Gros soucis de comportement avec mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un berger australien depuis maintenant 3 ans, c'est un male castré, il s'appelle Ohanko.

Nous avons bien évolués ensemble mais je rencontre toujours les mêmes grosses difficultés avec lui, malgré différentes méthodes essayés :/

Tout d'abord, c'est un chien que j'ai récupérer à l'age de 9 mois, car son propriétaire ne pouvais plus le garder, il vivait en appartement et était seul toute la journée ( il y avait un immense trou dans le parquet devant la porte quand on est arrivé :/ !!! ) il y avait 2 enfants ( une dizaine d'année environ ) dans cette maison qui n'avaient pas trop l'air d'aimer le chien...

Aujourd'hui il vit aussi dans un appartement mais avec un petit jardin, et il est avec nous tous les jours, c'est un chien qui sort énormément, il se retrouve tous les jours sur un site d'une douzaine d'ha avec 3 autres chiens et toutes sortes d'animaux, chat, cochons d'inde, poules, chevaux, ânes... ( il est super avec les animaux ) !

On lui a appris à randonner ( avec des ânes et des chevaux ) à sauter ( il n'avait aucune force ) à nager et à se baigner dans la rivière ( il adore l'eau ).

Bref on lui a appris à vivre comme un chien, et il fait ça tous les jours excepté le vendredi et le samedi, comme ma mère travaille, c'est simplement une grande balade dans les chemins, ou en ville ou dans les parcs.

Bref c'est un chien qui bouge et qui voit du monde et du paysage ;)

Mais... depuis que je l'ai, j'ai tout essayer pour lui faire passer son aboiement intempestif, de plus il est extrêmement agressif envers les autres personnes et surtout les chiens ( et ce en laisse ou en liberté ) mais aussi envers les jeunes enfant qu'il confond avec des chiens... et je ne sais plus quoi faire !

suite

12 réponses
Tityswood

Bonjour enono, je vous en propose une meilleure, et gratuite à la place : votre bon sens ! passez votre chemin, et écoutez ceux qui ne cherchent pas à vous entuber ! ;)

Utilisateur anonyme

bonjour enono tu peut essayer ce que te dit docline.

tu peut aussi regarder des émisions ou des video sur internet tu tapent super cesar ou cesar milan cet un mexicain qui vit au etat-unie il et juste bleufant. il connait tout sur les chien en un regard il comprend. mes il va te falloir du Temp.

en faite il ce peut que quand tu voie arriver au loin un enfant ou un chien inconsciemment tu dégage une crainte que ton chien récent et qu'il ce dise que tu et en danger et du coup il passe en mode (agressivité) comme par exemple si tu tire sur la laisse sa peut aussi le métré en tension . je pense que de temps en temps tu devrait le museler et le mettre a l'épreuve avec des enfant (des amis a toi parce que si tu débarque dans une parc et que tu lâche ton chien avec une muselière au milieu d'enfant tu va faire flipper des parents)) qu'il puise ce rendre compte qu'il peut jouer avec et qu'il ne sont pas tous méchant. ensuite sil a était malle traite par sa première famille sa ne va pas être simple de supprimé cet crainte. courage