hyper-attachement, je comprends pas bien...

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour et re-bonjour pour certains,

Sur ce forum, j'aimerais comprendre ce qu'est l'hyper-attachement et quelles en sont les conséquences. Je ne comprends pas bien comment celui-ci arrive...

En réalité, j'ai peur de "trop" carresser ou de "trop" penser à mon éventuel futur chien... Est-ce grave ou je m'inquiète pour rien? J'ai peur d'être trop sur mon chien tout le temps, cela pourrait poser un problème ?

Merci d'avance et à bientôt !

😋💨

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
26 réponses
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Comme quoi les chiens aussi ont des choses à nous apprendre ^^

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Utilisateur anonyme

Je confirme même un border roupille ça tombe bien son maître rentre d une balade d une heure avec un staffie et un griffon au taquet

Bangdji

Ce que j'ai fait :

Déjà j'avais été élevé avec une chienne toute douce ; on lui disait non, c'était non. Point. J'étais pas préparer a ce monstre 😂 Alors, je me suis adapté.

Déjà en étant une grosse bordélique j'ai appris à ranger. Ensuite a tout caché ( pour les absences).

On passait notre temps à nous promener, elle m'accompagnait chez mes amies ( pas pour les destructions, juste parce que j'aime avoir ma chienne partout avec moi et que c'était bon pour elle). Je l'ai éduqué comme un autre chien. Prendre en compte les besoins ( découverte- adaptation au chien- pour elle gros besoins) puis après, si je devais partir, je partait.

Puisque non ne marchait pas, remplacement des choses a détruire par autre chose d'autoriser ( vieux torchons, peluche, etc...) jusqu'au jour merveilleux où je lui ait sacrifié une grosse peluche dure comme du béton. Miracle! Elle n'a pas réussit a la dévorer entièrement en 2s! Ensuite c'était, dès qu'elle prenait un truc ; j'enlève, tiens prend rhino ( nom de la peluche). C'est devenu son doudou ensuite.

Pour les aboiements.... Rien ne marchait. Même une réponse négative ( non! Énervement, lui faisait plaisir, c'était de l'attention). Je l'ai même supplié tant j'étais au désespoir 😂

Alors, j'ai fait la seule chose. L'ignorer. Jusqu'à ce qu'elle comprenne. Pas isolée, avec moi, genre quand je dis qu'on fait rien, on fait rien. Ça a été sur plusieurs jours... Je me souviens avoir passé une fois plusieurs heures.. 4 ou 6... A l'ignorer totalement alors qu'elle venait aboyer directement dans mon oreille ( ben alors tu m'entends pas?? LA TU M'ENTEEEEEND). La truffe presque dans mon lobe d'oreille 😭 je me souviens qu'à la fin ( je devais arrêter a l'heure d'arrivée du boulot des voisins) j'avais une paupière qui tresautait nerveusement 😂😂😂

Et ça a marché !

Gypsie est devenue le chien parfait a la maison. Son anxiété est passée elle m'a rendue caline a mort et je ne me privait pas de lui faire toute les caresses et bisous que je voulais. D'ailleurs, plus âgée, c'est elle qui ne voulais plus de mes câlins tout le temps tellement je lui collait au poil 😂 j'aimais a dire en rigolant que je l'avais guérie de son hyperaffectivité 😂 On était extrêmement proche. C'était un monstre d'intelligence.

Décrire l'incroyable richesse de sa personnalité serais trop long et ce n'est pas le sujet.

Bon, j'admets qu'en extérieur, il y a deux trois choses qui ne sont pas passé jusqu'à la fin de sa vie...

Mais rapport au monstre que j'ai adopté, les progrès était fulgurants.

Utilisateur anonyme

👍

Tu as bien travaillé avec cette chienne Bangdji :-)

Chez elle ça relevait probablement d'un déséquilibre ancien/préexistant. Très largement lié à l'anxiété en effet.

Bangdji

Merci Lorna, mais je ne l'ai pas vraiment perçu comme du travail, je suis loin d'être une pro de l'éducation, et j'avoue que je n'ai aucune rigueur. Je fais les choses lentement, a mon rythme, au rythme du chien une p'tit chose par ci par là, selon les besoins, on s'adapte, pour vivre en symbiose l'un et l'autre ( chien et maître).

Et j'avoue que tant que l'animal ne fais des soucis qu'à moi, j'ai toujours des endroits où aller et croisé personne et donc faire des balades détente pour l'animal et pour moi. Surtout que je suis plutôt nocturne donc ça me dérange pas et d'ailleurs j'aime ça d'aller me balader a 3h du mat dans la pampa où je croise personne ! Mais avec padja comme même en haut de la montagne son aboiement s'entend... Je sais comment je voudrais faire, ce a quoi je voudrais arriver mais tout bloque....

Ça me tue de devoir la casser ou aller contre cette symbiose. Simplement car je n'ai pas le temps où que je doit composer avec les gens.

Chiens destructeur, aboyeur, craintif, ça me pose pas de problème... Avec le temps, tout s'arrange et sinon, on s'arrange !

Rocky agressif quand ma mère m'a eu ( m'attaquait souvent, bon, mais des je te saute a la gorge et je tente de te tuer, il pinçait juste et me renversait pour me claquer les crocs a deux cm du nez... Juste impressionnant), joyna réactive autre chien.. dingo traumatisé quand on l'a eu et voleur quand on partait...y''a toujours moyen d'apprendre mais aussi de ce faire des jours pauses ou on va juste balader en voyant personne en faisant attention..

Mais avec doux-amour ( padja) même a 4km des gens elle s'entend...

Bangdji

Pour gypsie je pense qu'elle était le fruit d'un croisement non désiré de border * lévrier etc de ferme, et simplement elle est restée sans rien voir de la vie là où elle était avant ( récupérée par la fourrière puis 8mois en box spa). Car elle ne connaissais rien a rien quand je l'ai eue.

Elle découvrait les ruisseaux, les flaque, avait peur du vent, des enseignes des magasins...

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre partage d'expériences! Ça a également été un réel plaisir de voir les photos de vos toutous! Je pense que je vais créer une discussion pour poster les plus mignones photos de vos chiens! Après tout, Wamiz n'est pas uniquement fait pour poster les problèmes...😯

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Docline

Bangdji, je n'avais jamais mesuré à quel point vous acceptez des défis qui en décourageraient plus d'un ...!

Abyyo, je vois que le chien a été bien choisi pour s'accorder à la déco 😉

Utilisateur anonyme

Oui Lionel c'est quoi en faire ce truc sur lequel elle dort ?

Utilisateur anonyme

Je squatte chez des amis, je loue ma baraque 15 jours, Aby roupille sur le tapis