Féria Mémoria : lutte contre le tétanos canin

Utilisateur anonyme

Coucou, je me permet de partager la page de cette association : http://www.facebook.com/pages/ [...] 1509265387

Qui lutte contre le tétanos Canin, encore mal connue et pourtant mortel.

Pourtant il existe un vaccin, au quel on ne pense pas forcément même si le chien vie dans un milieux a risque...

Voilà voilà...

16 réponses
Utilisateur anonyme

Pardon.. http://www.facebook.com/pages/F%C3%A9ria-M%C3%A9moria-lutte-contre-le-t%C3%A9tanos-canin/208281509265387

Utilisateur anonyme

Je vais me faché... Pourquoi ne peut on pas édité ici ?

http://www.facebook.com/pages/Féria-Mémoria-lutte-contre-le-tétanos-canin/208281509265387

( les accents ne passaient pas )..

Utilisateur anonyme

merci pour ton info je vai hi panser :)

Lareveuz

Coucou Keikira,

Je suis aller voir la page facebook et j'ai même mis "J'aime" ^^.

Est ce que tant que t'y es, ca ne te dérange pas de nous faire un topo du Tétanos du Chien sur ce post ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon shar pei sort tout juste de rémission. Il a eu le tétanos il y 'à un mois. Il a encore quelques séquelles... Aucun vaccin n'existe pour les chiens!

Utilisateur anonyme

Je vais essayer, mais je n'ai pas vécu cette maladie, c'est la chienne d'une collègue de travail qui a malheureusement été touchée...

Si j'ai bien compris, c'est comme pour nous. Actuellement, on vaccine les gens, mais aussi les chevaux particulièrement sensible a cette maladie. Les chiens et les chats y sont beaucoup moins sensible, du coup, les cas sont TRES rare ( mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. ).

Il existe donc un vaccin pour le chien, et c'est le même que pour les chevaux.

Le tétanos, c'est un spore, qui s'attrape a cause d'une plaie le plus souvent externe ( et beaucoup plus rarement interne si le tube digestif n'est pas intacte ). Ensuite le spore "germe" et produit deux toxines, d'ont une qui est neurotoxique. C'est de cette neurotoxine d'on vienne les contractures musculaires.

C'est expliqué plus largement sur ce lien avec les symptômes de la maladie : http://www.monfidelami.com/veterinaire/cat/t-tanos

Utilisateur anonyme

Maddlight =>

C'est Ce vaccin qui fonctionne aussi sur les chiens meme si il ne leur est pas déstiné a la base : http://frrcp.merial.com/view_RCP_notice.aspx?NomProduit=tetapur

Tu peut aussi lire le témoignage de Féria la boxer qui apparement, a été vacciné contre le tétanos : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.211628825597322.49610.208281509265387&type=1

tu peut aussi contacté l'association qui cherche des gens pour témoigné !

Utilisateur anonyme

Fripouille ( mon chien) a eu le tétanos, il y a des traitements pour guérir le tétanos mais d'apres la vétérinaire, il n'existe pas de vaccin préventif contre le tétanos.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un vaccin, ce sont des piqûres antitétaniques qui sont utilisées lorsque l'animal est atteint du tétanos.

Utilisateur anonyme

C'est un vaccin ! Il peut servir en prévention pour ne pas attraper le tétanos et immunisé l'animal, et aussi de manière curative pour le soigné. Si tu lit les plusieurs liens tu pourra voir par toi même que le "Tetapur" est un vaccin.

Posologie

Agiter avant l'emploi.

Chez les équins, injecter par voie intramusculaire de préférence au niveau de l'encolure et chez les bovins, canins, ovins et porcins, injecter par voie sous cutanée ou intramusculaire, une dose de 1 ml selon les modalités suivantes :

A titre préventif

Primovaccination : deux injections à 1 mois d'intervalle.

Rappel : 1 an plus tard, puis tous les 3 ans. Un rappel sera effectué après tout traumatisme suspect.

A titre curatif

Injecter une dose de 1 ml (par voie intramusculaire au niveau de l'encolure chez les équidés et par voie sous cutanée ou intramusculaire chez les bovins, canins, ovins et porcins) et simultanément et en un autre point, pratiquer une injection de sérum antitétanique par voie intramusculaire.

Renouveler l'injection de TETAPUR 2 fois à 4-5 jours d'intervalle.

L'objectif de l'association est de faire connaitre la maladie, pour mieux la prévenir, et donc par ce biais, faire aussi connaitre son traitement et son vaccin qui EXISTE mais qui est peut connu.