husky sans laisse pour ou contre?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous j aimerai savoir si vous laisser vos husky adulte sans laisse pendant les promenade plage foret ou autre j ai moi meme un husky siberien agé de 5mois. j aurais aimer avoir des témoignages merci d avance.

27 réponses
Célineo
Célineo

Quand je parle de dépense, j'intègre l'exploration par facilité. En attelage, on ne satisfait pas les comportements exploratoires et on peut continuer à avoir des soucis de fugues.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le travail du rappel est important!! Moi, il a 3 mois, je le lâche dans le jardin qui est clôturé, espace qu'il connait par coeur, je travaille le rappel à ce moment, dans la maison, etc... Je ne lui laisse pas un "moment de répis" pour ainsi dire, pour qu'il comprenne bien ce que j'attends de lui!

Du coup, quand je le promène tranquillement et qu'il rencontre d'autres chiens (qu'il connait bien évidemment) je le lâche pour qu'il puisse jouer à des jeux de chiens (sous la surveillance attentive du maître de l'autre chien et de moi même), qu'il se dépense, qu'il explore car je sais que (même si des fois ça l'amuse de me tourner autour) il reviendra !

Mais j'ai peur quand il sera dans sa période adolescente! Je pense qu'il va falloir que je redouble d'attention! ;)

Chloe90
Chloe90

Les clubs d'éducation canine, pour ça, c'est l'idéal. Ton chien apprend à revenir malgré toutes les sollicitations extérieures et après c'est un plaisir de se balader. Mais il faut continuer à travailler le rappel tout au long de sa vie car si tu deviens laxiste, ton chien peut vite en profiter.

Nattygann
Nattygann

Juste une chose pour infos, en ce qui concerne les bois et forêts le chien est tenu d'être attaché du 15 avril au 30 juin (et ce tous les ans) sauf allées cavalières et que certaines plages autorisées aux chiens (pour toi c'est le Morbihan) demandent à ce que le chien soit tenu en laisse également.

Ca évite les amendes si tu devais être confrontée à rencontrer ceux qui représentent la loi car tu as toujours des gens pour te dénoncer ...;) tu sais les aigris, les anti-chiens, etc ...

Pour les plages : http://www.detouspoils.com/Pages/pg_aniinfosprome.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dans ce cas il y a beaucoup d amandes a donner car il y en avait des chien sans laisse je pense que l on prend pas un chien pour le laisser en laisse sinon sa serre a rien ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c sur je ne veut pas embeter les autres a larmor par exemple les gens sont sympa ont parlent ensemble et quand je vois que le contact n aie pas possible je la rappel et je l attache je trouve sa normal aussi de ramassé les crottes je pense respecter les autres ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour info en ce moment c'est la periode de mise naissance des cervidés, donc les chiens doivent etre tenus en laisse en foret

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y a aucun problème tant que ton chien connait le rappel ;)

Nattygann
Nattygann

Tu peux très bien avoir un chien et le promener en laisse, je ne vois pas trop le rapport d'autant qu'en ville c'est obligatoire. Ce n'est pas parce qu'il est en laisse qu'il est malheureux pour autant.

Et les autres c'est les autres ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwash ça dépend non ? Quand la forêt appartient là où tu habites y a pas de soucis

Enfin moi même je fais gaffe, le chien du voisin ramène des lapins....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?