Dans la plupart des cas, le chien agit ainsi envers les individus étrangers par instinct de protection. Tout simplement parce qu'il ressent le stress, l'anxiété voire la crainte de son être d'attachement à l'approche d'individus non familiers. État émotionnel lui-même généré par une anticipation de ce que va faire le chien.
C'est un cercle vicieux !
Bonjour et merci pour ta réponse,
Mais justement, ci ce que vous décrivez est le cas pour ma maman, ce n'est absolument pas le miens, je suis quelqu'un de très neutre au niveau émotionnel et je sait très bien gérer mes émotion en présence d'un animal, je le travail beaucoup notamment avec les chevaux et mon chien. Je ne suis pas du genre à stressé encore moins à éviter les gens avec des chien, bien au contraire, je vais plutôt les chercher, si c'est possible je demande à la personne à faire rencontrer les chien pour que le mien finisse par se calmer, je marche un peu avec eux, ou au contraire dans le cas d'un chien agressif je fais en sorte de l'ignorer et de passer tout droit enfin j'ai essayer plein de chose, la grosse voix, la récompense, ignorer, emmener un jouet pour attirer son attention, demander autre chose comme donner la patte etc... j'ai vraiment essayer des tas de choses mais rien à faire...
Mais je suis sûre et certaine que ce n'est pas moi qui lui communique du stress, sur ce point je n'ai pas le moindre petit doute.
Ma maman l'a emmener à un club pour l'éduquer en présence d'autres chien et d'autres maîtres, mais le gars à affirmer que mon chien obéissait très bien et que c'était juste qu'il aimer bien aboyer ! perso j'ai trouvé que c'était très peu professionnel comme réponse :/ de plus comme nous avons très peu de moyen surtout en ce moment on ne s'est pas inscrit, c'était trop cher :/
Il part en ballade avec d'autres personnes très souvent, surtout cette année, ou je n'ai pas été souvent là, il était souvent avec ma sœur, ma cousine, ma tante et ma maman, et on a tous le même soucis avec lui :/
le truc est aussi qu'il y a des gens à qui il ne dit rien, mais alors rien du tout, et d'autres il va grogner et leur sauter dessus et aboyer comme un débile dessus, en balade ça ne dure que le temps qu'on le croise mais quand c'est des amis qui nous rendent visite ça peut duré pendant 20 minutes et personne n'arrive à le calmé :/ pourtant on le laisse aller dire bonjour mes amis le caresse etc... mais non il continue de grogner et d'aboyer très longtemps avant de se calmer :/