Huskie,bouvier bernois ou léonberg ? Comment choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je m'appelle Augustin j'ai 14ans,j'ai fait un autre sujet,je vous donne le lien ou j'éxplique la situation :

http://wamiz.com/chiens/leonberger-227/forum/suis-je-pres-pour-avoir-un-chien-21567.html

Voila ma situation.Donc quelqu'eu menbres mon dit que nous sommes près a acceillire un chien dans quelqu'eu mois,juste le temp d'avoir un peux plus d'informations,et surtout la race du chien.On pourras sortir le chien minimum 4h30,le lundi,mercredi,jeudi, 5hminimum le Mercredi,Vendredi et le week-and longtemp.

Nous ésitions sur Le Léonberg,le husky,le bouvier bernois.(nos races coup de coeur)

Léonberg-J'ai lu dans mon livre sur les races de chiens,que le léonberg,devrais avoir des maitres éxpérimentés.Et nous sommes pas expérimentés.Alors je suis perplexe sur la question..esqu'eu c'est un bon choix ?

Ensuite j'ai aussi lu que c'étais un chien dur à sociabiliser,avec ses congénères, les étrangers.Pas de problème ma mère peut assurer l'éducation à 100% pendent nos absence,avec l'aide d'un club canin.

Husky-Je ne sais pas si l'activité physique qu'on peux apporter au chien,serras sufisente?Car j'aimeré éviter le comportement déstructeur,et les fuges.Et je veu surtout qu'il soit bien dans ces pattes.

Bouvier bernois-J'ai lu que c'atait un chien dont l'activité physique est modérée(bonne source),donc 4h30 minimum par jour lui conviendras parfaitement?J'ai aussi lu la meme chose que sur le Léonberg...(question premier chien)

Quesqu'eu vous le diriez de faire ? Qu'elle choix ? Conaissez vous c'est races de chiens ? Pouvez vous m'en dirre plus sur eux? Merci :D

164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur le net tu trouve pleins d`informations sur différente race de chien, mais la personne qui peut te parler le mieux de la race est celui qui l`élève...

Voici un bon éleveur: http://www.bernois-tourtour.com

P'titefleur
P'titefleur

Fanny tu dis : "Allez ! y avait longtemps que j'avais pas fait ma "pub" pour Golden Retriever .."

C'est celui que je préfère.....toutes mes gardes de golden se passent super bien....

"Mon Dieu en tant qu`intervenante en comportement canin ...""

Oui comme tu dis Fanny...et moi j'y ai même eu droit en mp......mmmmmmmmmmdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wow moi qui croyais que vous étiez un peuple gentil et adorable!!! Tout ce que je veux moi c`est de vous donner mon aide et faire part de mon expérience dans le domaine!!!

Quelle méchanceté!!!

Je vois sur ce site tellement de monde ridiculiser ce que disent certaine personne, c`est bien triste que la diplomatie ne fasse pas partie de certaine culture!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c`est sûr désolé Fanny68,je ne réalisait pas ce que j`écrivais je suis nouvelle sur le site et tellement heureuse d`aider les gens...

Je demandais juste un peu de diplomatie c`est tout...P`titefleur est allée pas mal fort avec moi!!!

Bonne journée :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?