husky sans laisse pour ou contre?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous j aimerai savoir si vous laisser vos husky adulte sans laisse pendant les promenade plage foret ou autre j ai moi meme un husky siberien agé de 5mois. j aurais aimer avoir des témoignages merci d avance.

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n aie jamais dit que je la laisser sans laisse en ville je ne suis pas inconsciente je dit seulement que dans les endroit clos je trouve sa bete de ne pas laisser son chien courir en liberter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur que la race est importante contrairement a ce qui a été dit plus haut !

C'est même la race qui fait tout !

elle détermine le comportement du chien, ses réactions face a certaines situations.

Et dans le cas du Husky, la race fait que le chien tire en laisse.

Je fais partie des gens qui, assez naïvement j'imagine, pensent que le Husky n'a rien a faire en chien de compagnie ou d'appartement.

Que le Husky c'est un chien de TRAVAIL et de MEUTE, et que sa seule place, c'est devant un traineau, entouré de ses congénères.

Donc de mon point de vue, non, un Husky, ca ne se lache pas.

Parce qu'un Husky c'est chasseur, donc ca va partir après tout animal qui va croiser son chemin.

Parce qu'un Husky, c'est fugueur, donc ca va peut-etre décidé de prendre un autre chemin que celui de son maitre, et de continuer la promenade seule.

Que pendant cette promenade, il peut très bien aller faire ripaille, et tuer le chat d'une pauvre grand-mère, ou d'un enfant, sous ses yeux affolés.

Donc non, 100 fois non, on ne lâche pas un Husky !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fanny68, la lois dit qu'il interdit de lacher un chien dans un endroit public dc théoriquement, tu ne peux lacher ton chien que chez toi ou chez tes amis...

J'ai une husky de 1 an, je me suis posé les même question quand elle était petite, résultats je me suis dit que je continuais a la lacher et si ca devenait ingérable je la rattacherais. Elle ah un ans, c'est tj gérable du coup je reste sur la m^me facon de penser, si ca devient ingérable je l'attacherais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

exactement Ninis, c'est ce qu'il faut faire avec un nordique, travailler sur le rappel, et rester sur ses gardes à partir de l'adolescence, mais ne pas forcément rattacher son chien si il n'a montré aucun signe de fugue, je pars du principe que pour éduquer un chien et se permettre un maximum de choses avec il faut que le chien ait confiance en son maitre mais aussi que le maitre ait confiance en son chien ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il est éduqué à marcher au pied sans laisse et répond parfaitement au rappel, au vient, assis coucher pas bouger, reste et à vos ordres en général, oui, tout chien peut être promené sans laisse (je parle pas des chiens à caractère spéciaux auxquels il faut muselière etc, j'y connais rien) mais les autres chiens oui.

Le tout est de savoir qu'on maitrise son animal, et qu'il nous écoutera coute que coute, qu'il y ait un vélo, un oiseau, un poney .... et ça s'apprend.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haska56 tu dis "oui elle revient aussi meme quand elle est avec avec d autres chien ;) merci a vous"

Attention elle n'a que 5 mois. C'est un travail de longue haleine ou il faut allier patience et persévérance. Il ne faut pas crier victoire trop vite, un chien acquière les ordres en minimum deux ans, et il faut ensuite entretenir sans cesse le répondant du chien à nos "exigences" ou ordre ou bref, ce qu'on lui a appris.

Après c'est bien dès le départ de le lacher, de le rappeler au pied, de le féliciter puis de le relacher ... le rappeler ne veut pas dire le rattacher, bref, c'est de l'entretien, et il y a des personnes très compétentes pour nous apprendre tout ça :) on apprend autant que le chien durant les séances !

Mais c'est bien dès que le chiot acquière le rappel ou la marche au pied sans laisse, de le lacher en promenade, ne serait-ce que pour entretenir et apprendre le rappel et tous ce que j'ai dis dans le message précédent. Mais ne pas le laisser vagabonder sans lui donner aucun ordre !!! il ne faut pas que le chien oublie que tu es la et que c'est toi qui décide de sa liberté ... il ne doit pas la prendre seul: courir derrière un gamin en vélo, c'est prendre sa liberté seul, ce n'est pas vous qui lui avez dit, donc ce n'est pas bien (le rappeler, s'il revient le féliciter mais dès qu'une situation similaire se passe à nouveau, le rappeler avant qu'il décide d'y courir).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec Juju et Eoss :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?