Formation en ligne Educ Dog

Prue
Prue

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si vous connaissiez les formations en ligne "Educ dog" et ce que vous en pensez ?

Avez-vous peut-être également utilisé ces formations pour l'éducation de votre chien ?

Je serais éventuellement intéressé par la nouvelle formation "Educ dog life" qui semble rassembler l'ensemble des formations présentes sur le site mais j'aurais aimé avoir vos avis avant de me lancer dans cet achat.

Merci pour vos réponse.

Prue

16 réponses
heavendogs
heavendogs

Félicitations pour votre initiative de vouloir approfondir l’éducation de votre Beauceron ! Ayant suivi les formations d’Éduc Dog, je peux vous partager mon expérience. J’étais dans une situation similaire avec mon chien : très distrait à l’extérieur, difficile à canaliser en laisse et peu réceptif aux ordres dans des environnements stimulants.

Ce que j’ai aimé avec Éduc Dog, c’est leur approche progressive et pratique. Leur formation m’a aidé à renforcer la connexion avec mon chien et à améliorer sa concentration, même en milieu extérieur. Par exemple, la méthode pour travailler l’attention par étapes a été essentielle : d'abord à l'intérieur, puis dans des environnements de plus en plus stimulants.

La formule "Éduc Dog Life" est super complète : elle regroupe plusieurs thématiques pour avancer sur tous les fronts (marche en laisse, rappel, gestion des distractions, etc.). Ce qui m’a rassuré, c’est qu’on peut y aller à notre rythme, et les conseils restent applicables à différentes races et caractères.

Je vous la recommande si vous cherchez une méthode claire et structurée, avec des solutions concrètes pour les défis quotidiens. Si vous avez des questions précises, je serais ravi d’y répondre ! 😊

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mouais, je ne connais pas cette formation mais vu les vidéos de ses rééducations des chiens qu’on lui présente ça ne me dit rien qui vaille…les provocations, les grands coup de saccade sur la laisse, son chien « régulateur », les placages au sol, les lancers de canette….

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Moi j'ai regardé des tas de vidéos de plein d'éducateurs canins (et pas que des français),  mon opinion c'est qu'il y a du bon chez plusieurs, il faut trier, en tous cas Tony Marshall de Educ dog fait partie des gens intéressants (et compétents).

Je pense qu'il faut se renseigner de façon thématique plutôt que de vouloir tout prendre chez 1 personne: ex: face à un chien peureux, que proposent machin, truc et machin-chose. 

Une qualité que j'apprécie chez Tony Marshall, c'est son adaptation aux situations au lieu de vouloir absolument appliquer telle ou telle doctrine à tous les cas particulier. L'éducation canine ne doit jamais être une religion, pas plus que celle de n'importe quel être vivant. Les préceptes et les oukazes devraient systématiquement être soumis à l'examen critique de la réalité objective du cas par cas !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est Tony Sylvestre de Esprit dog et Vincent Marshall de educ dog, les deux ne sont pas pareil. 
Je suis pas fan de Tony dans les panic dog mais je doit dire qu’il a quand même de bon conseils et une bonne vision du chien en général.

Pour le Vincent… 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

C’est Tony Sylvestre de Esprit dog et Vincent Marshall de educ dog, les deux ne sont pas pareil. 
Je suis pas fan de Tony dans les panic dog mais je doit dire qu’il a quand même de bon conseils et une bonne vision du chien en général.

Pour le Vincent… 

A peu près pareil. J'aurais plus tendance à faire confiance à Tony Sylvestre d'Esprit dog, même s'il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre, qu'à Vincent Marchal de Educ dog, même s'il donne parfois de bons conseils. Il faut faire le tri chez les deux, et je trouve qu'il y a plus de "déchet" chez le deuxième.

Docline
Docline

Je suis vraiment une grosse nulle pour les noms des gens (et pour les visages encore pire; un vrai handicap social. Bon, avec les chiens je suis un peu plus performante qu'avec les humains tout de même)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?