Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Histoire de prénom..,Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Merci merci ^^ C'est super comme histoire, et petite lumière j'adore 😉 Je le garde dans un coin de ma tête si un jour un nouvel ami rejoint la troupe 😋🤗
J'adore le physique du dob,mon père voulait qu'on en prenne un c'est son rêve depuis longtemps (depuis magnum mmh mmh..😕) mais le tempérament de se chien me fait "peur" et on ne se sent pas les épaules..du coup on a laissé tomber pour ne pas faire une bêtises il n'en est pas moins qu'on en reste fan c'est dommage qu'on en croise si peu 🙁
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
C'est vrai que côté caractère, le Dobermann en a à revendre mais , quant je parle de caractère, ça ne veut pas dire " mauvais caractère". C'est un chien très sûr de lui, qui n'a pas peur du conflit si il sent que son "maître" n'est pas à la hauteur .
C'est une race fière qui se veut l'égal de son" maître ", pas son " serviteur " comme peuvent l'être les Bergers par exemple. Cette drôle de notion une fois comprise, on découvre un chien très pot de colle en intérieur, proche de l'humain, mais avec un tempérament indépendant à l'extérieur, très détaché. C'est un orgueilleux, charismatique , qui aime le confort et mener son monde à la baguette . Mais un bon Dobermann n'est agressif ou vindicatif que poussé à l'extrême et en ce cas on se rends compte de la ténacité et de la pugnacité de ce chien. Sinon c'est un chien joyeux , taquin et même si j'ai souvent envie de faire un poster du mien sur le mur, je reste gaga de cette race . Puis ce regard ... Très franc, très dur aussi . Loutchik avait déjà cette détermination dans son regard, alors qu'il n'avait que 4 mois. Autant de caractère chez un si jeune chien, ça m'avait marqué !
Si un jour un Dobermann arrive donc ton foyer ou celui de l'un de tes proches , tu verras de quoi je parle hé hé hé
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Mon prénom est Christine et lorsque j'étais jeune j'ai fait de l'équitation et dans le club où j'apprenais à faire du cheval il y avait une vieille jument qui s'appelait également Christine. Cela ne m'a jamais gênée qu'un cheval porté mon nom. Mais parfois l'instruteur craint le nom de Christine et je ne savais pas toujours si la réprimande s'adressait au cheval ou à moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Moi aussi j'adore le prénom Loutchik, à la fois mignon, classe et un peu mystérieux :-)
Récemment sur un site d'éleveur j'ai vu une chienne Montagne de Pyrénées nommé Bougnette et j'ai trouvé excellent. Apparemment ce serait un petit beignet.
J'adore les patois en général, il y a vraiment des mots très savoureux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
A Marseille une bougnette c’est une tâche ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« A Marseille une bougnette c’est une tâche ^^ »

Oui je confirme ( je vis pas loin de Marseille ) ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les prenom tirés de pâtisserie ça peut être choux mdrr non sérieux éclair, beignet ou bougnette pourquoi pas tant que l'on appelle pas son chien "fion" lorsque l'on habite pas en Vendée..le mieux c'est de rester local lol 😆😅
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Audreyou29 a écrit:
«
Kikaah a écrit:
« A Marseille une bougnette c’est une tâche ^^ »
Oui je confirme ( je vis pas loin de Marseille ) ^^ »
Ah excellent j'en apprends tous les jours ici :-)
Une tâche au sens strict ? Genre "tiens t'as une bougnette sur ton pantalon" ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Petyrlechon a écrit:
« Les prenom tirés de pâtisserie ça peut être choux mdrr non sérieux éclair, beignet ou bougnette pourquoi pas tant que l'on appelle pas son chien "fion" lorsque l'on habite pas en Vendée..le mieux c'est de rester local lol 😆😅 »

Mmm c'est bon un p'tit fion ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bobkat a écrit:
«
Aggie19 a écrit:
« Ne t'inquiète pas Petyrlechon, Indy est plus un nom de chien que de petite fille... donc tu es "plus dans les clous" que ta cousine ! Mon Nono, bien que bon croisé fenêtre/cochon d'inde, est né l'année des N et a été nommé avec un nom en N : Norkham. Ce n'est pas moi qui l'ai choisi, il s'appelait comme ça quand il est arrivé de Guadeloupe, mais avec l'orthographe Norcam. Comme ça sonnait bien à notre oreille on a décidé de lui laisser ce nom qu'il connaissait bien. Le lendemain de son adoption, mon fiston déboule dans le salon en disant : "Dis donc maman, tu as remarqué comment il s'appelle notre loulou ?" Et moi un peu nunuche et longue à la détente ; "ben oui, il s'appelle Norcam... et alors ?" "Regarde ce que ça donne à l'envers !" Horreur... mon chien s'appelait Macron !!! J'ai appris un peu plus tard qu'il a été trouvé quand il avait 5 mois sur une plage guadeloupéenne, le 7 mai 2017, jour de l'élection de Macron. J'ai fait changer l'orthographe sur l'I-cad et c'est comme ça que mon Nono s'appelle maintenant Norkham. Je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le monde !!! »
Punaise LOL tu m'a fait rire avec ton histoire de Macron Bien vu de la part de ton fils »


moi aussi je viens d'éclater de rire... trop fort (bon je vous dis ma petite nièce n'est la semaine dernière, c'est Lana, très joli prénom, mais à l'envers... gloups je sors)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)