Il était une fois un chien espagnol

Enicia
Enicia

Chaque année, en Espagne, se joue un drame terrible, certains chiens ne sont pas considérés comme des chiens de compagnie mais sont uniquement utilisés à la garde ou la chasse, les podencos, mastins et lévriers.... Leur souffrance n'a aucune espèce d'importance pour ceux qui les détiennent, seule compte leur performance... Ils vivent le plus souvent attachés à de courtes chaînes dans des lieux insalubres, sous nourris, résignés par cette triste vie. Dans certaines contrées d'Espagne, il est même légal de les attacher derrière un 4/4 pour voir s'ils seront capables de tenir le rythme, ceux qui sont trop faibles meurent traînés derrière la voiture, une sorte de sélection naturelle, tradition écœurante dont certains sont fiers.. Je ne veux choquer personne alors, je ne décrirai pas toutes les tortures abominables et glaciales que subissent les chiens mauvais chasseurs... Mais, il faut bien avoir conscience de tout ça pour que les choses évoluent et si je montre quelques photos qui sont loin d'être les plus terribles, c'est pour mettre en valeur ces chiens de l'oubli qui me touchent tant, car finalement, peu de gens connaissent l'enfer qu'ils traversent...et si certains espagnols sont fiers de brandir les chiens punis dans une sorte de tradition odieuse, d'autres espagnols ont honte de l'image que renvoit leur pays qu'il qualifie de barbare. Alors quelques refuges ont vu le jour et récupèrent ces pauvre chiens afin de les placer dans des familles européennes qui pourront leur offrir une vie meilleure... 

J' ai adopté il y a deux semaines un de ces chiens issus d'Espagne... J'ai communiqué avec la responsable de son refuge.. Elle dit que nous n'imaginons pas les sentiments qui les envahissent lors de ces adoptions, d'abord les, bénévoles espagnols doivent lutter pour aider ces animaux, face à des traditions si ancrées, ensuite ils savent que ces chiens dont ils prennent soin n'ont quasi aucune chance d'être adoptés dans leur pays d'origine et ils se voient contraints de les placer dans d'autres pays, ils sont à la fois heureux de ce destin qui se dessine pour eux mais tristes de savoir qu'ils ne pourront plus jamais les revoir vu la distance géographique et qu'ils n'auront bientôt plus aucune emprise sur le reste de leur vie et ont l'impression malgré eux de les envoyer vers un avenir incertain... Mais, ils n'ont pas d'autre choix, car ça ne finit jamais, à peine un chien monte t il dans le camion qui le dirige vers son nouvel avenir que sa cage vide est remplacée par d'elle d'un autre malheureux...

312 réponses
 Sky
Sky

Pour le sort des chiens d'Espagne, c'est comme pour ceux qui finissent dans la marmite en Chine ou ailleurs, ou ceux qui subissent tant d'atrocités partout dans le monde: je ne supporte pas ces images, je me sens tellement impuissante, comment faire pour les aider, quoiqu'on fasse, c'est qu'une goutte d'eau, ça ne change rien...

Même sans aller aussi loin, même dans notre beau pays civilisé, les animaux subissent nos horreurs, et je me sens tout aussi impuissante...

Si l'humain est capable du meilleur comme du pire, dans le pire il a quand même un sacré niveau, c'est désespérant...

Enfin, au moins Casey est tiré d'affaire, son bonheur sera une goutte d'eau dans le monde de la torture et de la maltraitance animale, mais pour lui c'est un lac de sérénité, et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Bravo à toi, longue et heureuse vie à Casey.

😳

" 色即是空 "
Aggie19
Aggie19

Mon Norkham qui a grandi dans la rue n'a pas eu vraiment d'enfance non plus et quand il est arrivé chez moi, il ne savait pas jouer. Il me regardait agiter des jouets et jeter des baballes d'un air perplexe. Il devait se dire "elle est bizarre cette humaine !" Et puis un jour une copine est venue se promener avec nous, accompagnée de son staffie, un dingue des balles, qui lui a montré ce que c'était de jouer. Et depuis, Nono s'amuse avec tout un tas d'objets. Ce serait super de trouver des copains et copines qui pourraient lui expliquer plein de choses, bien mieux que nous ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

D'ailleurs tous les chiens venus d'ailleurs sont comme ça au début, qu'ils viennent de Guadeloupe, de la Réunion, d'Espagne ou de Roumanie...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
maelfie
maelfie

J'ai un gros coup de cœur pour les galgo, depuis que j'ai rencontré une propriétaire d'une galga je suis tombé sous le charme des lévriers qui pourtant avant d'en avoir rencontré, les lévriers m'attirer pas du tout. Récemment j'ai étais à une balade canine et une personne a 2 galga, pendant qu'on se promener Elfie aller souvent voir les galga, ce qui est très rare de sa part d'aller voir d'autre chien, elle qui est pourtant "je me promène dans mon petit tant que personne ne me dérange". Je me suis énormément renseigné sur le galgo et pour l'instant j'ai comme projet d'en adopter un vers fin 2019/début 2020 (voir même un peu plus) si tout ce passe bien.

Lacurieuse
Lacurieuse

J'ai un gros coup de cœur pour les galgo, depuis que j'ai rencontré une propriétaire d'une galga je suis tombé sous le charme des lévriers qui pourtant avant d'en avoir rencontré, les lévriers m'attirer pas du tout. Récemment j'ai étais à une balade canine et une personne a 2 galga, pendant qu'on se promener Elfie aller souvent voir les galga, ce qui est très rare de sa part d'aller voir d'autre chien, elle qui est pourtant "je me promène dans mon petit tant que personne ne me dérange". Je me suis énormément renseigné sur le galgo et pour l'instant j'ai comme projet d'en adopter un vers fin 2019/début 2020 (voir même un peu plus) si tout ce passe bien.

C'est un super projet mama!

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Mamaelfie,

j'ai adopté Sky (qui n'a rien d'un galgo) dans une asso qui s'occupe d'en placer et qui fonctionne avec des familles d'accueil. Ces chiens sont de vrais chiens-chats, ils adorent les canapés. Ils sont d'une grande douceur Chez une amie qui en a 3, mon mari qui été assis sur le bord du canapé ne s’était même pas rendu compte que le mâle avait squatté derrière lui en toute discrétion. Ils adorent vivre avec un congénère voire en meute. Ils viennent avec délicatesse auprès de toi pour se faire caresser 👌.

Beaujabote
Beaujabote

Et très souvent les mâles sont de vrais amours et les femelles plus chipies😁

Abbyvds
Abbyvds

C honteux !! Comment il peuvent faire sa sérieux !!!

Abbyvds
Abbyvds

Abbyvds
Abbyvds

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?