Histoire de prénom..,

Petyrlechon

Bonjour à tous et à toutes par çe jour ensoleillé 😊 Je suis quasi sûr que ce sujet à du déjà etre évoqué mais j'aurais bien envi d'en discuter avec vous un peu quand même 😁 Les prénoms de nos quadrupèdes voire de nos animaux en général ^^

J'évoque cela suite à plusieurs "incident" liée aux prénoms que j'ai donnée à mes compagnons et ça me fait réfléchir un peu 😋

En effet il y a peu une cousine (lointaine heureusement) vient d'appeler sa petite fille Indy exactement comme ma chienne...😳

Ça va que l'on se croisent très très rarement mais bon je ne sais pas si cela va la mettre mal à l'aise mais moi j'avoue un peu 😐

En discutant de cela on m'a dit que c'était le risque en appelant ses animaux avec des "vrais" prénom.., à la maison il y a Gibbson indy Nelson les chiens Maisie la chatte petyr et tyrion les cochons d'Inde et jaques Henry (c'est une longue histoire 😂)mon lapin nain je ne me suis jamais réellement posée de questions, à part pour Nelson mais on en croisent quand même rarement (aucun à ma connaissance par chez moi )

Je ne sais pas vraiment ou en venir mais ça vous est déjà arriver cette situation ? Avec les prénoms d'aujourd'hui cela devient pour ma part je trouve difficile de trouver un prénom pour son animal qui nous plaise et où original..trouvez vous cela gênant ?

Ps je n'ai pas d'enfant je ne suis donc surment pas impartial je vous l'accorde 🤗

75 réponses
Jador

Ah ouais, car en plus tu avais la coupe "caniche"...!?! La chienne n'était pas fâchée elle, que tu veuilles lui ressembler et que tu t'appelles comme elle!!??!!😁

Tania28700

ouiiii tu as tout compris (non non je ne mettrai pas de photo n'insiste pas !!)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Ben en même temps, quitte à passer une bonne soirée, je voudrais bien voir ça...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon dieu, la mode... qu'est-ce qu'on a fait comme erreur à cause de cela............😝

Aggie19

ouiiii tu as tout compris (non non je ne mettrai pas de photo n'insiste pas !!)

Pourtant on aimerait toutes voir ça !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Ne t'inquiète pas Petyrlechon, Indy est plus un nom de chien que de petite fille... donc tu es "plus dans les clous" que ta cousine ! Mon Nono, bien que bon croisé fenêtre/cochon d'inde, est né l'année des N et a été nommé avec un nom en N : Norkham. Ce n'est pas moi qui l'ai choisi, il s'appelait comme ça quand il est arrivé de Guadeloupe, mais avec l'orthographe Norcam. Comme ça sonnait bien à notre oreille on a décidé de lui laisser ce nom qu'il connaissait bien. Le lendemain de son adoption, mon fiston déboule dans le salon en disant : "Dis donc maman, tu as remarqué comment il s'appelle notre loulou ?" Et moi un peu nunuche et longue à la détente ; "ben oui, il s'appelle Norcam... et alors ?" "Regarde ce que ça donne à l'envers !" Horreur... mon chien s'appelait Macron !!! J'ai appris un peu plus tard qu'il a été trouvé quand il avait 5 mois sur une plage guadeloupéenne, le 7 mai 2017, jour de l'élection de Macron. J'ai fait changer l'orthographe sur l'I-cad et c'est comme ça que mon Nono s'appelle maintenant Norkham. Je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le monde !!! 😁
Punaise LOL tu m'a fait rire avec ton histoire de Macron Bien vu de la part de ton fils
moi aussi je viens d'éclater de rire... trop fort (bon je vous dis ma petite nièce n'est la semaine dernière, c'est Lana, très joli prénom, mais à l'envers... gloups je sors)

A mince, je n'avais jamais vu ce joli prénom sous cet angle, si j'ose dire ! Remarque c'est un peu comme Jean-Luc... bon je dis ça, je dis rien !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Non non vous n'êtes pas assez sages lol déjà vous avez ma tête en mode actuel... alors que rares sont les personnes qui se montrent sur le net (et je peux comprendre)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Non non vous n'êtes pas assez sages lol déjà vous avez ma tête en mode actuel... alors que rares sont les personnes qui se montrent sur le net (et je peux comprendre)

Ta tête actuelle ? Ton avatar ? Je te trouve bien poilue !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Coucou Tania,

On a le même âge donc j'ai aussi eu ma période caniche👌 - mes gamins son actuellement morts de rire, je viens de ressortir les photos.

et dans les prénoms réversibles - mon 2eme devait s'appeller Luc ...😁

Utilisateur anonyme

Non non vous n'êtes pas assez sages lol déjà vous avez ma tête en mode actuel... alors que rares sont les personnes qui se montrent sur le net (et je peux comprendre)
Ta tête actuelle ? Ton avatar ? Je te trouve bien poilue !

🤭

J'avoue que les modes me dépassent... Ayant toujours été à contre courant, j'ai choisi pour ma part la boule à zéro pendant quelques années ... Amis du look trash bonjour, avec un Dobermann à mes pieds, les gens rasaient les murs et changeaient de trottoir... Maintenant je porte hélas ma tignasse ... Qui n'a rien à envié à Tania , la Caniche de l'ex coiffeuse ! 🤧

Utilisateur anonyme

Cette conversation ! Haha

Pourquoi "hélas" Wiegeht ? On dirait que c'est une fatalité "hélas aujourd'hui j'ai des cheveux" LOL