Famille d accueil temporaire avec chien agressif que faire ?

Elodie62

Bonjour

Je suis famille d accueil pour une association de mon département. Ils m'ont confié un chien il y a une semaine mais c'est un cauchemar. J'ai 3 chihuahuas et il essaye tout le temps de les mordre. Malgré le dossier rempli dans lequel je stipulais bien que je ne voulais pas de chiens de plus de 10 kg me voilà avec un de presque 20 kg. Je Ne peux pas le laisser seul il détruit tout et aboye toute la journée. Je suis pourtant obligée de l enfermer à l écart des autres pour éviter qu'il ne tue mes chiens. Les voisins menacent de porter plante pour les aboiements. Cela fait une semaine que j'appelle tous les jours l'association mais ils s'en fichent. Ils me disent qu ils n'ont pas le temps de trouver une autre solution donc il reste chez moi.

Je leur ai dit que si samedi ils n'avaient pas de solution le chien serait ramené au refuge d'où il vient, et ils m'ont dit que je n'avais pas le droit de faire ça. ... Je ne sais plus quoi faire. ... quels sont mes droits en cas de problème ?

Merci

24 réponses
Tania28700

Tout à fait Damathe ; l'assoc n'est pas sérieuse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Ce n'est pas encourageant à devenir famille d'accueil...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui ce n'est pas encourageant ,je suis dans ce cas avec ma candidature FA pour la SPA .

😐

A voir pour les patounes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Quiz

Ou en êtes vous avec ce chien ?