il entame une grève de la faim pour que cessent les euthanasies massives dans la perrera de Getafe

Utilisateur anonyme

Une lutte qui ressemblera probablement à celle du pot de terre contre le pot de fer

Mais qui est Beatriz Menchén?

Beatriz ce sont 17 années de sauvetages d'animaux abandonnés et 14 années à gérer humainement la perrera de Getafe-Madrid.

"Amis et amies, animalistes de toute l'Espagne et de tous les endroits. Merci à vous tous, merci du fond du coeur. Aujourd'hui est un des jours les plus heureux de ma vie car ces 14 années de sacrifice inconditionnel, pour ceux qui le méritent le plus à savoir les animaux abandonnés, valaient la peine

Pendant toutes ces années, travailler dans la Protection Animale dans une perrera municipale a été très dur car c'était se trouver toujours sur la corde raide pour ce qui était de la quantité d'animaux, à la limite de l'épuisement physique et moral, sur la corde raide pour ce qui était des moyens offerts que ce soit humains ou matériels, avec la peur au ventre constamment de se voir enlever n'importe quand notre mission et qu'il en soit fini de la Protection Animale sachant que je l'avais initiée de ma propre initiative sans que la Municipalité ni personne d'autre me l'ait demandé. Tout ça dans un endroit qui, à mon arrivée, était un endroit terrible comme je n'en avais jamais vu auparavant et où on euthanasiait 98% des animaux recueillis par la municipalité, n'ouvrant les lieux pour des adoptions que juste une heure par semaine, tous les jeudis de 10H à 11H. Les possibiltés d'adoption de ces animaux, il y a de cela 15 ans, étaient nulles

Alors que j'avais démontré que la Protection Animale était possible dans une perrera et que j'étais arrivée à ce que la Municipalité participe aux efforts par de meilleures installations et un meilleur budget, tout ce projet tomba aux oubliettes quand ladite minicipalité signa un contrat avec les entreprises privées Hydra et Vetmovil. Tout ce que j'avais craint est devenu alors réalité et une réalité si dure que je ne pouvais pas rester les bras croisés. Tout comme au début, quand j'avais commencé, je sentais que les animaux ne pouvaient pas finir comme ils finissaient 14 années en arrière, que l'on ne pouvait pas permettre que ces 14 années de protection Animale n'aient servi à rien. Quand ils me confirmeront les chiffres, tous mes soupçons sur l'extermination des animaux de Getafe qui était en train de s'organiser avec quelques 70% des animaux exécutés en seulement 6 mois firent que, désespérée, je me suis vue obligée d'entamer la grève de la faim, car je ne pouvais pas admettre qu'il meure un animal de plus

Aujourd'hui j'ai atteint le 23ème jour de grève de la faim. Ca a été 23 jours très longs , durs et difficiles, mais qui ne m'ont jamais éloignée de la raison essentielle pour laquelle j'avais engagé cette grève à savoir tous ces chiens et chats qui, avec moi, auraient été sauvés et qui, maintenant, étaient entre les mains de tueurs de chiens

Le soutien de tout le monde, avec tant d'affection, sachant que cette cause était juste, soutenue par les associations et les citoyens de toute l'Espagne et du monde, ce soutien a été décisif pour y arriver. Car pour la première fois, tous unis, nous avons dit aux politiques que nous voulions une Protection Animale et qu'enfin ils nous ont écouté. C'est la première fois qu'en dehors de la Catalogne une Municipalité va apposer dans son contrat de gestion de la perrera des critères de Protection Animale qui nous garantissent le bienêtre et la vie des animaux abandonnés recueillis à Getafe

Mon émotion ne peut pas être plus grande. J'imagine qu'il en est de même pour vous autres aussi, car comme je l'avais dit lors de la manifestation où j'annonçais le début de ma grève de la faim, la Protection Animale est venue à Getafe pour ne plus en partir et je pense que tout est dit car on entame LE COMMENCEMENT DE LA FIN

LE COMMENCEMENT des PROTECTORAS PUBLIQUES et la FIN DES PERRERAS

Il nous reste encore beaucoup de chemin à faire, mais cela va être plus facile car nous sommes bien plus nombreux, parce que les politiques ne peuvent plus détourner le regard et parce que les animaux méritent d'être heureux et respectés

Nous avons maintenant l'accord avec la Municipalité. Quand cet accord sera un fait réel et que le contrat sera signé avec une Protectora d'Animaux, alors nous organiserons une grande fête à laquelle je veux que vous participiez tous pour célébrer LE JOUR DE LA FIERTE ANIMALISTE

FELICITATIONS A VOUS TOUS

PS : je sais que c'est un peu long à lire mais ça en vaut la peine ! =)

20 réponses
Utilisateur anonyme

PS : c'est pas moi qui parle c'est le messieur qui é vecu ça !! ^^

Utilisateur anonyme

jai fait un copier coller pour vous le dire lol ^^

Utilisateur anonyme

Okey mais désolé j'ai la flem de lire, c'est trop long ! ^^

Utilisateur anonyme

ok dommage ^^ jaurais peut-etre du le faire un peu moin long .... ^^

Utilisateur anonyme

oufffffffffff je croyais que c'etait toi qui a écrit et inventer!!!Moi aussi j'ai GRAVE la flem de le lire!!

Utilisateur anonyme

J'ai meme pas lue 1 mots entier!!!!!!lol^^

Utilisateur anonyme

MDR !! ^^

Utilisateur anonyme

ouuuuuuais mdr!!^^

Si tu saaaaaavait!!

Utilisateur anonyme

lol ^^

Utilisateur anonyme

oui je suis au courant - En Espagne ce n'est pas simple - il y a aussi la rage -

La plupart des refuges principalement ceux que je connais ce ne sont pas des espagnoles qui s'en occupent -

Il n'y a pas de moyens financiers comme ici ils ont bien d'autres soucis -