Gros ou petit chien ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ;

Alors voilà , je vais avoir un chien et finalement je ne sais pas si ce sera un petit ou un gros chien . Avec mon frère on aimerais un chien de (environ ) la taille d'un Border Collie mais mes parents ne sont pas trop d'accord . On habite un appartement de deux étages avec un jardin assez grand et une voiture de taille normale . Nous ne savons pas si nous pouvons prendre un "gros" chien .

Merci d'avance !

P-S : J'en profite pour vous dire que demain matin je pars en vacances pendant trois semaines et qu'il n'y a pas internet donc vous ne me verrez pas beaucoup (si ce n'est pas du tout ) sur wamiz !!

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, bonnes vacances, et bonne lecture à ton retour ! :) On va en discuter entre nous sans toi pour nous dire combien de balades, si vous vivez en maison, qui va s'occuper du chien, etc. je pense que ça va être drôle, ou plutôt, pas du tout constructif. ;)

Le plus important est de sélectionner une race selon vos activités, et votre mode de vie, plutôt que la taille. J'étais tombée sur des tests qui permettent de savoir quelles races conviendraient, j'essaierai de retrouver cela.

De plus, fondamentalement, je suis pour l'adoption et non l'achat, et pourtant, nous avons acheté un de nos chiens. C'est une question de surpopulation, et aussi, on trouve des chiens qui ont déjà les bases d'éducation. A vous, et tes parents surtout, d'y réfléchir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens Claire : http://www.chiens-******.com/chien-fait-pour-vous.html

@Maya : j'aie trouvée le test! ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cool, merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien ce test là que j'avais trouvé : il est très bien fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais c'est vrai :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les gros chiens, pour en avoir un, il faut bien avouer qu'ils font tout pour tenir le plus de place possible (Se couche en plein milieu etc...). Mais ce sont des chiens adorables qui savent aussi se faire oublier, mais en appartement je suis totalement contre... Ils ont besoin d'un extérieur et ils n'aiment pas trop les longues balades (chaleur etc...) donc il vaut mieux un bout de jardin pour qu'ils puissent rien que prendre l'air et se mettre au frai.

On a également un Border collie et je te le déconseille en appartement ^^ Lui par contre il lui faut de grande balade, un grand jardin et aller courir avec lui.

Je te conseil plutot un chien de taille moyenne voire même petite, mais je n'ai jamais trouvé bien de prendre un chien en appartement... Mais ce n'est que mon avis :) Je pense qu'un spitz ou un volpino ne t'irait pas trop mal... Mais il faut avant tout que tes parents soient d'accord, c'est très important.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les gros chiens sont des nounours en caractère mais il faut:

-des supers longues sorties

-un jardin (grand)

-une grande voiture

-un méga budget croquette *)

-et les produits pour grands chiens sont plus chère (ex: panier)

Alors qu'un petit chien ou moyen chien:

Mange moins et prends moins de place dans la voiture et à besoin d'accessoires plus petit :D

Fait le test sur Wamiz si tu aimes le physique du border Collie tu peux aimer le Spitz Japonais ^^ (ou même les spitz en géneral)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JLC: Pas du tout d'accord.

-Certains grands chiens / très grands chiens n'ont pas besoin de grandes balades au contraire. Graf au bout de deux sorties de 30 minutes il est HS. Ils ne supportent pas les fortes chaleurs donc il faut même éviter de les sortir très longtemps en été / fin printemps / début automne.

-Certains grands chiens ont certes besoin d'un grand terrain mais pas tous non plus. Comme je l'ai dis, le notre par exemple aime bien sortir dans le jardin seulement pour se coucher et prendre l'air quand il a trop chaud à l'intérieur.

Le "méga budget croquette" bah c'est pour tout les chiens, si tu veux le meilleur pour ton chien ça revient toujours chère.

"les produits pour grands chiens sont plus chère", Graf a un panier mais n'y va pas dedans car il a trop chaud même en hiver à cause de son sous-poils.

Tu parles de choses que tu ne connais pas, ce ne sont que des préjugés. Les chiens de tailles moyennes demandent plus d'exercice, je le vois vite avec mes deux chiens ce sont le jour et la nuit.

Natiwe
Natiwe

Un chien en appartement, ne m'a jamais posé de problème pour moi, bon Chipie est un petit gabarit.. Mais ça l'empêche pas d'être speed et limite hyperactif à des moments.. Vue que je ne tiens pas en place non plus on fait de longue balade et elle se défoule dans un parc qui est à 20min de chez moi.. Je l'amène toujours là bas 1 à 2 fois par jour, elle joue, plonge dans le lac quand elle joue avec son pote théo le labrador, va piquer les serviette des gens qui font bronzette -_- ( et la je me met en mode, "non non c'est pas la mienne *creuseuntrouetsecachededans*", c'est une chieuse :P).. Bref quoi ! Je ne trouve pas que l'appart la perturbe vue que je compense le manque du jardin avec nos jeux et balade, après j'ai gardé le husky d'une amie pendant 3 semaine en Mai et il ne s'en ai pas plein non plus de l'appart vue que cette amie vie aussi en appart mais est très sportif (grâce à son chien et à elle j'ai du me mettre au jogging le matin xD), après pareille je ne suis pas trop pour les grands chien en appart.. Mais si on est sportif et qu'on compense pourquoi pas, par contre tu peux tomber sur des chiens qui ne supporte pas l'appartement !

Sinon un chien de taille moyenne peut être envisageable, mais renseigne toi bien sur ces attentes.. Petits chien pareille, car tu as des petits chien qui ont des caractère très speed ;)

Pour ce qui est du test Wamiz, moi je l'ai fais une fois pas curiosité et il ne ma pas vraiment aidé, car il ma sorti des chiens qui ne me correspondait pas du tous, idem pour les races de chat, pourtant j'avais correctement coché mes réponses.. Enfin ça reste mon avis mais ne te fie pas trop à ce test ;) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SALUT claire moi si je choisirais je prendrait un gros mais mes parents ne sont pas dacor pour avoir un chien et encore moin un gros mais moi j aime les gros mais si tu c est pas prend un moyen

BONNE VACANCE

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?