Il était une fois un chien espagnol

Enicia
Enicia

Chaque année, en Espagne, se joue un drame terrible, certains chiens ne sont pas considérés comme des chiens de compagnie mais sont uniquement utilisés à la garde ou la chasse, les podencos, mastins et lévriers.... Leur souffrance n'a aucune espèce d'importance pour ceux qui les détiennent, seule compte leur performance... Ils vivent le plus souvent attachés à de courtes chaînes dans des lieux insalubres, sous nourris, résignés par cette triste vie. Dans certaines contrées d'Espagne, il est même légal de les attacher derrière un 4/4 pour voir s'ils seront capables de tenir le rythme, ceux qui sont trop faibles meurent traînés derrière la voiture, une sorte de sélection naturelle, tradition écœurante dont certains sont fiers.. Je ne veux choquer personne alors, je ne décrirai pas toutes les tortures abominables et glaciales que subissent les chiens mauvais chasseurs... Mais, il faut bien avoir conscience de tout ça pour que les choses évoluent et si je montre quelques photos qui sont loin d'être les plus terribles, c'est pour mettre en valeur ces chiens de l'oubli qui me touchent tant, car finalement, peu de gens connaissent l'enfer qu'ils traversent...et si certains espagnols sont fiers de brandir les chiens punis dans une sorte de tradition odieuse, d'autres espagnols ont honte de l'image que renvoit leur pays qu'il qualifie de barbare. Alors quelques refuges ont vu le jour et récupèrent ces pauvre chiens afin de les placer dans des familles européennes qui pourront leur offrir une vie meilleure... 

J' ai adopté il y a deux semaines un de ces chiens issus d'Espagne... J'ai communiqué avec la responsable de son refuge.. Elle dit que nous n'imaginons pas les sentiments qui les envahissent lors de ces adoptions, d'abord les, bénévoles espagnols doivent lutter pour aider ces animaux, face à des traditions si ancrées, ensuite ils savent que ces chiens dont ils prennent soin n'ont quasi aucune chance d'être adoptés dans leur pays d'origine et ils se voient contraints de les placer dans d'autres pays, ils sont à la fois heureux de ce destin qui se dessine pour eux mais tristes de savoir qu'ils ne pourront plus jamais les revoir vu la distance géographique et qu'ils n'auront bientôt plus aucune emprise sur le reste de leur vie et ont l'impression malgré eux de les envoyer vers un avenir incertain... Mais, ils n'ont pas d'autre choix, car ça ne finit jamais, à peine un chien monte t il dans le camion qui le dirige vers son nouvel avenir que sa cage vide est remplacée par d'elle d'un autre malheureux...

312 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

c'est un bel écrit pour des belles patounes qui sont arrivées dans ta famille .

biz

et d'énormes papouilles à Casey

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Quiz
Quiz

Très beau poème Enecia, tu as vraiment un don pour l'écriture. J'en ai des frissons et les larmes aux yeux.

Caresses au beau Casey de ma part.

Enicia
Enicia

Coucou, merci à tous pour vos gentils messages !

Billy34
Billy34

Coucou Enicia

Je rejoins le club des fans: tu as vraiement une plume magnifique

Bizes et calins à Casey de Billy et moi

Lacurieuse
Lacurieuse

J'adore ta façon d'écrire enicia... superbe poème très émouvant!

Lacurieuse
Lacurieuse

Au fait ton casey arrive à reprendre du poids?

Enicia
Enicia

Au fait ton casey arrive à reprendre du poids?

Eh bien il mange bien mais je ne sais pas s'il reprend bien car la pesée étant payante dans mon coin, je n'y suis pas allée….et je ne connais pas les agriculteurs pour demander une pesée bétail, et pois ça va encore le traumatiser donc je laisse la nature se faire et dans quatre mois je devrais refaire les tests des maladies méditérranéennes obligatoires donc je verrai bien….Perdue dans pas mal de données contradictoires alimentaires, j'ai fait mon dosage un peu au pif et je ne m'inquiète plus, il mange bien et tout va bien….

Tania28700
Tania28700

😈 je ne reçois pas toutes les notifications

coucou

oui oui ne le traumatise pas ; tu vas voir son corps changer ; casey mange de bon appétit ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

si il avait faim , il réclamerait ?

de tes première photos , il me semble avoir étoffé son dos , si tu pouvais remettre des photos ?

papouilles à Casey

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia
Enicia

La dernière photo en date, il y a trois jours, comme le conseillent certains vétérinaires nutritionnistes j'ai opté pour moitié barf, moitié croquettes, 300g barf matin, croquettes à midi et au goûter et barf le soir, pour ne pas mélanger les deux en même temps et éviter les problèmes de digestion, et quatre repas car la torsion d'estomac me fait vraiment peur, surtout le soir quand il fait le fou après le repas et que je n'arrive pas à l'arrêter, c'est pour ça que je mets du barf le soir, il devrait avoir 1200g de barf par jour, je lui donne 600g (os charnus, viande, abats, poisson) et il devrait avoir normalement 660g de croquettes et je lui donne 340g, croquettes riches en lipides pour reprendre du poids et que je donne réhydratées, encore une fois par peur de la torsion...Je n'ai pas encore osé les compléments hormis le jaune d'œuf. Voilà j'essaye de faire au mieux, en espérant que ça lui réussisse….

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?