Grosse coupure pour Athos

Lewina

Bonsoir !

Ce soir c'est la panique, Athos s'est fort blessé en balade, très grosse coupure à la patte arrière (à l'arrière au niveau du métatarse) causée par on ne sais pas quoi (on a pas eu le temps de voir dans les hautes herbes).

Ça saignait énormément, mon mari à fait pression immédiatement et heureusement on a trouvé une gentille dame qui nous a pris en voiture pour nous ramené chez nous (3km) et de la on a foncé chez le vétérinaire de garde (à 19h15).

C'était horrible, on avait du sang partout, sur les mains, les vêtements, le masque une fois au véto... "(étonnant que la dame n'ai pas fuis d'ailleurs...)

Le véto l'a gardé, il est en chirurgie en ce moment sous anesthésie générale car la coupure a sectionné une artère. Selon le véto, le tendon ne devrait pas être touché car lorsqu'il s'est coupé, Athos a couru sur plusieurs mètres et monté une grosse pente sans boiter pour nous rejoindre, j'espère que c'est vraiment le cas.

Le véto s'occupe de lui en ce moment, il doit nous appeler après, à n'importe quelle heure, j'ai insisté, j'espère vraiment qu'il va le faire... Il n'a jamais eu d'anesthésie générale, je stress beaucoup...

Je me rend compte qu'il n'a jamais passé une nuit dans un autre endroit que moi, c'est horrible j'ai peur qu'il se sente abandonné, alors même que je sais "logiquement " que c'est idiot, qu'il est mieux chez le véto...

Le véto nous a proposé de venir le chercher demain matin à partir de 8h30, mais je ne peux pas car je travail, je ne pourrais aller le chercher qu'à midi, ça me dégoute d'avance aussi...

Le vétérinaire à dis que normalement, il gardera les points de suture et la collerette pendant 15 jours, balade en laisse autorisée avec méfiance. J'essai de me rassurer en me disant que heureusement que mon mari sera à la maison, on pourra changer les grosse balades contre pleins de petites, pour éviter à la fois que sa blessure ne se rouvre, et qu'il ne devienne fou par manque d'activité...

Est-ce que vous savez combien de temps dure ce genre d'intervention ? Vers quelle heure je peux espérer avoir un appel ?

Vous pensez que c'est mal si j'appel pour avoir des nouvelles si je n'en ai toujours pas à minuit ? Je ne pense pas dormir sans savoir si ça c'est bien passé...

Vous pensez que malgré qu'il ai couru après sa blessure le tendons puisse être touché ?

À quoi je dois m'attendre après l'anesthésie générale ? Diarrhée ? Vomissement ?

Est-ce qu'il y a quelque chose à lui faire manger pour que l'anesthésie passe mieux ?

Le véto m'a demandé à quelle heure il avait mangé, j'ai répondu qu'il n'avait presque rien avalé aujourd'hui, ce qui est vrai (courant pour lui le lundi) mais j'ai oublié de dire qu'il avait eu 3 croquettes en friandise 1h avant, pour 3 croquettes, ça ne peut pas lui causer du tord pour l'anesthésie ? Est-ce que c'est problématique que je n'ai pas préciser ?

" lewinaforum@gmail.com "
118 réponses
Lewina

Je compte bien sur le miel en effet ^^

Pour la coagulation je n'en sais rien 🤷 Il y des aliments qui améliorent ça naturellement ?

Je trouve que la plaie "baille" beaucoup, je mettrait bien un petit strip / strap dessus, comme pour les humains, vous en pensez quoi ? Ça collera certainement moins bien que sur de la peau à cause des poiles, mais ça ne peut pas empirer les choses ?

Si lundi c'est toujours comme ça j'appellerai ma véto pour lui demander si on peut mettre de la colle (spécial plaie évidement), parce que je trouve ça encore bien ouvert... Presque plus qu'hier mais je ne suis pas sure.

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Le véto m'a justement conseille un strip pour le point de suture de Maya qui a sauté (ça s'est juste dénoué, pas de saignements donc ça va) donc ça pourrait le faire pour serrer la plaie d'Athos

Tania28700

Aucune idée, Lewina😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

faut couper les poils pour que ça tienne (sans entourer la patte ce qui couperait la bonne circulation)

Flip-Cockwood

Hello Lewina, et du coup, toujours aucune idée de comment il a pu se faire cette vilaine entaille ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lewina

Bonsoir !

J'ai tenté les strip, mais ça ne tiens vraiment pas... Je pensais à entourer la pâte mais visiblement mauvaise idée XD

Flip, oui ! J'y suis retourné, et derrière les herbes j'ai trouvé une bonne dizaine de boite de conserves vides, donc il s'est surement coupé dessus...

" lewinaforum@gmail.com "
Flip-Cockwood

ah beh bravo ! En tout cas, c'est cool d'avoir pu y retourner pour tout lever.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lewina

Oui je me suis dit qu'au moins un autre chien ne marcherait pas dessus !

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina

Bonsoir ! Voici des nouvelles de la blessure d'Athos : depuis qu'on laisse à l'air libre le plus souvent possible (voir tout le temps depuis hier), ça va mieux, ça a fait une belle croute et la cicatrisation n'est pas mauvaise. Quand il force un peu en balade ça saignote parfois, mais rien d'important.

Par contre ce qui me chagrine, c'est qu'il semble avoir encore très mal si part hasard il s'appuis sur la blessure (en jouant, ou contre un meuble), il hurle dans ses cas là et vient vers nous en tentant sa patte en l'air. Ce soir par exemple il s'est juste assis un peu violemment en jouant ce qui a mit la blessure en contacte avec le carrelage, et il a hurlé bien 15 secondes ! Même lorsque je l'ai caressé en lui disant que ce n'était rien, il a continué de hurler encore un peu.

Certes, il a toujours été un peu doudouille / mélodramatique, mais bon, c'est quand même qu'il a mal si la blessure tape quelque part, même en surjouant un peu. Pas du tout si il court par contre, je l'ai laissé en libre aujourd'hui en essayant de le faire aller doucement, et il n'a pas eut mal de la balade.

Pensez vous que ce soit normal ou est-ce que je devrais rappeler le vétérinaire lundi ? La ou ça a été cautérisé (en dessous d'après ce qu'a dit le véto) puis recousue, on sent vraiment que c'est plus épais que le reste de la patte, ça va resté comme ça vous pensez ? Ou c'est encore gonflé et donc normal que ce soir encore douloureux ?

" lewinaforum@gmail.com "