Féria Mémoria : lutte contre le tétanos canin

Utilisateur anonyme

Coucou, je me permet de partager la page de cette association : http://www.facebook.com/pages/ [...] 1509265387

Qui lutte contre le tétanos Canin, encore mal connue et pourtant mortel.

Pourtant il existe un vaccin, au quel on ne pense pas forcément même si le chien vie dans un milieux a risque...

Voilà voilà...

16 réponses
Utilisateur anonyme

La veto m'a dit que ça ne l'immunisait pas, il peut très bien le rattraper. Le traitement n'est donc en aucun cas immunisant. Si la maladie n'est pas prise à temps, il peut être mortel.

Utilisateur anonyme

La notice du vaccin indique que c'est un vaccin qui fonctionne durant 1 ans, ce n'est pas seulement un traitement !

Extrait du témoignage du maitre de Feria, la Boxer ( celle qui a survécu a la maladie ) : " Moi j'ai fait 3 fois le vaccin a 3-4 semaines d'intervales car le surdosage n'entraine aucun risque à part celui de bien immuniser le chien qui est très résistant a ça !!! Et comme mon terrain est chargé en spores (tétanos) c'est plus prudent, et ma véto me conseil de le faire tout les ans !!! car au bout de 2 ans elle n'est pas sur que tout les chiens restent bien protégé... "

Donc je répète, TETAPUR est un vaccin, et c'est même indiqué sur sa notice !

Lit la notice, lit le témoignage, tu verra ! Ton vétérinaire, aussi compétant soit-il ne peut pas réinventé la notices des produits.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas, je vais demander des explications à mon vétérinaire demain. Dans ce cas la, pourquoi les vétérinaires ne proposent-ils pas ce type de vaccin? Surtout dans les zones à risques ?

Utilisateur anonyme

Car c'est TRES rare que les chiens et chat soit touché par cette maladie, ils y sont naturellement beaucoup plus résistant que nous ou le cheval que l'ont vaccine presque automatiquement ( par exemple, le chat est déjà 12 fois plus résistant que le chien... ).

Et comme c'est très rare, et bien c'est méconnu, donc on n'y pense pas forcément ! Féria la malinoise ( celle d'ont l'association a été faite en sa mémoire ) n'a pas été immédiatement diagnostiqué comme ayant le tétanos, car c'est tellement peut fréquent qu'on ne s'y attend pas...

C'est pour ça que l'objectif de l'association et justement d'informer les propriétaires de chiens, pour leur permettre d'en discuté avec le vétérinaire et vacciné leur chien si besoin, ou diagnostiqué plus rapidement la maladie.

Utilisateur anonyme

Ok, merci pour les infos, ayant vu l'état de mon chien à cause du tétanos, je ne souhaite à personne de subir cela.

Utilisateur anonyme

derien, n'hésite pas a allé sur la page FB, et contacté la créatrice de l'association car elle recherche des témoignage :)