Huskie,bouvier bernois ou léonberg ? Comment choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je m'appelle Augustin j'ai 14ans,j'ai fait un autre sujet,je vous donne le lien ou j'éxplique la situation :

http://wamiz.com/chiens/leonberger-227/forum/suis-je-pres-pour-avoir-un-chien-21567.html

Voila ma situation.Donc quelqu'eu menbres mon dit que nous sommes près a acceillire un chien dans quelqu'eu mois,juste le temp d'avoir un peux plus d'informations,et surtout la race du chien.On pourras sortir le chien minimum 4h30,le lundi,mercredi,jeudi, 5hminimum le Mercredi,Vendredi et le week-and longtemp.

Nous ésitions sur Le Léonberg,le husky,le bouvier bernois.(nos races coup de coeur)

Léonberg-J'ai lu dans mon livre sur les races de chiens,que le léonberg,devrais avoir des maitres éxpérimentés.Et nous sommes pas expérimentés.Alors je suis perplexe sur la question..esqu'eu c'est un bon choix ?

Ensuite j'ai aussi lu que c'étais un chien dur à sociabiliser,avec ses congénères, les étrangers.Pas de problème ma mère peut assurer l'éducation à 100% pendent nos absence,avec l'aide d'un club canin.

Husky-Je ne sais pas si l'activité physique qu'on peux apporter au chien,serras sufisente?Car j'aimeré éviter le comportement déstructeur,et les fuges.Et je veu surtout qu'il soit bien dans ces pattes.

Bouvier bernois-J'ai lu que c'atait un chien dont l'activité physique est modérée(bonne source),donc 4h30 minimum par jour lui conviendras parfaitement?J'ai aussi lu la meme chose que sur le Léonberg...(question premier chien)

Quesqu'eu vous le diriez de faire ? Qu'elle choix ? Conaissez vous c'est races de chiens ? Pouvez vous m'en dirre plus sur eux? Merci :D

164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si t'as mère est la la journée,elle pourras s'occuper du chien alors,et avec l'aide d'un éducateur canin si tu as des problèmes ne tinquiète pas et je ne peut pas t'aidée sur les trois races de chiens,je connée mal c'est chiens :\

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et que dit tu du mastiff tibétain ? C'est un chien génial et qui dort toute la journée cette race n'est pas très connut donc je te met une photo de ayko mon mastiff tibétain :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le bouvier bernois et un chien très attacher a la famille facile avec les enfant il s adaptera plus facilement a une vie de famille qun husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si tu choisit le leonberg ou le bouvier fait attention au retournement d estomac !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais un bouviers bernois, c'est une race génial ! Très très très gentille, ce sont des amours.

Par contre, je sais, tous les chiens sont différents, mais nous Wanadoo, s'était 2h de ballade par jour, et ça lui suffisait largement ! Donc 4h30 par jour, moi je sais que Wanadoo, il aurait jamais tenu. Pourquoi pas un chien plus sportif ?

Mon Wanadoo ♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour éviter le retournement d'estomac tu doit sortir le chien unes heure minimum après qu'il ai manger pas avant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou alors, tu fais comme on fessais avec Wanadoo : tu lui donne à manger après la ballade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwahs,je ne sais pas je vais en parler a mes parents,mais nos coup de coeur se pose pour l'instant sur c'est trois races de chien.Mais je veut bien en savoire plus!

Vraiment?Je penssé que c'était des chiens sportifs...avec ma mère qui aime courire...Le husky pas adapté a la vie de famille,c'est a dirre?Gwash que veut tu dire part retournement d'éstomac?merci de vos raiponces ;3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est presque toujours fatal j'en ai fait l'expérience avec ma doguette qui a malheureusement pas survécu ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et sinon, si le fait d'avoir un chien adulte ne vous dérange pas, pourquoi ne pas aller dans un refuge ? Au moins, vous pourriez y trouver un chien qui vous correspond. C'est juste une idée bien sûr.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?