Faire taire le chien du voisin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je cherche à faire taire le chien de mon voisin qui aboie sans arrêt et les propriétaire s'en préoccupent comme de l'an 40...

J'ai comme idée d'investir dans un sifflet ultrason, mais plusieurs sources me disent que c'est pas franchement efficace.

Donc, y'a t'il un moyen de faire taire un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ??

Cordialement

18 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

laisse un mot sur la boite au lettre du voisin en disant que tu vas porter plainte, peut être qu'il vas réagir ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci de cette réponse pas du tout hors sujet, il est vrai qu'au bout de 2 ans de nuisance je n'ai pas eu l'idée de leur parler. Je viens de leur parler et miracle, ça marche !

Plus sérieusement, je suis en très mauvais terme avec mes voisins pour plusieurs nuisance de leur part et ne veulent pas songer à faire éventuellement moins de bruit. La menace de porter plainte ne fait rien du tout car je les ai déjà menacé. Je ne supporte plus le chien qui aboie de jour comme de nuit (et aussi de leurs maitres qui braillent à longueur de journée pour le faire taire... se qui sur-enchéri le bruit)

Donc, est-ce que les ultrasons marchent ?

Utilisateur anonyme

Les gendarmes comme la police, n'en n'ont strictement rien à faire car mes voisins ont une différence et, par conséquent, ils sont pas intouchables mais presque.

Et oui, ma réponse est agréable car le premier post est juste hors sujet. Si j'avais besoin de conseil pour des problèmes entre voisins, je serai pas venu ici...

Utilisateur anonyme

Si il fallait déménager à chaque fois qu'on était gênés par un animal ou ses mâitres, il ne faudrait jamais défaire les bagages.

J'ai le même soucis avec une voisine qui a chiens et chats dont elle se fout complètement et les miaulements/jappements à toute heure du jour ou de la nuit c'est vraiment pénible.

Je sais que mon copain avait essayé le bruit d'ultrasons exprès ( qu'on peut trouver sur Internet pas un sifflet exprès ) les chiens continuaient de plus belle. Peut-être qu'un sifflet ferait meilleur effet. Après peut-être que d'un chien à l'autre ça marche sur certains ...

Tu habites dans quel type de logement ? Si tu as un gardien proprio essaie de voir avec lui, ça reste de la nuisance sonnore, peut-être qu'il pourrait faire quelque chose.

Sinon si tu dis qu'ils sont intouchables ou presque et que le fait de leur parler ne fait pas grand chose ... Si d'autres voisins sont gênés également vois auprès d'eux pour faire un genre de pétition. Quand plusieurs personnes sont gênées ça a plus d'impact que si tu es seul à te plaindre.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tuer le chien ? ou les voisin.....LOL ! dsl j'avais trop envie de dire un truc vraiment hors sujet ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Nan mais je comprends tout à fait ... J'ai une voisine qui a des chiens qui peuvent japer sans arrêt sans que ça gêne personne. C'est vraiment agaçant, surtout que quand c'est comme ça, les proprios ont l'air de trouver ça normal. Limite si tu as le malheur de te plaindre c'est ta faute quoi 🤪

Après " l'inconvénient " d'avoir un chien je vais dire, c'est que contrairement à un chat, ça fait plus de bruit, donc faut prendre en considération que oui on est pas tout seul et y a des voisins que ça peut gêner ... La journée c'est agaçant quand ça dure, mais pas " gênant " au possible. Alors que la nuit, c'est autre chose.

Le sifflet j'ai envie de dire essaie de voir des avis si c'est concluant pour d'autres ou non et essaie. Ca doit pas coûter bien cher ça je pense et si ça peut marcher ... Mais bon ce genre de trucs j'ai bien peur que ça excite le chien plus qu'autre chose ^^ Ca ou essayer de voir si d'autres voisins sont gênés et dans un premier temps que vous soyez plusieurs à voir avec ces gens et si ça ne fait rien voir plus haut ...

A part ça, je vois pas trop quoi faire d'autre. Et encore même en posant une plainte, j'ai bien peur que ça n'aboutisse pas.

Kim1

Bonsoir,

Si vs avez accès au chien, c'est lui qu'il faut vous mettre "dans la poche".

J'ai eu ce souci et lorsque je passais devant le chien, je lui parlais et lui déposais à portée un bout de fromage, de viande,une friandise. Au bout de quelques jours nous sommes devenus copains comme "cochons" et ensuite j'arrivais à le faire taire.

Peut-être à essayer !!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si le chien sort dehors tu n'as qu'à passer lorsque les voisins sont absent aller lui mettre un musolière et sa fera en même temps un message au voisin.

Ou fait venir la SPA

Solenneb

C'est pas pour être désagréable... Mais si je voyais quelqu'un nourrir mon chien pour se le mettre dans la poche, il entendrai parler du pays!!! Déjà il ne faut jamais nourrir un chien qui n'es pas le sien! Car tu ne peux pas savoir si ce dernier a des intolérances ou allergies! Mon chien est au Raw Feeding... Un simple boue de pain ou biscuit banal pour chien et il va en diarrhée!! Donc non perso je n'accepterai pas du tout qu'un voisin se permette de nourrir mon chien!!

Kim1

Si les voisins n'acceptent pas la friandise qu'ils fassent quelque chose pour éviter les nuisances.

On aime nos animaux mais on est pas obligé de les faire supporter aux voisins.

Souvent, les chiens qui aboient sont seuls la plupart du temps et s'ennuient. Malheureusement, beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte. Comme je l'ai entendu quelquefois "après tout c'est un chien !" prouve que tout le monde n'est pas fait pour gérer la vie avec un animal dit de "compagnie". Ce n'est pas seulement nous qui avons besoin de compagnie, nos animaux aussi.