Huskie,bouvier bernois ou léonberg ? Comment choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je m'appelle Augustin j'ai 14ans,j'ai fait un autre sujet,je vous donne le lien ou j'éxplique la situation :

http://wamiz.com/chiens/leonberger-227/forum/suis-je-pres-pour-avoir-un-chien-21567.html

Voila ma situation.Donc quelqu'eu menbres mon dit que nous sommes près a acceillire un chien dans quelqu'eu mois,juste le temp d'avoir un peux plus d'informations,et surtout la race du chien.On pourras sortir le chien minimum 4h30,le lundi,mercredi,jeudi, 5hminimum le Mercredi,Vendredi et le week-and longtemp.

Nous ésitions sur Le Léonberg,le husky,le bouvier bernois.(nos races coup de coeur)

Léonberg-J'ai lu dans mon livre sur les races de chiens,que le léonberg,devrais avoir des maitres éxpérimentés.Et nous sommes pas expérimentés.Alors je suis perplexe sur la question..esqu'eu c'est un bon choix ?

Ensuite j'ai aussi lu que c'étais un chien dur à sociabiliser,avec ses congénères, les étrangers.Pas de problème ma mère peut assurer l'éducation à 100% pendent nos absence,avec l'aide d'un club canin.

Husky-Je ne sais pas si l'activité physique qu'on peux apporter au chien,serras sufisente?Car j'aimeré éviter le comportement déstructeur,et les fuges.Et je veu surtout qu'il soit bien dans ces pattes.

Bouvier bernois-J'ai lu que c'atait un chien dont l'activité physique est modérée(bonne source),donc 4h30 minimum par jour lui conviendras parfaitement?J'ai aussi lu la meme chose que sur le Léonberg...(question premier chien)

Quesqu'eu vous le diriez de faire ? Qu'elle choix ? Conaissez vous c'est races de chiens ? Pouvez vous m'en dirre plus sur eux? Merci :D

164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essay ce test :) http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CA4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fchien.ouest-atlantis.com%2Fchien.html&ei=-OmTUdW0OsqU0QXh8YGIBA&usg=AFQjCNFdAqS0-HJHw0m47gkaD8BTknbBdw

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le doberman le dogue argentin ou encore le dogue de bordeau sont des chiens assez sportif :) le dogue du Tibet comme mon ayko est sencer être sportif ( bon ayko ne l'ai pas du tout donc je dit sa comme sa mdr )

Caroline-Eg
Caroline-Eg

j'ai donné son surnom en fait c'est un "spitz des wisigoths" ou "spitz des visigoths" (cela dépend si on le prononce en suédois ou non) sur wamiz, sinon on le nomme aussi vasgotaspet, ou encore le vallhund suédois, mois je dis vasgo ça va plus vite. La race a beaucoup de nom, j'en ai oublié surement. On dirait le croisement entre welsh corgi et un loup, c'est un chien primitif mais très simple d'éducation car il a vite était éduqué en tant que chien de berger. Et c'est le seul chien qui a le gêne de la queue courte, il peut avoir une longue queue ou une queue courte, inutile de la couper pour lui.

L'école du chiot c'est effectivement juste un soucis de prévention, c'est pas obligatoire, mais si le chien n'a pas l'occasion de fréquenter d'autres chiens, ou beaucoup de monde, je me dis que c'est l'occasion.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci gwash!Et tu sais quoi?Il me propose le berger paulonais de Phodale en deuxième,nous somme fait pour nous réunire lui et moi MDR.

Caroline trop mignon!Un loup tcheque miniature :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un petit relancement du sujet ;3

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Alors, tu as trouvé la race idéale :) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous avons craqués litéralement sur ler berger polonais de pédhale,et j'ai eu pleins de petits renseignements sur cette race de la part de Catharco :D,donc ce n'est pas encore sur a 100% mais franchemend nous trouvons que de spoints positifs a ce chien,juste le sociabiliser dès ses premiers jours,dans des clubs cain avec d'autres chiot,et avec les étrangers donc l'habiter dès le début au monde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un petit relancement du post les amis ;3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'élevage est juste super loin de chez nous.Nous cherchons une autres race.De toute façon,on n'attend surtout cette été,car peut etre que la raçe qu'il nous faut c'est le berger Australien.hate&stréssé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je suis surprise de ce que certaine personne peuvent dire ici!!!! Mon Dieu en tant qu`intervenante en comportement canin je vois qu`il y a encore des choses à apprendre au gens!!!

Bon je met un chose au point,les torsions d`estomachs surviennent si le chien court et fait de gros effort...Donc si tu donne à manger à ton chien et qu`il a envie plus ou moins 20 min après le repas comme la plupart des chiens je crois pas que tu seras capable de le faire patienter 11/2 à 2hrs... Tu peux sortir ton chien pour les besoins et retourner plus tard pour l`exercice!!! Mon chien n`a pas d`heure fixe et je recommande à tout le monde sans exception de ne jamais imposer d`heure fixe à son chien, ainsi quand survient un changement dans la vie de notre chien c`est beaucoup moins difficile pour lui!!! Quand je dis changement, ce peut-être un changement dans les heures de travail, arrivé d`un nouveau né(je met l`accent sur ce dernier,car beaucoup de chien sont abandonnés car la réaction est trop grande)etc... peut importe la raison!!! Je te trouve très sage pour ton âge de t`informer sur ces questions...Peut importe la race que tu choisis,tu dois t`informer surtout sur de bon éleveur,c`est ceux-ci qui font la différence,même si ceux-ci te semble plus cher à l`achat crois-moi tu sauveras en frais de véto et de comprtementaliste!!!! Personnellement comme l`expérience vous manque,le Bouvier Bernois est un très bonne race de chien...Et si ton chien provient d`un bon éleveur il aura env 10 semaines et sera déjà propre ou presque lors de ton acquisition!!!

Ah oui ne choisit pas le plus actif de la portée et ni le moins actif,ainsi tu auras le plus de chance d`avoir un chien équilibré!!!

Bonne chance à toi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?