Bonjour,je m'appelle Augustin j'ai 14ans,j'ai fait un autre sujet,je vous donne le lien ou j'éxplique la situation :
http://wamiz.com/chiens/leonberger-227/forum/suis-je-pres-pour-avoir-un-chien-21567.html
Voila ma situation.Donc quelqu'eu menbres mon dit que nous sommes près a acceillire un chien dans quelqu'eu mois,juste le temp d'avoir un peux plus d'informations,et surtout la race du chien.On pourras sortir le chien minimum 4h30,le lundi,mercredi,jeudi, 5hminimum le Mercredi,Vendredi et le week-and longtemp.
Nous ésitions sur Le Léonberg,le husky,le bouvier bernois.(nos races coup de coeur)
Léonberg-J'ai lu dans mon livre sur les races de chiens,que le léonberg,devrais avoir des maitres éxpérimentés.Et nous sommes pas expérimentés.Alors je suis perplexe sur la question..esqu'eu c'est un bon choix ?
Ensuite j'ai aussi lu que c'étais un chien dur à sociabiliser,avec ses congénères, les étrangers.Pas de problème ma mère peut assurer l'éducation à 100% pendent nos absence,avec l'aide d'un club canin.
Husky-Je ne sais pas si l'activité physique qu'on peux apporter au chien,serras sufisente?Car j'aimeré éviter le comportement déstructeur,et les fuges.Et je veu surtout qu'il soit bien dans ces pattes.
Bouvier bernois-J'ai lu que c'atait un chien dont l'activité physique est modérée(bonne source),donc 4h30 minimum par jour lui conviendras parfaitement?J'ai aussi lu la meme chose que sur le Léonberg...(question premier chien)
Quesqu'eu vous le diriez de faire ? Qu'elle choix ? Conaissez vous c'est races de chiens ? Pouvez vous m'en dirre plus sur eux? Merci :D