HORREUR! Chien battu !

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, c'est avec panique et colère que je vous écris ce message !

Un chien de type épagneul breton, vit dans une maison en face de chez moi. Le problème c'est que dès que des personnes passent devant il aboie, il essaye de sauter par dessus le portail, remue la queue etc... Il crève d'envie de sortir! Ce chien est adorable, il s'est échappé plusieurs fois de chez lui et je suis allé à sa rencontre il ne ferai de mal à personne, il ne demande que de l'affection et de jouer! Ce que ces ""maîtres""" ne lui offre pas! C'est un jeune épagneul breton, il a besoin de jouer, de sortir, de courir! Et beh non! A part rester dans la maison ou dans la petite cour de même pas 50m carré, il ne fais rien d'autre! Il fugue à la moindre occasion, aboie d'excitation quand quelqu'un passe, il aboie (aboiements faible)même parfois sans raison contre le portail je pense pour sortir.

Souvent je l'entend aboyer et tout d'un coup je l'entend pleurer comme si il avait des coups, donc je regardais mais je ne voyais rien étant donné qu'il y a un palmier qui me gâche la moitié de la vue de leurs cour. Et hier c'est avec horreur!!!! que j'ai vu que son proprio le frappé avec un GRAND et GROS bâton très FORT! Pour qu'il cesse d'aboyer!!!!!

Depuis, je reste poster à ma fenêtre, avec mon appareil à photo espérant pouvoir prendre une vidéo et les dénnonçer! Car j'ai cru comprendre que nous ne pouvons rien faire si on a pas de preuve.

Je suis vraiment attristé par cette situation, ce sentiment que j'ai de ne pouvoir rien faire! Je me met à la place de ce chien, je le comprend, il est jeune, c'est un épagneul breton il a besoin de jouer, de courir! Donc c'est normal qu'il aboie comme ceci contre le portail et essaye d'y sauter par dessus! Et à cause de ça il est frappé....Je suis démunie.......

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
12 réponses
Energiesolaire

Ouais, je comprends oui et non.

Nous ici la procédure est simple, et appliquée. En général, juste la visite d'un policier qui mentionne qu'un dossier est ouvert et qui te laisse avec le "numéro d'incident" et un beau sourire, et tu fais gaffe.

C'est arrivé à mon voisin d'à côté. J'avais songé à porter plainte, mais j'étais sur que ça servirait à rien. Et bien non. Quelqu'un d'autre l'a fait, et on a jamais rentendu le chien.

Exactement la même chose. Caniche moyen croisé. Famille d'Italiens qui se sont dits bon, on est propriétaire, on a pas de tondeuse, mais ça prend tout de même un chien, une belle peluche. On va laisser les enfants choisir, après tout c'est à eux.

Ils ont un tout petit jardin. Ils se sont mis à le laisser libre, bref enfermé dehors. On jette un oeil pour voir si il fait ses besoins. Il les a pas fait? Il reste dehors. C'est horible. Le chiot est traumatisé de peur. Il n'a plus de maîtres. Il est dehors, il y a des bruits. Il doit affronter ça seul. Il sait pas où aller. Il veut rentrer. Il comprend pas pourquoi on l'en empêche. Les Italiens pendant ce temps "Il est bien bête ce chien, pourquoi il chie pas, as-tu gardé ton reçu de caisse?". Bref, il s'est mis à aboyer intensément. C'était l'enfer. Quelqu'un s'est plaint. Cogne cogne cogne, bonjour c'est la police. Vous devez régler ce problème. Problème réglé.

Energiesolaire

Les cas de cruauté en fait au Québec ces temps-ci font les manchettes, et passent aux infos. Les gens en sont friand. Le marché n'est pas du tout favorable aux maltraitants.

L'autre midi, je suis allé me chercher une assiète shish taouk. 10min en tout. Je laisse mon chien dans l'auto. 26 degrés. Un peu chaud. Mais l'exposition très bref, donc pas de soucis. Et bien quelqu'un m'avait laissé un mot sur mon essuis-glace.

Y a le concept du chien membre de la famille ici. C'est assez nouveau. Si tu signe un bail, et que sur le bail l'interdiction de chiens n'est pas stipulée, le proprio doit tolérer. Car le chien ou le chat son considéré comme des membres de ta famille.