Grosse coupure pour Athos

Lewina

Bonsoir !

Ce soir c'est la panique, Athos s'est fort blessé en balade, très grosse coupure à la patte arrière (à l'arrière au niveau du métatarse) causée par on ne sais pas quoi (on a pas eu le temps de voir dans les hautes herbes).

Ça saignait énormément, mon mari à fait pression immédiatement et heureusement on a trouvé une gentille dame qui nous a pris en voiture pour nous ramené chez nous (3km) et de la on a foncé chez le vétérinaire de garde (à 19h15).

C'était horrible, on avait du sang partout, sur les mains, les vêtements, le masque une fois au véto... "(étonnant que la dame n'ai pas fuis d'ailleurs...)

Le véto l'a gardé, il est en chirurgie en ce moment sous anesthésie générale car la coupure a sectionné une artère. Selon le véto, le tendon ne devrait pas être touché car lorsqu'il s'est coupé, Athos a couru sur plusieurs mètres et monté une grosse pente sans boiter pour nous rejoindre, j'espère que c'est vraiment le cas.

Le véto s'occupe de lui en ce moment, il doit nous appeler après, à n'importe quelle heure, j'ai insisté, j'espère vraiment qu'il va le faire... Il n'a jamais eu d'anesthésie générale, je stress beaucoup...

Je me rend compte qu'il n'a jamais passé une nuit dans un autre endroit que moi, c'est horrible j'ai peur qu'il se sente abandonné, alors même que je sais "logiquement " que c'est idiot, qu'il est mieux chez le véto...

Le véto nous a proposé de venir le chercher demain matin à partir de 8h30, mais je ne peux pas car je travail, je ne pourrais aller le chercher qu'à midi, ça me dégoute d'avance aussi...

Le vétérinaire à dis que normalement, il gardera les points de suture et la collerette pendant 15 jours, balade en laisse autorisée avec méfiance. J'essai de me rassurer en me disant que heureusement que mon mari sera à la maison, on pourra changer les grosse balades contre pleins de petites, pour éviter à la fois que sa blessure ne se rouvre, et qu'il ne devienne fou par manque d'activité...

Est-ce que vous savez combien de temps dure ce genre d'intervention ? Vers quelle heure je peux espérer avoir un appel ?

Vous pensez que c'est mal si j'appel pour avoir des nouvelles si je n'en ai toujours pas à minuit ? Je ne pense pas dormir sans savoir si ça c'est bien passé...

Vous pensez que malgré qu'il ai couru après sa blessure le tendons puisse être touché ?

À quoi je dois m'attendre après l'anesthésie générale ? Diarrhée ? Vomissement ?

Est-ce qu'il y a quelque chose à lui faire manger pour que l'anesthésie passe mieux ?

Le véto m'a demandé à quelle heure il avait mangé, j'ai répondu qu'il n'avait presque rien avalé aujourd'hui, ce qui est vrai (courant pour lui le lundi) mais j'ai oublié de dire qu'il avait eu 3 croquettes en friandise 1h avant, pour 3 croquettes, ça ne peut pas lui causer du tord pour l'anesthésie ? Est-ce que c'est problématique que je n'ai pas préciser ?

" lewinaforum@gmail.com "
118 réponses
Docline

C'est un peu normal qu'il soit traumatisé par cette blessure (sauf quand il n'y pense vraiment plus)

15 jours ça n'est pas très long, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, mais cela ne coûte rien de rappeler le véto pour avoir son avis

Lewina

Ça fait trois semaine presque maintenant, c'est pour ça que je me posais la question ^^ J'appellerais surement la lundi, mais en attendant je veux bien des avis^^

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

Personnellement, une amie me rappelle souvent que les chasses sont rois de comedia del arte😅

C'est à dire de gros douillets, grand comédien etc... bien sûr lorsqu'il n'y a pas un chevreuil devant.

Je ne crois pas que ce soit anormal que la blessure lui fasse encore mal... ce cogner contre un meuble, la blessure avec la peau sans doute avec l'épiderme neuf, et pas fini, qui touche le froid du carrelage...

Un humain aussi ça le ferait sauter au plafond.

Pour le gonflement, c'est normal je pense, sans certitude.

Mais je rejoins docline, si vraiment tu est inquiète, un coup de fil au vétérinaire ne mange pas de pain.

Pour moi dans tout les cas, puisque ça saigne encore un peu, c'est que ce n'est pas vraiment fini à l'intérieur. Donc normal que ça soit encore sensible/douloureux. Et il me semble que tu avais fait checker le fait que ça saigne encore par moment ( personnellement au bout de 3 semaines, c'est surtout ça que je trouve étrange 😅 que ça saigne encore !) Et que la veto n'y avait rien trouvé à redire.

Tant que ça saigne encore, pour moi c'est pas du tout guérie donc normal la douleur, etc...

Lewina

Bangdji, c'était normal que ça saignote selon la véto il une a une semaine, et elle m'a dit à ce moment là qu'on en avait encore surement pour une bonne semaine avant que ça soit correcte. On est dans les temps je pense, c'est "correcte", mais sur une patte ça a du mal à ne jamais se réouvrir ne serait-ce qu'un peu.

Là ou il y avait le point de suture qui avait tenu, c'est bien refermé mais par contre c'est tout aussi épais / enflé que là où le point avait lâché et qui saignote encore un peu.

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

C'est normal je pense cette boursouflure. Nana avait aussi le coussinet boursouflé (genre cicatrice en relief mode petit boudin) lorsqu'elle s'était ouvert la patte jusqu'à l'os.

Ça a pris du temps. Les coussinets c'est long. Je sais qu'athos n'a pas été ouvert au coussinet, mais cette boursouflure puisque la plaie était à la fois profonde mais en estafilade me semble normal. Elle risque de perdurer encore quelques temps.

Bangdji

Après, encore une fois, si tu est inquiète, un coup de fil au veto...

Lewina

Oui oui j'appellerais le véto lundi ^^ Ça me questionne, mais pas au point d'appeler le véto de garde non plus je pense^^

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700

Coucou

Ca m'inquiéterait un peu que ça saigne encore, mais c'est le veto qui sait

Il t'a dit pourquoi ça pouvait saigner encore ?

Câlins guérisseurs au plus vite au beau Athos

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "