Casey est un chien qui n'est pas tant traumatisé pourtant, il progresse déjà très vite. Il remue de plus en plus fort la queue à l'idée de se promener et il est passé de positions peu sûres au repos à des positions très détendues dans son panier... Casey m'impose aujourd'hui un nouveau défi, moi qui n'ai pas confiance en moi, il m'oblige a essayer de l'être car il a besoin d'un humain sûr de lui en face pour l'aider à avancer sur son nouveau chemin...
Il est drôle, il n'a jamais eu de jouets, mais sa jeunesse lui a été volée, alors, parfois il a des réactions improbables d'un petit chiot, l'autre jour on regardait la télé et on l'a vu subitement passé avec ma basket dans la gueule qu'il ramenait tranquillement vers son panier, puis il a peur d'avoir fait une bêtise en nous regardant d'un air de dire "désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris", l'autre jour il a pris ma notice d'epilateur que j'avais laissée traîner sur le piano, et l'a ramené dans son panier.. Il est vraiment touchant mon loulou..
Il a répéré la voiture jaune de la poste, et a observé les autres chiens d'en face aboyer après, alors quand la voiture jaune passe, il s'autorise désormais un petit wouf de moins en moins timide....
Malgré ça, tout n'est pas tout rose évidemment vu le passif du chien, je ne sais pas comment l'apprendre a jouer car je repars de zéro...
Et puis je me demande s'il ne faudra pas que, je fasse appel à un comportementaliste car s'il a été classé sociable mâles et femelles par son refuge, les relations sont bien compliquées car il reste brutal dans ses rencontres, il a sans doute les codes des chien errant et pas ceux d'un chien urbain... Il ne sent pas délicatement le popotin de ses congénères pour faire connaissance, lui direct il saute sur le chien en le mordillant pour jouer, alors forcément le chien d'en face est décontenancé, Casey prend peur, et met des oreilles en arrière et sa queue entre les pattes, les maîtres de l'autre chien s'en vont, normal vu la taille de mon chien, ils ont peut qu'il fasse mal, même si ce n'est pas intentionnel.. Alors, le chien s'en va et Casey pleure très fort, comprenant que le jeu n'a pu avoir lieu, une scène à la fois inquiétante et touchante, qui se déroule sous les yeux incrédules des passants... Comment faire ?