Histoire de prénom..,

Petyrlechon
Petyrlechon

Bonjour à tous et à toutes par çe jour ensoleillé 😊 Je suis quasi sûr que ce sujet à du déjà etre évoqué mais j'aurais bien envi d'en discuter avec vous un peu quand même 😁 Les prénoms de nos quadrupèdes voire de nos animaux en général ^^

J'évoque cela suite à plusieurs "incident" liée aux prénoms que j'ai donnée à mes compagnons et ça me fait réfléchir un peu 😋

En effet il y a peu une cousine (lointaine heureusement) vient d'appeler sa petite fille Indy exactement comme ma chienne...😳

Ça va que l'on se croisent très très rarement mais bon je ne sais pas si cela va la mettre mal à l'aise mais moi j'avoue un peu 😐

En discutant de cela on m'a dit que c'était le risque en appelant ses animaux avec des "vrais" prénom.., à la maison il y a Gibbson indy Nelson les chiens Maisie la chatte petyr et tyrion les cochons d'Inde et jaques Henry (c'est une longue histoire 😂)mon lapin nain je ne me suis jamais réellement posée de questions, à part pour Nelson mais on en croisent quand même rarement (aucun à ma connaissance par chez moi )

Je ne sais pas vraiment ou en venir mais ça vous est déjà arriver cette situation ? Avec les prénoms d'aujourd'hui cela devient pour ma part je trouve difficile de trouver un prénom pour son animal qui nous plaise et où original..trouvez vous cela gênant ?

Ps je n'ai pas d'enfant je ne suis donc surment pas impartial je vous l'accorde 🤗

75 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que côté caractère, le Dobermann en a à revendre mais , quant je parle de caractère, ça ne veut pas dire " mauvais caractère". C'est un chien très sûr de lui, qui n'a pas peur du conflit si il sent que son "maître" n'est pas à la hauteur .

C'est une race fière qui se veut l'égal de son" maître ", pas son " serviteur " comme peuvent l'être les Bergers par exemple. Cette drôle de notion une fois comprise, on découvre un chien très pot de colle en intérieur, proche de l'humain, mais avec un tempérament indépendant à l'extérieur, très détaché. C'est un orgueilleux, charismatique , qui aime le confort et mener son monde à la baguette . Mais un bon Dobermann n'est agressif ou vindicatif que poussé à l'extrême et en ce cas on se rends compte de la ténacité et de la pugnacité de ce chien. Sinon c'est un chien joyeux , taquin et même si j'ai souvent envie de faire un poster du mien sur le mur, je reste gaga de cette race . Puis ce regard ... Très franc, très dur aussi . Loutchik avait déjà cette détermination dans son regard, alors qu'il n'avait que 4 mois. Autant de caractère chez un si jeune chien, ça m'avait marqué !

Si un jour un Dobermann arrive donc ton foyer ou celui de l'un de tes proches , tu verras de quoi je parle hé hé hé

Stella42
Stella42

Mon prénom est Christine et lorsque j'étais jeune j'ai fait de l'équitation et dans le club où j'apprenais à faire du cheval il y avait une vieille jument qui s'appelait également Christine. Cela ne m'a jamais gênée qu'un cheval porté mon nom. Mais parfois l'instruteur craint le nom de Christine et je ne savais pas toujours si la réprimande s'adressait au cheval ou à moi. 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'adore le prénom Loutchik, à la fois mignon, classe et un peu mystérieux :-)

Récemment sur un site d'éleveur j'ai vu une chienne Montagne de Pyrénées nommé Bougnette et j'ai trouvé excellent. Apparemment ce serait un petit beignet.

J'adore les patois en général, il y a vraiment des mots très savoureux.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

A Marseille une bougnette c’est une tâche ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Oui je confirme ( je vis pas loin de Marseille ) ^^

Petyrlechon
Petyrlechon

Les prenom tirés de pâtisserie ça peut être choux mdrr non sérieux éclair, beignet ou bougnette pourquoi pas tant que l'on appelle pas son chien "fion" lorsque l'on habite pas en Vendée..le mieux c'est de rester local lol 😆😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je confirme ( je vis pas loin de Marseille ) ^^
Ah excellent j'en apprends tous les jours ici :-)

Une tâche au sens strict ? Genre "tiens t'as une bougnette sur ton pantalon" ?

Sky
Sky

Les prenom tirés de pâtisserie ça peut être choux mdrr non sérieux éclair, beignet ou bougnette pourquoi pas tant que l'on appelle pas son chien "fion" lorsque l'on habite pas en Vendée..le mieux c'est de rester local lol 😆😅

Mmm c'est bon un p'tit fion ^^

" 色即是空 "
Tania28700
Tania28700

Ne t'inquiète pas Petyrlechon, Indy est plus un nom de chien que de petite fille... donc tu es "plus dans les clous" que ta cousine ! Mon Nono, bien que bon croisé fenêtre/cochon d'inde, est né l'année des N et a été nommé avec un nom en N : Norkham. Ce n'est pas moi qui l'ai choisi, il s'appelait comme ça quand il est arrivé de Guadeloupe, mais avec l'orthographe Norcam. Comme ça sonnait bien à notre oreille on a décidé de lui laisser ce nom qu'il connaissait bien. Le lendemain de son adoption, mon fiston déboule dans le salon en disant : "Dis donc maman, tu as remarqué comment il s'appelle notre loulou ?" Et moi un peu nunuche et longue à la détente ; "ben oui, il s'appelle Norcam... et alors ?" "Regarde ce que ça donne à l'envers !" Horreur... mon chien s'appelait Macron !!! J'ai appris un peu plus tard qu'il a été trouvé quand il avait 5 mois sur une plage guadeloupéenne, le 7 mai 2017, jour de l'élection de Macron. J'ai fait changer l'orthographe sur l'I-cad et c'est comme ça que mon Nono s'appelle maintenant Norkham. Je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le monde !!! 😁
Punaise LOL tu m'a fait rire avec ton histoire de Macron Bien vu de la part de ton fils

moi aussi je viens d'éclater de rire... trop fort (bon je vous dis ma petite nièce n'est la semaine dernière, c'est Lana, très joli prénom, mais à l'envers... gloups je sors)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

bon vu qu'on en est aux révélations qui font sourire... moi c'est bien Tania, et jeune ado (l'ado un peu amoureuse vite fait) allait chez le coiffeur où la chienne caniche s'appelait... je vous le donne en mille, Tania... et l'apprenti coiffeur un joli garçon qui faisait battre mon coeur... et ma mère "ah votre chienne s'appelle comme ma fille..." elle est où la sortie !!! ca me chauffait dur aux joues et ce n'était pas le casque pour faire tenir les frisettes (à la mode à l'époque oui oui imaginez !)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?