Histoire de prénom..,

Petyrlechon

Bonjour à tous et à toutes par çe jour ensoleillé 😊 Je suis quasi sûr que ce sujet à du déjà etre évoqué mais j'aurais bien envi d'en discuter avec vous un peu quand même 😁 Les prénoms de nos quadrupèdes voire de nos animaux en général ^^

J'évoque cela suite à plusieurs "incident" liée aux prénoms que j'ai donnée à mes compagnons et ça me fait réfléchir un peu 😋

En effet il y a peu une cousine (lointaine heureusement) vient d'appeler sa petite fille Indy exactement comme ma chienne...😳

Ça va que l'on se croisent très très rarement mais bon je ne sais pas si cela va la mettre mal à l'aise mais moi j'avoue un peu 😐

En discutant de cela on m'a dit que c'était le risque en appelant ses animaux avec des "vrais" prénom.., à la maison il y a Gibbson indy Nelson les chiens Maisie la chatte petyr et tyrion les cochons d'Inde et jaques Henry (c'est une longue histoire 😂)mon lapin nain je ne me suis jamais réellement posée de questions, à part pour Nelson mais on en croisent quand même rarement (aucun à ma connaissance par chez moi )

Je ne sais pas vraiment ou en venir mais ça vous est déjà arriver cette situation ? Avec les prénoms d'aujourd'hui cela devient pour ma part je trouve difficile de trouver un prénom pour son animal qui nous plaise et où original..trouvez vous cela gênant ?

Ps je n'ai pas d'enfant je ne suis donc surment pas impartial je vous l'accorde 🤗

75 réponses
Jador

Bon, maintenant que tu as le prénom, plus qu'à cloner ton chien!!!
Ils font des clones et peluche ! Certains sont sacrément bien réussis, mais le concept reste un peu tordu ^^

Oui, c'est bizarre...Je n'adhère pas, je trouve ça glauque....comme ceux qui gardent leur animal empaillé. Quelle horreur... Ce cadavre à côté de soi alors qu'on l'a connu vivant, bougeant et à exprimé ses sentiments... Pourquoi pas un bocal de formol...

Utilisateur anonyme

En ce moment vers chez moi c'est Owel Awel, Ewen, Owen, Ewel et j'en passe. C'est assez chiant parce que JAMAIS tu sais vraiment comment s'appelle le gosse... c'est des syllabes que tout le monde avale.

Du coup chaques fois tu tentes ta chance en marmonnant un truc genre "euouWELL" tant que tu appuies bien le WELL ça passe niquel.

Utilisateur anonyme

Bon, maintenant que tu as le prénom, plus qu'à cloner ton chien!!!
Ils font des clones et peluche ! Certains sont sacrément bien réussis, mais le concept reste un peu tordu ^^
Oui, c'est bizarre...Je n'adhère pas, je trouve ça glauque....comme ceux qui gardent leur animal empaillé. Quelle horreur... Ce cadavre à côté de soi alors qu'on l'a connu vivant, bougeant et à exprimé ses sentiments... Pourquoi pas un bocal de formol...

Oui c'est glauque ! Et puis même imagines tu garde tes sosies en peluche après dans une collection ^^

Genre tu as une collection en peluche de tous les animaux d'une vie, les boules.

Utilisateur anonyme

Bon, maintenant que tu as le prénom, plus qu'à cloner ton chien!!!
Ils font des clones et peluche ! Certains sont sacrément bien réussis, mais le concept reste un peu tordu ^^
Oui, c'est bizarre...Je n'adhère pas, je trouve ça glauque....comme ceux qui gardent leur animal empaillé. Quelle horreur... Ce cadavre à côté de soi alors qu'on l'a connu vivant, bougeant et à exprimé ses sentiments... Pourquoi pas un bocal de formol...

Tu me fais penser qu'un Dogue Allemand empaillé à été récemment mis en vente , celui ci doit daté des années 60/70 ... J'ai la vague impression que même une fois décédé, le pauvre toutou peine a trouver un foyer car en un an j'ai dû le voir deux fois en vente chez des gens différents! On devraient y réfléchir à deux fois autant avant de nommer son compagnon que de décider de ce que l'on fait de son corps lorsqu'il a trépassé... ( Bon j'avoue j'ai un chat empaillé, mais c'est un Sylvestre des années 70 pré convention, ancien trophée de chasse... M'a fait pitié, je l'ai recueilli 😁)

Kimko8618

Max s'appelait avant Mickey , mais on a connu des chats avec ce nom..du coup,, son nouveau nom acquis en 6 h..dans les refuges, ils rebaptisent souvent les chiens non identifiés..

Ce qui serait marrant, mais il faut oser serait d'appeler son chien "chope le"..j'imagine la tête des gens lors du rappel 😁

 Sky

Incroyable les prénoms que vous citez!

Y a des W partout!

Les parents sont des frustrés du Scrabble ou quoi?! 😲

" 色即是空 "
Petyrlechon

@wiegehts35 je t'ai loupée domage j'ai vu sur un post qqlq par que tu avais eu un chien prénomé lutcheck (pardon pour l'orthographe je n'arrive plus a remettre la main dessus..😕) je sais pas pourquoi j'ai vraiment accrochée avec 😜

Utilisateur anonyme

@wiegehts35 je t'ai loupée domage j'ai vu sur un post qqlq par que tu avais eu un chien prénomé lutcheck (pardon pour l'orthographe je n'arrive plus a remettre la main dessus..😕) je sais pas pourquoi j'ai vraiment accrochée avec 😜

L'orthographe exacte c'était Loutchik, qui veut dire Petite Lumière en Russe . C'était le nom de mon précédent Dobermann. Je l'avais trouvé en lisant le livre " Pour un Chien " de Jules Roy, où justement il évoque une relation conflictuelle avec un Dobermann, presque haineuse même . Drôle de référence mais réalité sur le tempérament de feu du Dob' .

Et mon premier Dobermann, c'était " Wie Geht's " qui veut dire " Comment allez vous " en Allemand 🙂

Petyrlechon

Pour les prénoms je pense simplement que les parents veulent un prénom "unique" en quelques sorte.., car comme tout à chacun je pense (je le répète je dit peut être une bêtise je n'ai pas d'enfant donc..🤗) que l'on voit son enfant comme un etre unique et le meilleur, le plus beau le plus fort le plus intelligent..du coup on cherche à tout prix l'originalité et la démarquation meme sur les prénoms avec un style une résonance ou une orthographe unique en son genre.., bon pour les enfants j'adhère moyen au concept pour tout un tas de raison mais les goûts et les couleurs sa ne se discutent pas (vraiment dans la limite de la loi 😅) mais pour les Chiens perso moi c'est aussi comme ça que je le voie, chaque chien à son caractere son physique etc et un nom lui colle à la peau bien souvent donc c'est cool qu'il y ait une grande diversité et un peu de folie pour égailler tout ça ! ^^ ça me ferait ch*er si tout le monde promenaient un Gibbson/une Indy ou un Nelson pourtant çe n'est pas hyper original mais ça leurs correspond vraiment et on en croise que de temps en temps c'est cool comme ça 😁

Petyrlechon

Merci merci ^^ C'est super comme histoire, et petite lumière j'adore 😉 Je le garde dans un coin de ma tête si un jour un nouvel ami rejoint la troupe 😋🤗

J'adore le physique du dob,mon père voulait qu'on en prenne un c'est son rêve depuis longtemps (depuis magnum mmh mmh..😕) mais le tempérament de se chien me fait "peur" et on ne se sent pas les épaules..du coup on a laissé tomber pour ne pas faire une bêtises il n'en est pas moins qu'on en reste fan c'est dommage qu'on en croise si peu 🙁