HORREUR! Chien battu !

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, c'est avec panique et colère que je vous écris ce message !

Un chien de type épagneul breton, vit dans une maison en face de chez moi. Le problème c'est que dès que des personnes passent devant il aboie, il essaye de sauter par dessus le portail, remue la queue etc... Il crève d'envie de sortir! Ce chien est adorable, il s'est échappé plusieurs fois de chez lui et je suis allé à sa rencontre il ne ferai de mal à personne, il ne demande que de l'affection et de jouer! Ce que ces ""maîtres""" ne lui offre pas! C'est un jeune épagneul breton, il a besoin de jouer, de sortir, de courir! Et beh non! A part rester dans la maison ou dans la petite cour de même pas 50m carré, il ne fais rien d'autre! Il fugue à la moindre occasion, aboie d'excitation quand quelqu'un passe, il aboie (aboiements faible)même parfois sans raison contre le portail je pense pour sortir.

Souvent je l'entend aboyer et tout d'un coup je l'entend pleurer comme si il avait des coups, donc je regardais mais je ne voyais rien étant donné qu'il y a un palmier qui me gâche la moitié de la vue de leurs cour. Et hier c'est avec horreur!!!! que j'ai vu que son proprio le frappé avec un GRAND et GROS bâton très FORT! Pour qu'il cesse d'aboyer!!!!!

Depuis, je reste poster à ma fenêtre, avec mon appareil à photo espérant pouvoir prendre une vidéo et les dénnonçer! Car j'ai cru comprendre que nous ne pouvons rien faire si on a pas de preuve.

Je suis vraiment attristé par cette situation, ce sentiment que j'ai de ne pouvoir rien faire! Je me met à la place de ce chien, je le comprend, il est jeune, c'est un épagneul breton il a besoin de jouer, de courir! Donc c'est normal qu'il aboie comme ceci contre le portail et essaye d'y sauter par dessus! Et à cause de ça il est frappé....Je suis démunie.......

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
12 réponses
Tityswood

Bonjour,

Essayez d'appeler la SPA vers chez vous (ou un autre association de protection des animaux). Ils seront plus à même de vous conseiller. En effet, sans preuve, je pense qu'il est difficile d'agir, mais ils seront certainement les plus au courant sur ce que vous pouvez faire pour ce pauvre loulou...

Tenez nous au courant de ce que cela donne !

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Merci de votre réponse, oui je vous tiendrais au courant.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

VOUS êtes une preuve! Votre parole vaut autant que celle de votre voisin. D'autres personnes dans le quartier peuvent peut être aussi témoigner. Mais souvent les gens ont de la g...., mais quand il faut se mouiller un peu, il n'y a plus personne.

.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

VOUS êtes une preuve! Votre parole vaut autant que celle de votre voisin. D'autres personnes dans le quartier peuvent peut être aussi témoigner. Mais souvent les gens ont de la g...., mais quand il faut se mouiller un peu, il n'y a plus personne.

.

Le problème c'est que je suis mineur...j'aimerais bien ouvrir ma g.... Mais niveau crédibilité....

Et ma mère est d'accord pour appeler une spa mais elle ne veut pas se faire remarquer et avoir des histoires...

Je suis un peu la seule à.comprendre le comportement de ce pauvre chien (je suis passionnée par le comportement canin), il aboie d'excitation, il veut sortir, il pleure, il est vraiment triiste et en plus de ça il se fait gronder et battre à cause de ces aaboiements qui ne signifie que de la détresse.... Je suis vraiment triste.....demain nous appelons normalement la spa, jj'espère que ce chien sera vite éloigné de cette "famille" ...!!!!!! Car c'est vraiment l'horreur pour lui....

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Pauvre chien 🤧

Tu sais les plaintes son anonymes , donc ta maman ne risque rien vis à vis des c..... De voisins

Merci d'avance de vouloir faire le maximum pour ce loulou

J'espère que la SPA va vite venir en aide à ce petit chien

Encore merci pour ton dévouement 😉

Rip666

Pauvre chien ! Si la justice était plus ferme et plus sévère envers ces déchets humains , cela arriverait peut-être de moins en moins. Continuez vos démarches Roucoulou64. Bravo à vous !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Premièrement, il est nécessaire de pouvoir faire constater la maltraitance par la police municipale (ou autre police). Ce que vous aurez comme photos et témoignages de voisins viendra en appui. Les voies légales sont longues et parfois (souvent ?) infructueuses.

Si ces gens ne vous font pas peur et que vous pensez ne rien risquer à leur parler, je vous conseille d'engager le dialogue.

Energiesolaire

Si ces gens ne vous font pas peur et que vous pensez ne rien risquer à leur parler, je vous conseille d'engager le dialogue.

Hummm, avec des crétins qui battent leur chien à coup de bâton? Je sais pas, je ne le sens pas ce coup là.

Police, c'est tout ce qu'elle peut faire. Ça, et se détacher émotionnellement de ce cas. On peut pas tous les sauver. Révoltant, mais si les mécanismes en place ne protègent pas ce pauvre chien, il y a bien peu qu'une fille de 16 ans puisse faire, sinon que d'apprendre à s'en détacher (par protection).

J'espère que la démarche ira jusqu'au bout. Pis allé, ces chiens sont tellement craquant qu'il se trouverait aisément une nouvelle famille j'en suis sûr.

Utilisateur anonyme

Je suis confrontée à la même chose très régulièrement. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler ici. C'est bien de vouloir agir mais il faut savoir s'y prendre et avoir conscience du système, de ses règles et de ses limites.