Il était une fois un chien espagnol

Enicia
Enicia

Chaque année, en Espagne, se joue un drame terrible, certains chiens ne sont pas considérés comme des chiens de compagnie mais sont uniquement utilisés à la garde ou la chasse, les podencos, mastins et lévriers.... Leur souffrance n'a aucune espèce d'importance pour ceux qui les détiennent, seule compte leur performance... Ils vivent le plus souvent attachés à de courtes chaînes dans des lieux insalubres, sous nourris, résignés par cette triste vie. Dans certaines contrées d'Espagne, il est même légal de les attacher derrière un 4/4 pour voir s'ils seront capables de tenir le rythme, ceux qui sont trop faibles meurent traînés derrière la voiture, une sorte de sélection naturelle, tradition écœurante dont certains sont fiers.. Je ne veux choquer personne alors, je ne décrirai pas toutes les tortures abominables et glaciales que subissent les chiens mauvais chasseurs... Mais, il faut bien avoir conscience de tout ça pour que les choses évoluent et si je montre quelques photos qui sont loin d'être les plus terribles, c'est pour mettre en valeur ces chiens de l'oubli qui me touchent tant, car finalement, peu de gens connaissent l'enfer qu'ils traversent...et si certains espagnols sont fiers de brandir les chiens punis dans une sorte de tradition odieuse, d'autres espagnols ont honte de l'image que renvoit leur pays qu'il qualifie de barbare. Alors quelques refuges ont vu le jour et récupèrent ces pauvre chiens afin de les placer dans des familles européennes qui pourront leur offrir une vie meilleure... 

J' ai adopté il y a deux semaines un de ces chiens issus d'Espagne... J'ai communiqué avec la responsable de son refuge.. Elle dit que nous n'imaginons pas les sentiments qui les envahissent lors de ces adoptions, d'abord les, bénévoles espagnols doivent lutter pour aider ces animaux, face à des traditions si ancrées, ensuite ils savent que ces chiens dont ils prennent soin n'ont quasi aucune chance d'être adoptés dans leur pays d'origine et ils se voient contraints de les placer dans d'autres pays, ils sont à la fois heureux de ce destin qui se dessine pour eux mais tristes de savoir qu'ils ne pourront plus jamais les revoir vu la distance géographique et qu'ils n'auront bientôt plus aucune emprise sur le reste de leur vie et ont l'impression malgré eux de les envoyer vers un avenir incertain... Mais, ils n'ont pas d'autre choix, car ça ne finit jamais, à peine un chien monte t il dans le camion qui le dirige vers son nouvel avenir que sa cage vide est remplacée par d'elle d'un autre malheureux...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
312 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon vous venez en vacances en Bretagne, Molène sera ravie :-)

Citer
Fleur85
Fleur85

Je suis d'accord pour l'endroit neutre, à préférer au jardin d'un des deux chiens. Sinon Enicia, pas d'ecole pour chien et chiot, proche de chez vous ? Je suis étonnée que l'éducateur que vous avez contacté soit si overbooké, jusqu'en juillet. Je vous crois mais je me demande qu'est ce qui explique ça.. A titre de comparaison, ici, quel que soit l'éducateur, centre canin, etc, on obtient un rdv en moins d'une semaine, avec tous.
Un des seuls biens du coin, les autres, méthodes ancestrales notamment avec le fameux martinet ! Alors, là si en + je ne dois pas aller dans son jardin ou celui de l'autre chien la situation est encore plus bloquée !

Préférable en terrain neutre mais si, vous pouvez tenter quand même je pense, en douceur par contre, que Casey ne le voit pas comme un intrus (si c'est chez vous) ou alors plutôt dans le jardin de l'autre chien, un chien qui ne soit pas défenseur de son territoire (sociable, habitué à des rencontres chez lui..).

Si vous tentez sur fcbk, vous pourrez parler de tout ça et préparer la rencontre avec les personnes qui seraient intéressées de vous aider.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne idée Sky 👍

Ça me frustre tellement ces histoires de trouille là... Enicia qui se re-re-restresse pour rien.

C'est fou qu'aucun pro ne soit dispo pour t'aider quand même !

Citer
 Sky
Sky

J'aime pas parler pour les autres donc j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de m'avancer comme ça 😳, mais pour les vacances, je connais une Misantroupe qui n'habite pas trop loin de chez toi avec une maîtresse de maison qui a un coeur aussi gros que son Moumouth... 🥷

Faut voir si elle serait d'accord? Si c'est juste pour te débloquer les vacances...? 🙄

Et au pire si c'est pas possible, désolée d'avoir parlé pour d'autres sans savoir... 😳😳😳

" 色即是空 "
Citer
Aggie19
Aggie19

Nous n'allons pas souvent dans le quart Nord est, malheureusement. Le plus près ce sont des cousins lorrains à côté de Nancy et c'est de l'ordre d'une fois tous les 10 ans ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Dommage que nous habitions si loin... moi je tenterais bien la rencontre avec Norkham. Il s'entend bien avec 9.9 chiens sur 10.

Viens en vacances dans les Ardennes !😁 Snoopy était comme Norkham et c'était bien pratique !

Citer
Aggie19
Aggie19

Dommage que nous habitions si loin... moi je tenterais bien la rencontre avec Norkham. Il s'entend bien avec 9.9 chiens sur 10.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Je suis d'accord pour l'endroit neutre, à préférer au jardin d'un des deux chiens. Sinon Enicia, pas d'ecole pour chien et chiot, proche de chez vous ? Je suis étonnée que l'éducateur que vous avez contacté soit si overbooké, jusqu'en juillet. Je vous crois mais je me demande qu'est ce qui explique ça.. A titre de comparaison, ici, quel que soit l'éducateur, centre canin, etc, on obtient un rdv en moins d'une semaine, avec tous.

Un des seuls biens du coin, les autres, méthodes ancestrales notamment avec le fameux martinet ! Alors, là si en + je ne dois pas aller dans son jardin ou celui de l'autre chien la situation est encore plus bloquée !

Citer
Fleur85
Fleur85

Je suis d'accord pour l'endroit neutre, à préférer au jardin d'un des deux chiens.

Sinon Enicia, pas d'ecole pour chien et chiot, proche de chez vous ?

Je suis étonnée que l'éducateur que vous avez contacté soit si overbooké, jusqu'en juillet. Je vous crois mais je me demande qu'est ce qui explique ça..

A titre de comparaison, ici, quel que soit l'éducateur, centre canin, etc, on obtient un rdv en moins d'une semaine, avec tous.

Citer
Enicia
Enicia

Moi je pense qu'il faut toujours préférer un endroit neutre pour une première rencontre, qu'aucun des deux ne s'y sente chez soi La meilleure technique de rencontre était la marche sur le même chemin, le plus calme rattrape le plus stressable, puis on harmonise le pas pour un bout de route à même vitesse avant la pause reniflage

Je ne peux pas hélas puisqu'il n'a pas de rappel et est trop stressé en balade ….

Citer

110 commentaires sur 312

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?