Formation en ligne Educ Dog

Prue

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si vous connaissiez les formations en ligne "Educ dog" et ce que vous en pensez ?

Avez-vous peut-être également utilisé ces formations pour l'éducation de votre chien ?

Je serais éventuellement intéressé par la nouvelle formation "Educ dog life" qui semble rassembler l'ensemble des formations présentes sur le site mais j'aurais aimé avoir vos avis avant de me lancer dans cet achat.

Merci pour vos réponse.

Prue

10 réponses
Boxy

Bonjour

J'ai vu quelques vidéos Educ dog qui m'avaient informé dans les débuts d'éducation, en parallèle de vidéos de d'autres éducateurs, d'amateurs aussi et d'un cours individuel par mois avec un éducateur.

Les balades quotidiennes avec les chiens avaient beaucoup aidé, on apprend aussi de l'expérience des autres maîtres.

Mais jamais acheté de cours en ligne donc je ne sais pas...

Vous avez un soucis particulier avec votre chien ou parce que c'est votre 1er et donc besoin d'être un peu guidée ?

Prue

Bonjour Boxy et Isar,

Merci pour vos réponses.

En effet, c'est mon premier chien.

Il connaît les ordres de bases et les appliques mais une fois à l'extérieur ou dès qu'il y a des distractions, mon chien à du mal à rester focaliser sur moi et n'entend plus rien.

La marche en laisse et au pied n'est pas du tout acquises non plus (il a 1an/2) et ce malgré pas mal de vidéos que je regarde également sur le net + inscription dans un club canin. Je me disais que reprendre de la base, à notre aise (et je suppose dans un ordre plus chronologique niveau étapes que les vidéos d'internet) avec ce type de formation en ligne pourraient peut-être être intéressant.

J'ai vu également qu'il y avait le site esprit dog qui à l'air de proposer plus ou moins la même chose qu Educ Dog mais à un prix beaucoup plus abordable mais pareil, est-ce que ça nous permettrait de plus évoluer ou pas? C'est pour cela que je recherche des avis ou des témoignages de personnes qui seraient passés par un de ces sites.

Boxy

D'autres viendront partager leurs avis, il y en aura peut être qui ont déjà testé les formations en ligne.

Si tu te sens un peu perdue dans les vidéos gratuites, ou pas assez guidée sur les problématiques que tu rencontres avec ton chien, un éducateur pourrait peut être se déplacer avec toi, lieu de vie, lieu de balade... Afin que ton chien apprenne le bon comportement en laisse sur place (car certains apprennent en cours et "oublient" qd ils retournent dans les lieux habituels, pr diverses raisons). Et que tu apprennes aussi en pratique comment faire dans les situations les plus courantes de votre quotidien.

ATTENTION à bien lire les contrats (dates des séances, limite dans la durée, prix, objectifs...)

Comment travailles tu l'attention à l'intérieur et à l'extérieur ? Celle ci est une clé importante, primordiale même en plus de la complicité, confiance etc.

J'ai vu des chiens marcher très bien en laisse et sur un stimuli qui les intéressait, bam ils partent direct en tirage... Donc j'ai arrêté de penser à tout ça. Ma chienne n'est pas très disciplinée en laisse mais elle reste à l'écoute et sans vraiment tirer, l'écoute c'est l'essentiel en cas de pb ou de fort stimuli.

Je te souhaite de trouver mais un regroupement de vidéos payantes ne sera ptet pas la solution sauf s'ils sont très disponibles pour répondre au cas par cas sur chaque détail et questionnement. C'est un élément à vérifier avant de payer pour être sûr d'être bien accompagnée.

Bon courage

Docline

Quel chien avez vous ?

Si vous ne dites pas grand chose de ses comportements, de son environnement, de ses fréquentations, de son degré de liberté, de solitude, de vos habitudes de promenades, de votre emploi du temps etc, c'est difficile de vous donner un avis de façon abstraite

Utilisateur anonyme

Bonjour Prue,

Vous dites avoir compris les bases et votre chien aussi.

Vous semblez avoir surtout un problème avec la progression >> obéissance à l'intérieur(pas de stimuli) >>obéissance à l’extérieur(stimuli ++).

Je doute que vous trouviez plus de réponses sur les vidéos payantes que sur celles gratuites.

Il faut respecter des paliers de progression et ne pas vous servir trop vite de ce qu'il vient tout juste d'apprendre sans le maitriser, ne pas s'en servir du tout même, tant qu'il n'a pas acquis un certain niveau. C'est là que beaucoup de gens se plantent et ça, peu de vidéos (et même les éducs) le disent.

Par exemple, s'il fait très bien un assis dans votre salon, ca ne veut pas dire qu'il sera capable d'en faire autant dans une rue à la vue d'un congénère. Mais beaucoup pensent ne pas pouvoir faire autrement que demander un assis dans telle ou telle circonstance alors des maitres ''forcent'' le chien a mettre en pratique plus vite qu'il ne le peut...et c'est comme ça que la communication verbale perd tout son sens ou le chien perd intérêt à écouter son maitre quand ca ne fait pas naitre des conflits maitre-chien qui pourrissent la relation et éloignent un peu plus de l'obéissance espérée.

Le travail de progression consiste à ajouter, chez vous dans un premier temps, des éléments (via VOTRE énergie changeante et objets en mouvements) qui lui feront travailler sur ses émotions, sur son écoute en toutes circonstances, etc avant de reproduire ces mêmes exercices à l'extérieur (jardin>>parking>>lieu calme>>lieu à stimuli++>>lieu à stimuli ++++ le tout sur plusieurs semaines) avant de commencer à les intégrer aux situations de la vie réelles.

Tant que rien ne vous semble acquis, ne vous en servez pas. Faites autrement plutôt que de prendre le risque de vous faire échouer tous les deux.

En attentant, ca suppose de choisir des lieux de sorties adaptées, ou des horaires de sorties, ou des sorties en longe, ca suppose aussi de communiquer autrement (avec votre corps) plutôt qu'avec des mots...

Pour que tout cela marche, ca suppose aussi de bien répondre aux besoins de votre chien (il faut savoir lui accorder de la liberté, des moments d'échanges avec des copains chiens... toujours en choisissant les lieux).

S'il n'est pas suffisamment sorti par exemple, vous vous rendrez la tache plus difficile.

Prue

Ma propre expérience est que la majorité des problèmes ne viennent pas du chien mais du comportement du maître. Ça une vidéo n'y pourra rien. C'est souvent un simple détail mais il n'y aura qu'un comportementaliste en situation réelle qui pourra vous orienter vers une solution. Encore faut-il qu'il connaisse bien la race de votre chien.
Merci pour le conseil ;)
Prue

D'autres viendront partager leurs avis, il y en aura peut être qui ont déjà testé les formations en ligne. Si tu te sens un peu perdue dans les vidéos gratuites, ou pas assez guidée sur les problématiques que tu rencontres avec ton chien, un éducateur pourrait peut être se déplacer avec toi, lieu de vie, lieu de balade... Afin que ton chien apprenne le bon comportement en laisse sur place (car certains apprennent en cours et "oublient" qd ils retournent dans les lieux habituels, pr diverses raisons). Et que tu apprennes aussi en pratique comment faire dans les situations les plus courantes de votre quotidien. ATTENTION à bien lire les contrats (dates des séances, limite dans la durée, prix, objectifs...) Comment travailles tu l'attention à l'intérieur et à l'extérieur ? Celle ci est une clé importante, primordiale même en plus de la complicité, confiance etc. J'ai vu des chiens marcher très bien en laisse et sur un stimuli qui les intéressait, bam ils partent direct en tirage... Donc j'ai arrêté de penser à tout ça. Ma chienne n'est pas très disciplinée en laisse mais elle reste à l'écoute et sans vraiment tirer, l'écoute c'est l'essentiel en cas de pb ou de fort stimuli. Je te souhaite de trouver mais un regroupement de vidéos payantes ne sera ptet pas la solution sauf s'ils sont très disponibles pour répondre au cas par cas sur chaque détail et questionnement. C'est un élément à vérifier avant de payer pour être sûr d'être bien accompagnée. Bon courage

Merci Boxy.

Pour l'attention et tout autre apprentissage, je travaille toujours en intérieur et ensuite en extérieur quand cela se passe bien à l'intérieur et que je vois que mon chien à compris ce que j'attend de lui.

Pour la marche en laisse, mon chien à toujours tiré et tire toujours malgré les conseils que j'ai trouvés sur internet (ex: s'arrêter et repartir que quand la laisse est détendue ou dès qu'il tire, partir dans l'autre sens) mais rien n'y fait. Je pense que c'est dû à son côté qu'il n'est plus du tout avec moi une fois que l'ont est dehors (il est distrait par tout ce qu'il voit).

Prue

Quel chien avez vous ? Si vous ne dites pas grand chose de ses comportements, de son environnement, de ses fréquentations, de son degré de liberté, de solitude, de vos habitudes de promenades, de votre emploi du temps etc, c'est difficile de vous donner un avis de façon abstraite

Bonjour,

C'est un Beauceron.

Prue

Bonjour Prue, Vous dites avoir compris les bases et votre chien aussi. Vous semblez avoir surtout un problème avec la progression>> obéissance à l'intérieur(pas de stimuli)>>obéissance à l’extérieur(stimuli ++). Je doute que vous trouviez plus de réponses sur les vidéos payantes que sur celles gratuites. Il faut respecter des paliers de progression et ne pas vous servir trop vite de ce qu'il vient tout juste d'apprendre sans le maitriser, ne pas s'en servir du tout même, tant qu'il n'a pas acquis un certain niveau. C'est là que beaucoup de gens se plantent et ça, peu de vidéos (et même les éducs) le disent. Par exemple, s'il fait très bien un assis dans votre salon, ca ne veut pas dire qu'il sera capable d'en faire autant dans une rue à la vue d'un congénère. Mais beaucoup pensent ne pas pouvoir faire autrement que demander un assis dans telle ou telle circonstance alors des maitres ''forcent'' le chien a mettre en pratique plus vite qu'il ne le peut...et c'est comme ça que la communication verbale perd tout son sens ou le chien perd intérêt à écouter son maitre quand ca ne fait pas naitre des conflits maitre-chien qui pourrissent la relation et éloignent un peu plus de l'obéissance espérée. Le travail de progression consiste à ajouter, chez vous dans un premier temps, des éléments (via VOTRE énergie changeante et objets en mouvements) qui lui feront travailler sur ses émotions, sur son écoute en toutes circonstances, etc avant de reproduire ces mêmes exercices à l'extérieur (jardin>>parking>>lieu calme>>lieu à stimuli++>>lieu à stimuli ++++ le tout sur plusieurs semaines) avant de commencer à les intégrer aux situations de la vie réelles. Tant que rien ne vous semble acquis, ne vous en servez pas. Faites autrement plutôt que de prendre le risque de vous faire échouer tous les deux. En attentant, ca suppose de choisir des lieux de sorties adaptées, ou des horaires de sorties, ou des sorties en longe, ca suppose aussi de communiquer autrement (avec votre corps) plutôt qu'avec des mots... Pour que tout cela marche, ca suppose aussi de bien répondre aux besoins de votre chien (il faut savoir lui accorder de la liberté, des moments d'échanges avec des copains chiens... toujours en choisissant les lieux). S'il n'est pas suffisamment sorti par exemple, vous vous rendrez la tache plus difficile.

Merci pour vos très bons conseils Solène ;)

Doglovers

j ai decouvert il ya 3 mois une formation en ligne qui ma permis de vraiment m en sortir avec ma chienne car je voulais me lancer le challenge d eduquer ma chienne seule et pour plus d affinité avec elle aussi je sais pas si vous y trouverer votre bonheur pour vous et votre chien mais je vous laisse le lien la https://1tpe.net/go.php?dat=bmVieS5uZW9haWQuMw==&tk=

Copier et coller le lien dans votre bar pour la formation