Huskie,bouvier bernois ou léonberg ? Comment choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je m'appelle Augustin j'ai 14ans,j'ai fait un autre sujet,je vous donne le lien ou j'éxplique la situation :

http://wamiz.com/chiens/leonberger-227/forum/suis-je-pres-pour-avoir-un-chien-21567.html

Voila ma situation.Donc quelqu'eu menbres mon dit que nous sommes près a acceillire un chien dans quelqu'eu mois,juste le temp d'avoir un peux plus d'informations,et surtout la race du chien.On pourras sortir le chien minimum 4h30,le lundi,mercredi,jeudi, 5hminimum le Mercredi,Vendredi et le week-and longtemp.

Nous ésitions sur Le Léonberg,le husky,le bouvier bernois.(nos races coup de coeur)

Léonberg-J'ai lu dans mon livre sur les races de chiens,que le léonberg,devrais avoir des maitres éxpérimentés.Et nous sommes pas expérimentés.Alors je suis perplexe sur la question..esqu'eu c'est un bon choix ?

Ensuite j'ai aussi lu que c'étais un chien dur à sociabiliser,avec ses congénères, les étrangers.Pas de problème ma mère peut assurer l'éducation à 100% pendent nos absence,avec l'aide d'un club canin.

Husky-Je ne sais pas si l'activité physique qu'on peux apporter au chien,serras sufisente?Car j'aimeré éviter le comportement déstructeur,et les fuges.Et je veu surtout qu'il soit bien dans ces pattes.

Bouvier bernois-J'ai lu que c'atait un chien dont l'activité physique est modérée(bonne source),donc 4h30 minimum par jour lui conviendras parfaitement?J'ai aussi lu la meme chose que sur le Léonberg...(question premier chien)

Quesqu'eu vous le diriez de faire ? Qu'elle choix ? Conaissez vous c'est races de chiens ? Pouvez vous m'en dirre plus sur eux? Merci :D

164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le retournement d’estomac ou torsion de l’estomac est une pathologie grave, souvent mortelle si non décelée à temps. Comme son nom l’indique il s’agit d’une torsion de l’estomac sur son axe principal, pouvant être due à un trop gros effort après ou avant le repas. Il est cependant démontré scientifiquement qu’elle peut survenir au repos et même l’estomac vide. On sait également qu’il peut s’agir d’une maladie héréditaire : des chiens d’une même lignée en ayant été atteints. Elle touche principalement les chiens de grande taille dont le Bouvier Bernois et plus souvent les mâles que les femelles.

Il existe heureusement quelques précautions à prendre afin de limiter les risques pour votre chien.

Les symptômes du retournement d’estomac

Voici les symptômes de la torsion d’estomac pouvant survenir après un repas :

le chien est très agité : il bouge sans arrêt cherchant à vomir sans y parvenir

l’abdomen est gonflé comme un ballon

le chien bave beaucoup

les muqueuses sont pâles

Il faut alors agir sans tarder et emmener votre chien chez le vétérinaire. Le délai pour le sauver est très court.

Limiter les risques du retournement d’estomac

On sait que l’alimentation joue un rôle important dans l’apparition d’un retournement d’estomac. Il faudra donc fractionner les repas de votre Bouvier Bernois : 3 repas jusqu’à l’âge de 6 mois (voire un peu plus) et 2 repas ensuite.

Un chien qui mange trop vite a plus de risque de torsion d’estomac. Respectez son repas sans chercher à lui enlever sa gamelle et laissez le manger au calme.

Ne lui faites pas faire d’efforts avant et surtout après le repas. Un exercice violent, une course favorisera la torsion d’estomac. Il en est de même pour l’eau. Pas de grande quantité d’eau après un effort. Modérez l’apport d’eau en le fractionnant même si votre chien semble avoir très soif.

La torsion d’estomac est une maladie courante chez les grands chiens à ne pas négliger. Compte tenu de sa gravité, les quelques précautions citées ci-dessus qui en réduisent les risques, valent la peine d’être appliquées.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien sur il n'y a pas que le bouvier bernois le leonberg aussi :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mlle-lise,ton bouvier est super beau!Je ne savais pas je croyée que c'étais une race sportif,j'ai besoin de plus renseignements là LOL.Pouvez vous m'en dirre plus sur les retournements d'estomac ? Car nous allons prendre le chien,dans quelqu'eu mois voir un ans,et d'içi là nous voulons etre au courant de tout,tout,tout et re-tout!C'est vrais que ma mère ést plutot sportifs,je m'attendé pas a moitier moin.Parcequ'eu c'étais vraiment de vrais coup de coeur,mais c'est un projet que depuis 3mois,avez vous des races plus sportifs a proposer s'ilvouplait?Je m'abat pas je suis en plein aprentissage LOL.(je court dire ça a ma mère ;3)Merci de vos raiponces

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le golden retriver le labrador et le berger allemand sont des chien assez sportif mais je croit que vous préférer les gros chien non ?? :) le mastiff tibétain et assez sportif ( sauf cas rare exemple le mien mdr )

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Il y a plein de races sportives comme le Husky, justement. Mais je n'aime pas trop la fonction de Husky en tant que chien de compagnie, je pense qu'il devrait toujours être un chien de traîneau.

Tu cherches plutôt un chien sportif de grande taille ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si en règle général les chien des très grandes t'aime ( mastiff bouvier leonberg ...) ne sont pas des chien sportif ;) dailleur ces chiens ne peuvent pas faire d'agility (enfin c'est deconseiller )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mlle-lise,comme je lai dit sur l'autre poste,nous souhaitons plutot prendre en élevage,faire l'éducation du chien de A à Z,et le confirmer plus tard.(car j'ai demandé si des chiots de pur race étais au refuge mais non ou alors c'est très rare)Merci pour c'est renseignements Gwash,j'avais déja entendu vaguement,mais pas comme ça,éffectivement j'ai intéret a faire attention.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord sur le fait que le husky doit rester un chien de traîneau possédant aussi un chien loup de saarloos je trouve que ce sont des chien qui sont mi chien mi loup car il peuvent être très affectueux comme un chien et devenir peureux d'un seul coup mon chien loup (gwash ) préfère dailleur vivre tout seul il tien a sa tranquilliser :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

husky : il peut bien convenir a la vie de famille :) en plus c'est un sportif il te conviendrait :3

leonberge : je dirais qu'il et moins sportif ,il a vite chaud :)

bouvier bernois : pareil que le leonberge mais par contre ils sont très câlin a mon avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais si tu veux le castrer il ne pouras pas être confirmer tu c'est

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?