Faites-leur le plus beau des cadeaux, adoptez-les

Utilisateur anonyme

C'est bientôt noël... :-)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=TfL5aQL7Wng]

14 réponses
Celtix

Pour qu'ensuite ils se retrouvent au refuge l'été prochain ?

3/4 des animaux adoptés dans la période de Noël se retrouve au refuge.. car "coup de tête" :/

Utilisateur anonyme

Pas de cadeau surprise sous le sapin! Ce sont des cadeaux empoisonnés!

Utilisateur anonyme

Il faut effectivement bien réfléchir avant d'adopter et être sûr de sa décision.

C'est une responsabilité à long terme et il n'est pas question de se laisser aller à "un coup de tête" évidement. On parle d'un être vivant qui mérite amour et respect.

C'est vrai que les adoptions faites à noël peuvent se solder par des abandons ensuite, à mon plus grand regret. Il est donc important de rappeler qu'on adopte un animal définitivement.

Utilisateur anonyme

J'ai une question et merci de me répondre se ferai synpa.

Pour l'hiver je laisse mon chiot de de 3 mois dans sa niche ou à l'intérieur de la maison??????????????

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'ai une question et merci de me répondre se ferai synpa.

Pour l'hiver je laisse mon chiot de de 3 mois dans sa niche ou à l'intérieur de la maison??????????????

Créer un post exprès pour ton message ;)

En tout cas c’est bien de sensibiliser les gens à l’adoption, même si c’est pas pour Noël, les gens ne pensent pas forcément à aller dans les refuges, alors qu’il y a pleins de chiens/chats qui leur correspondrait ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai une question et merci de me répondre se ferai synpa.

Pour l'hiver je laisse mon chiot de de 3 mois dans sa niche ou à l'intérieur de la maison??????????????

En tout cas c’est bien de sensibiliser les gens à l’adoption, même si c’est pas pour Noël, les gens ne pensent pas forcément à aller dans les refuges, alors qu’il y a pleins de chiens/chats qui leur correspondrait ;)

Oui,pauvre petit loulou qui attendent une famille et franchement j’appréhende l'été entre tous les abandons,la saison des chatons...ça fait beaucoup.

Dreambird8

Dans le refuge où je suis bénévole, nous sommes surchargés à cause de l'été.... Il n'y aura bientôt plus de place !! Mais une des périodes horribles au niveau des abandons, c'est vers mars... Tous les jeunes chiens offerts pour Noël arrivent au refuge car ils ont grandi etc...

Un animal se fiche complètement de Noël, tout ce qu'il veut c'est être adopté POUR LA VIE peu importe en quel mois... C'est donc une assez mauvaise idée de faire de grosses pubs pour les refuge à Noël... Je ne dis pas que tous les chiens adoptés à Noël seront abandonnés, mais souvent ça se passe mal, bien malheureusmeent :(

Utilisateur anonyme

Dans le refuge où je suis bénévole, nous sommes surchargés à cause de l'été.... Il n'y aura bientôt plus de place !! Mais une des périodes horribles au niveau des abandons, c'est vers mars... Tous les jeunes chiens offerts pour Noël arrivent au refuge car ils ont grandi etc...

Ah...je ne savais pas que vers mars aussi il y avait beaucoup d'abandons...et puis je ne parle même pas de la raison du geste...:(

Dreambird8

En fait Hikaru, il y a tout le temps beaucoup d'abandons, bien malheureusement. C'est sur que le pire du pire reste l'été ! (Là c'est une vague d'abandon, qui fait que le refuge où je suis bénévole est carrément saturé ! Les box sont pleins à craquer.... C'est dur, sachant que (heureusement !!) nous ne pratiquons pas l'euthanasie.

Mais en mars/avril, nous 'récoltons' les chiots adoptés à Noël, mais qui ne conviennent déjà plus................

Utilisateur anonyme

En fait Hikaru, il y a tout le temps beaucoup d'abandons, bien malheureusement. C'est sur que le pire du pire reste l'été ! (Là c'est une vague d'abandon, qui fait que le refuge où je suis bénévole est carrément saturé ! Les box sont pleins à craquer.... C'est dur, sachant que (heureusement !!) nous ne pratiquons pas l'euthanasie.

Mais en mars/avril, nous 'récoltons' les chiots adoptés à Noël, mais qui ne conviennent déjà plus................

Oui c'est sur que le pire reste l'été !