Histoire de prénom..,

Petyrlechon

Bonjour à tous et à toutes par çe jour ensoleillé 😊 Je suis quasi sûr que ce sujet à du déjà etre évoqué mais j'aurais bien envi d'en discuter avec vous un peu quand même 😁 Les prénoms de nos quadrupèdes voire de nos animaux en général ^^

J'évoque cela suite à plusieurs "incident" liée aux prénoms que j'ai donnée à mes compagnons et ça me fait réfléchir un peu 😋

En effet il y a peu une cousine (lointaine heureusement) vient d'appeler sa petite fille Indy exactement comme ma chienne...😳

Ça va que l'on se croisent très très rarement mais bon je ne sais pas si cela va la mettre mal à l'aise mais moi j'avoue un peu 😐

En discutant de cela on m'a dit que c'était le risque en appelant ses animaux avec des "vrais" prénom.., à la maison il y a Gibbson indy Nelson les chiens Maisie la chatte petyr et tyrion les cochons d'Inde et jaques Henry (c'est une longue histoire 😂)mon lapin nain je ne me suis jamais réellement posée de questions, à part pour Nelson mais on en croisent quand même rarement (aucun à ma connaissance par chez moi )

Je ne sais pas vraiment ou en venir mais ça vous est déjà arriver cette situation ? Avec les prénoms d'aujourd'hui cela devient pour ma part je trouve difficile de trouver un prénom pour son animal qui nous plaise et où original..trouvez vous cela gênant ?

Ps je n'ai pas d'enfant je ne suis donc surment pas impartial je vous l'accorde 🤗

75 réponses
Bobkat

Ne t'inquiète pas Petyrlechon, Indy est plus un nom de chien que de petite fille... donc tu es "plus dans les clous" que ta cousine ! Mon Nono, bien que bon croisé fenêtre/cochon d'inde, est né l'année des N et a été nommé avec un nom en N : Norkham. Ce n'est pas moi qui l'ai choisi, il s'appelait comme ça quand il est arrivé de Guadeloupe, mais avec l'orthographe Norcam. Comme ça sonnait bien à notre oreille on a décidé de lui laisser ce nom qu'il connaissait bien. Le lendemain de son adoption, mon fiston déboule dans le salon en disant : "Dis donc maman, tu as remarqué comment il s'appelle notre loulou ?" Et moi un peu nunuche et longue à la détente ; "ben oui, il s'appelle Norcam... et alors ?" "Regarde ce que ça donne à l'envers !" Horreur... mon chien s'appelait Macron !!! J'ai appris un peu plus tard qu'il a été trouvé quand il avait 5 mois sur une plage guadeloupéenne, le 7 mai 2017, jour de l'élection de Macron. J'ai fait changer l'orthographe sur l'I-cad et c'est comme ça que mon Nono s'appelle maintenant Norkham. Je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le monde !!! 😁
Punaise LOL tu m'a fait rire avec ton histoire de Macron Bien vu de la part de ton fils
moi aussi je viens d'éclater de rire... trop fort (bon je vous dis ma petite nièce n'est la semaine dernière, c'est Lana, très joli prénom, mais à l'envers... gloups je sors)

Oh mais noooooon bichette, en esperant que personne ne s'en aperçoive hahaha sauf sur wamiz c'est grillé

je viens de bien rigoler encore haha

Et quand je vois parler de Macron, en ce moment ca ne manque pas, je peux pas m'empecher de penser à Norkham désolée Aggie, bise à ton loulou

Utilisateur anonyme

Cette conversation ! Haha Pourquoi "hélas" Wiegeht ? On dirait que c'est une fatalité "hélas aujourd'hui j'ai des cheveux" LOL

Parce que j'adorais ce look , j'aime ce qui est atypique... Je les ai laissé repousser mais j'avoue que j'ai la tondeuse qui me démange pas mal ces derniers mois 😁 mais j'ai des potes qui sont très convaincants donc j'ai pas encore osé recommencer mes frasques... ( D'ailleurs c'est mon maître de stage à la SPA locale qui en guise de bizutage m'avait tondu la première fois ... Il blaguait, j'ai insisté, il a pris la tondeuse réservé aux toutous et voilà comment on se retrouve pendant 3 ans avec un look de taulard en fuite 😁)

Petyrlechon

Aaaah la mode... Rien à voir mais C'est vrai que quand on a un style particulier et un certain type de chien assortie ou non ça joue beaucoup je trouve sur les regards et les rencontres ^^ perso je n'ai pas vraiment de style je passe du jean Talon au survet basket en un claquement de doigt, et quand je promène Nelson gros pépère avec une bonne tête de molosse tout noir en survet et casquette je rencontre beaucoup moins de gens...en revanche si je sort à peu près bien coiffé et âpretée avec Gibbs ou indy on passerait la journée dehors à discuter et jouer avec des potes rencontrés ! C'est domage d'en faire le constat..mais bon je ne sais plus finalement ca vient de moi ou du chien au bout de la laisse du coup ? 😅

Aggie19

Ne t'inquiète pas Petyrlechon, Indy est plus un nom de chien que de petite fille... donc tu es "plus dans les clous" que ta cousine ! Mon Nono, bien que bon croisé fenêtre/cochon d'inde, est né l'année des N et a été nommé avec un nom en N : Norkham. Ce n'est pas moi qui l'ai choisi, il s'appelait comme ça quand il est arrivé de Guadeloupe, mais avec l'orthographe Norcam. Comme ça sonnait bien à notre oreille on a décidé de lui laisser ce nom qu'il connaissait bien. Le lendemain de son adoption, mon fiston déboule dans le salon en disant : "Dis donc maman, tu as remarqué comment il s'appelle notre loulou ?" Et moi un peu nunuche et longue à la détente ; "ben oui, il s'appelle Norcam... et alors ?" "Regarde ce que ça donne à l'envers !" Horreur... mon chien s'appelait Macron !!! J'ai appris un peu plus tard qu'il a été trouvé quand il avait 5 mois sur une plage guadeloupéenne, le 7 mai 2017, jour de l'élection de Macron. J'ai fait changer l'orthographe sur l'I-cad et c'est comme ça que mon Nono s'appelle maintenant Norkham. Je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le monde !!! 😁
Punaise LOL tu m'a fait rire avec ton histoire de Macron Bien vu de la part de ton fils
moi aussi je viens d'éclater de rire... trop fort (bon je vous dis ma petite nièce n'est la semaine dernière, c'est Lana, très joli prénom, mais à l'envers... gloups je sors)
Oh mais noooooon bichette, en esperant que personne ne s'en aperçoive hahaha sauf sur wamiz c'est grillé je viens de bien rigoler encore haha Et quand je vois parler de Macron, en ce moment ca ne manque pas, je peux pas m'empecher de penser à Norkham désolée Aggie, bise à ton loulou

J'avoue que maintenant j'en rigole, mais au début j'étais un peux contrariée. Changer l'orthographe m'a réconfortée !!! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Tu sors les toutous en talon Petyrlechon

Ca c'est un truc que je pourrais jamais faire, déjà même sans toutou c'est risqué, faut que je me déplace assisté de ma voiture sinon ça va être difficile.

A une époque j'étais fringué assez n'importe comment pantalon large robe par dessus gros gilet ou pull en plus, le tout accompagné de Sara la berger hollandaise, les gens s'attendaient surement que je sorte une canette de bière du sac aussi, on sent le regard des gens, assez étrange en fait.