Il était une fois un chien espagnol

Enicia

Chaque année, en Espagne, se joue un drame terrible, certains chiens ne sont pas considérés comme des chiens de compagnie mais sont uniquement utilisés à la garde ou la chasse, les podencos, mastins et lévriers.... Leur souffrance n'a aucune espèce d'importance pour ceux qui les détiennent, seule compte leur performance... Ils vivent le plus souvent attachés à de courtes chaînes dans des lieux insalubres, sous nourris, résignés par cette triste vie. Dans certaines contrées d'Espagne, il est même légal de les attacher derrière un 4/4 pour voir s'ils seront capables de tenir le rythme, ceux qui sont trop faibles meurent traînés derrière la voiture, une sorte de sélection naturelle, tradition écœurante dont certains sont fiers.. Je ne veux choquer personne alors, je ne décrirai pas toutes les tortures abominables et glaciales que subissent les chiens mauvais chasseurs... Mais, il faut bien avoir conscience de tout ça pour que les choses évoluent et si je montre quelques photos qui sont loin d'être les plus terribles, c'est pour mettre en valeur ces chiens de l'oubli qui me touchent tant, car finalement, peu de gens connaissent l'enfer qu'ils traversent...et si certains espagnols sont fiers de brandir les chiens punis dans une sorte de tradition odieuse, d'autres espagnols ont honte de l'image que renvoit leur pays qu'il qualifie de barbare. Alors quelques refuges ont vu le jour et récupèrent ces pauvre chiens afin de les placer dans des familles européennes qui pourront leur offrir une vie meilleure...

J' ai adopté il y a deux semaines un de ces chiens issus d'Espagne... J'ai communiqué avec la responsable de son refuge.. Elle dit que nous n'imaginons pas les sentiments qui les envahissent lors de ces adoptions, d'abord les, bénévoles espagnols doivent lutter pour aider ces animaux, face à des traditions si ancrées, ensuite ils savent que ces chiens dont ils prennent soin n'ont quasi aucune chance d'être adoptés dans leur pays d'origine et ils se voient contraints de les placer dans d'autres pays, ils sont à la fois heureux de ce destin qui se dessine pour eux mais tristes de savoir qu'ils ne pourront plus jamais les revoir vu la distance géographique et qu'ils n'auront bientôt plus aucune emprise sur le reste de leur vie et ont l'impression malgré eux de les envoyer vers un avenir incertain... Mais, ils n'ont pas d'autre choix, car ça ne finit jamais, à peine un chien monte t il dans le camion qui le dirige vers son nouvel avenir que sa cage vide est remplacée par d'elle d'un autre malheureux...

312 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussssss Tania,Enicia,Julisaxel,Jador,Emma,Aggie,Misanthrope,

Magnifique Enicia et Casey,tu as l art de faire passer toutes tes émotions a travers tes posts.C est une merveille de te lire.Tu as un vrai talent d écriture.Apres tout ce que tu as fait,tu dis que tu n as pas confiance en toi?

elle doit etre inné.Tout les chiens aiment les balles qu ils savent attrapé dans la gueule et la font rouler plus loin.Les animaux marrants qui couinent,ca Champagne en est fou.Que dire d une balle molle qui couine,la c est le nirvana !!! apprends lui a jouer comme si c était un enfant et prend des photos de ses mimiques,ca va pas etre triste !!! bon amusement Enicia et Casey. En tout cas il est bien remplumé deja,il est superbe dans son panier..Enormes bisous a Toi et a Caseyyyyyyy gigi397

" gigi 397 "
Enicia

Et oui j'ai volontairement sélectionné les images les moins choquantes, car celles que j'ai vu me hantent encore , et je ne veux pas tomber dans le sordide, voilà je voulais juste decrire l'horreur de ce qui se passe la haut car cela fait partie de l'histoire de Casey et qu'on ne peut pas fermer les yeux, même si comme certains le savent, la, réalité est bien pire... Voilà, à présent je ne decrirai plus que les progrès de Casey dans cette nouvelle vie qui est maintenant la sienne...

Bon je vous laisse, car, le revers de la médaille, c'est que Casey perd beaucoup beaucoup beaucoup de poils, malgré les brossages et comme pas de bol, mon mari (qui aime beaucoup Casey et vient le promener chaque jour avec moi) et mon fils redeviennent allergiques, il faut que je renettoie à fond la maison... Et pour ceux qui ont des soucis allergiques, si vous avez des tuyaux qui marchent, je veux bien !

Beaujabote

Coucou Enicia,

Si tu n'as pas trop de temps, un aspiro robot c'est pas mal, tu peux le mettre quand tu t'absentes et il fait une grosse partie du boulot à ta place - Tu peux en trouver à des prix pas trop élevés.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

+de brossages et nettoyages de Casey.Nettoyer ta maison régulierement.Aspi sans sac et avec filtre allergene.

Nettoyer sols et murs.Pas de tapis ni moquettes.Surtout faire les poussieres,porteuse de nombreux allergenes.

Ne pas laisser Casey fréquenter les chambres.Pas laisser Casey lecher,ca répand les allergenes.Laver mains et bras apres contacts avec Casey

Voila la solution radicale,les symptomes disparaitront avec le temps.Il existe dans les pharmacies des sprays et autres.Bref,te restes a te transformer en fée du logis ou a prendre une aide ménagere.Bon courage et fais toi aider. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

il est vraiment beau

Billy34

Bonjour Enicia

Ravie d'avoir des nouvelles Casey et toi. Les images sont poignantes et je me dote que tu as sélectionné les moins horribles. Je hais les humains capables de faire cela à des animaux innocents. Heureusement qu'ils existent de belles personnes comme toi et d'autres. Dans son malheur, Casey est malgré tout né son une bonne étoile qui l'a guidée vers ta maison. Ses yeux sont magnifiques et si parlants

Je suis certaine que Casey n'est qu'au début de ses progrès mais il a du lui falloir tant d'énergie et de courage pour survivre !!

Courage à toi et ta famille et plein de bonheur. Billy et moi envoyons des calins à Casey avec toutes nos pensées 👍

Beaujabote

Je viens de penser que Casey n'a certainement jamais vécu en maison donc il a peut-être pris son poil d'hiver et comme maintenant il est au chaud, ça tombe surement beaucoup plus.

Bobkat

Coucou Enicia

Contente d'avoir des nouvelles de toi et Casey, il est en train de découvrir la vie pauvre pépère, il a du en voir de terribles choses.

C'est sympa pour nous d'avoir pris les images les moins horribles, j'suis déjà tombé une fois sur des photos de chiens pendus en Espagne. On disait que les gens pendaient les chiens qui n'étaient pas bon chasseurs.

Heureusement que les mentalités commencent à changer, même dans les pays avec les plus horribles des "coutumes"

Grâce à internet, ou les gens commencent à réfléchir et a être confronté à d'autre points de vue que ceux qu'ils ont toujours connus, ca les fair réflechir ca fait un peu changer les choses.

Plein de poutou poutou à Casey

Lacurieuse

Salut enicia, ravie d'avoir de vos nouvelles.

Pour le jeu je pense que c'est certains chiens qui sont comme ça la mienne est pareil c'est réellement agaçant, j'espère que ça passera avec les techniques que j'essaie...

Pour ton mari c'est génial qu'il vienne le promener avec toi le lien se créé!

Beaujabote à sûrement raison pour les poils, après peu être qu'il faut plus le brosser du coup et bien nettoyer... je ne sais pas trop quoi te dire d'autre

Le sort des chiens espagnols m'attriste énormément, il y a tellement de chiens malheureux dans le monde!

Sinon je voulais juste confirmer ce que les copines ont dit tu écris très bien ton texte est superbe

 Sky

Bonjour Enicia, très contente de te retrouver ici et d'avoir les nouvelles du beau Casey! ^^

Et de lire que ton mari s'attache à lui et même le promène avec toi, c'est super! 👍

Pour les allergies, désolée je ne sais pas...

Bien sûr, il y a encore beaucoup à découvrir et à apprendre, autant pour toi que pour Casey, mais ça prend quand même une bonne direction tout ça, que tu bonheur en perspective! 👌

" 色即是空 "