Faire taire le chien du voisin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je cherche à faire taire le chien de mon voisin qui aboie sans arrêt et les propriétaire s'en préoccupent comme de l'an 40...

J'ai comme idée d'investir dans un sifflet ultrason, mais plusieurs sources me disent que c'est pas franchement efficace.

Donc, y'a t'il un moyen de faire taire un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ??

Cordialement

18 réponses
Solenneb

Je ne dis pas le contraire!! Je dis juste que pour une raison ou une autre il ne faut pas nourrir un chien qui n'est pas le sien!! Après le proprio du chien en question est en tort!! Aucun soucis la dessus! Mais admettons que quelqu'un te voit nourrir le chien du voisin et que par pur hasard ce même chien tombe malade, tu pourrais être accusé d'empoisonnement!!

Bref je suis d'accord que nos animaux ne doivent pas être une gène pour les autres... Mais rien ne t'autorise à nourrir un chien qui n'est pas le tien!!

Utilisateur anonyme

A moins d'être en accord avec le voisin. Car c'est vrai que souvent les gens donnent des choses aux chiens des autres, les enfants surtout, style confiseries, chocolat, alors que c'est tout sauf bon pour eux.

Kim1

Je suis d'accord ! Mais que faire quand il n'y a aucun recours ?

Personnellement, les gens m'importunent plus que les chiens. Je vis en lotissement et ça aboie pas mal autour de moi, je n'y fais plus attention mais certains de mes voisins sont plus insupportables (et là pas de friandise possible !).

Finalement, rigolons un peu !!! Et continuons à chercher des solutions.

A plus !

Malkia

Ma suggestion va peut-être paraître un peu bête, mais pourquoi ne pas essayer le sifflet "normal", ça n'embêtera peut-être pas les chiens, mais à force ça risque d'embêter les voisins qui se déciderons peut-être à intervenir?(évidement, s'il y a d'autres voisins ça risque de les gêner aussi)

Quant à la SPA, certes le chien n'est pas maltraité au sens propre du terme, mais ça ne veut pas dire qu'il n'interviendront pas, à coté de chez moi il y avait un chien qui était seul en permanence(dans le sens ou il n'y a même pas d'habitation sur le terrain), il était là toute la journée et toute la nuit, seul,à aboyer sur les mouches, le maître passait de temps en temps tondre le gazon(tout les 36 du mois) et sans doute lui mettre à manger. Ma voisine lui a même laissé une couverture lorsqu'il faisait froid. J'ai fini par le signaler à une collègue bénévole à la SPA, je ne sais pas dans quelle mesure ils sont intervenu(donné un avertissement au maître, ou venir chercher le chien) en tout cas il n'est plus là et on dors vachement mieux la nuit...

Kim1

Ou proposer à tous les voisins de siffler en même temps ?

Fb1951

Bonsoir

Hé vos en pavillon et les voisins ont pris un chien depuis quelques années..Ma vie est devenue un véritable enfer.Alors la discussion, la mairie , la police municipale me réponde mais rien n'est vraiment fait d' efficace et quand à voisins ils ne veulent pas d'histoires .Je ne sais plus quoi faire. Ce n'est pas le chien que jenfermerais mais les maîtres. Le berger est constamment dehors.

Fb1951

Bonsoir

Hé vos en pavillon et les voisins ont pris un chien depuis quelques années..Ma vie est devenue un véritable enfer.Alors la discussion, la mairie , la police municipale me réponde mais rien n'est vraiment fait d' efficace et quand à voisins ils ne veulent pas d'histoires .Je ne sais plus quoi faire. Ce n'est pas le chien que jenfermerais mais les maîtres. Le berger est constamment dehors.

Fb1951

Bonsoir je suis en pavillon et les voisins ont pris un chien depuis quelques années..Ma vie est devenue un véritable enfer.Alors la discussion, la mairie , la police municipale me réponde mais rien n'est vraiment fait d' efficace et quand à voisins ils ne veulent pas d'histoires .Je ne sais plus quoi faire. Ce n'est pas le chien que jenfermerais mais les maîtres. Le berger est constamment dehors.