C'est un chien qui écoute très bien au rappel en temps normal, mais dés qu'on croise quelqu'un avec un chien c'est fini je n'ai plus aucun pouvoir sur lui et même si le chien est sympas et ne dit rien, il attaque !
et si je le tiens en laisse il tire et aboie et grogne et impossible de le faire taire !!!!
de ce fait je le rappel et le tiens en laisse dés qu'on croise quelqu'un avec un chien ou des enfants petits. Et j'ai une petite bouteille d'eau ou j'ai fait un trou dedans, et je lui donne l'ordre "tu laisse" et s'il grogne ou aboie après que j'ai donné l'ordre, je l'arrose, ça marche super bien, il arrive même à passer devant les chien sans rien dire malgré que les autres chien lui aboie dessus.
Donc tout vas bien me direz vous ! sauf que, je n'ai pas toujours la bouteille d'eau sur moi, parfois j'ai les mains prises, ou je suis à cheval, ou il est en liberté... bref dés que Ohanko me sent en difficulté, qu'il sait que je ne peux pas agir ou que je suis en position de faiblesse, il en profite et c'est même pire que d'habitude... :/
Je ne sais vraiment pas quoi faire contre ce comportement, et les gens ne sont pas souvent très coopératif non plus :/ car quand les gens sont coopératif, il finit par se calmer et parfois jouer avec le chien, car il fait sa grosse bête enragé mais c'est surtout un gros trouillard et il n'est pas méchant du tout ;)
toujours est-il qu'en laisse ça va SI j'ai ma bouteille d'eau avec moi, sinon c'est bof !
et en liberté, ben j'ai aucun pouvoir sur lui à partir du moment ou il voit quelqu'un :/
Je ne sais vraiment plus quoi faire, c'est insupportable pour tout le monde, et cela rend les promenades très désagréables pour tout le monde...
Voilà je suis désolée pour ce pavé, j'ai essayer de faire au plus court :)
J'espère pouvoir trouver de l'aide et des conseils ici ^^ :)
a+