HORREUR! Chien battu !

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, c'est avec panique et colère que je vous écris ce message !

Un chien de type épagneul breton, vit dans une maison en face de chez moi. Le problème c'est que dès que des personnes passent devant il aboie, il essaye de sauter par dessus le portail, remue la queue etc... Il crève d'envie de sortir! Ce chien est adorable, il s'est échappé plusieurs fois de chez lui et je suis allé à sa rencontre il ne ferai de mal à personne, il ne demande que de l'affection et de jouer! Ce que ces ""maîtres""" ne lui offre pas! C'est un jeune épagneul breton, il a besoin de jouer, de sortir, de courir! Et beh non! A part rester dans la maison ou dans la petite cour de même pas 50m carré, il ne fais rien d'autre! Il fugue à la moindre occasion, aboie d'excitation quand quelqu'un passe, il aboie (aboiements faible)même parfois sans raison contre le portail je pense pour sortir.

Souvent je l'entend aboyer et tout d'un coup je l'entend pleurer comme si il avait des coups, donc je regardais mais je ne voyais rien étant donné qu'il y a un palmier qui me gâche la moitié de la vue de leurs cour. Et hier c'est avec horreur!!!! que j'ai vu que son proprio le frappé avec un GRAND et GROS bâton très FORT! Pour qu'il cesse d'aboyer!!!!!

Depuis, je reste poster à ma fenêtre, avec mon appareil à photo espérant pouvoir prendre une vidéo et les dénnonçer! Car j'ai cru comprendre que nous ne pouvons rien faire si on a pas de preuve.