Garder espoire

Lu12345

Bonjour, on vois beaucoup de poste ou tout va mal et je voulais écrire un poste réconfortant pour celles et ceux qui rencontre de problèmes avec leur loulou et aussi car aujourd'hui je suis super fière de mon loulou. Adopter il y a un ans et demi après 4ans de refuge , il avis peur de certain humain et pouvais se montrer agressif avec les hommes et les autres chiens mâles. Mais aujourd'hui il a bien progressé. Et aujourd'hui on a fait un sortie avec un mâle a fort caractère avec le quel sa ne passé pas du tout les premier temps mais nous y avons travailler progressivement et aujourd'hui une super ballade lâché tout le long sans le moindre petit signe d'agressivité même pas un regard de travers un chien parfait. c'est vraiment un grand pas pour lui qui attaqué le moindre mâle qui croisé même très jeune. Avec la prescience et le temps et du travaille je suis persuadé que tout (ou presque) peu se résoudre.

Voila bonne journée a tous

7 réponses
Quiz

Un grand bravo à vous pour cette magnifique réussite. Vous avez su prendre le temps de comprendre et d'apaiser ce nouveau compagnon.

Voilà une histoire qui fait plaisir à lire ...👍

Utilisateur anonyme

Bravo à vous et à votre Loulou!

Docline

C'est génial des histoires comme ça

Utilisateur anonyme

Chouette photo... Et oui malgré nos déboires avec nos compagnons à quatre pattes, malgré leurs passés parfois pas jojo, leurs défauts et travers, il y a toujours du bon chez nos toutous, toujours de beaux moments et de belles histoires qui forgent des souvenirs inoubliables.

Berger m'a encore étonné hier, cette maudite chienne au caractère de cochon peut faire preuve d' excellents comportements... Mais je crois que c'est comme le bon vin, nos chiens se bonifient avec le temps !

Alors à tout ceux en galère avec leurs chiens, gardez espoir, ne lacher jamais laisses, friandises et ne baisser pas les bras !

Loup Blanc

Lu12345

merci, c'était un travail d'équipe avec mes deux autres loulous qui on beaucoup aider je pense et plein de mettre super.

tout a fait Wiegehts 35 et des fois le nez dans le guidon on ne vois que ce qui reste a faire et pas tout le chemin parcouru et de temps en temps sa fait du bien de s'en rendre comte, de le voir jouer en toute liberté de se dire sa vaux le coup :)

Utilisateur anonyme

Il y a quelques années j'ai eu le luxe de faire une balade totalement imprévue avec.... Plus d'une dizaine de chiens !!! Rottweiler, American Bully, Grand Bouvier Suisse, Bulldog Anglais, Aussie et des Croisés... J'avais mon Dobermann et ma Malinoise. Cette énorme meute sans laisses, sans contraintes à évoluer au milieu des promeneurs sans aucune agression, sans conflits sans accroches. C'est là que je me suis rendue compte que ma chienne aussi odieuse soit elle était capable d'être aussi parfaite que je le souhaitais parmi d'autre chiens.

Elle n'aime pas les enfants. Avant hier, deux gamines s'enfuit devant elle en hurlant et en courant. Deux fois que ça arrive ( j'avais évoqué ce premier incident ici d'ailleurs) , deux fois que j'ai l'impression que mon cœur va exploser de peur.

Et si elle mordait ? Si elle les faisait chuter ? La première fois, j'avais stoppé les fillettes et les avais fait jouer avec la chienne pour donner un ton positif à la situation qui avait mal démarrée...

Là je l'ai vu filer derrière les deux gamines, la queue au vent, les oreilles rabattus et un sourire diabolique sur sa face... Quant les gamines m'ont enfin entendu " ne courez pas, ne crier pas" et qu'elles se sont arrêtés, la chienne a pilé et 30 Secondes après elle leur apportait des cailloux et des bâtons. Elle s'était souvenue que les petites filles, ça lance des jouets et elle voulait donc engager une partie de lancer. J'espère que si je recroise des petites filles ( ça pousse comme du chiendent chez moi, cette espèce la), elle aura une attitude encore plus adéquate !

Comme quoi, il suffit d'un rien pour transformer un mauvais départ en scène positive, chacun devrait réfléchir sur le moyen d'inverser la tendance lorsque ça démarre mal.

Ton toutou n'était pas le plus sociable des compagnons, et bien avec le temps et ta patience, il est quant même capable de progresser. Tu auras sûrement des hauts et des bas, comme moi qui ne suis jamais à l'abri mais ça n'est pas en mettant nos chiens dans du coton qu'on les fait avancer...