Ma suggestion va peut-être paraître un peu bête, mais pourquoi ne pas essayer le sifflet "normal", ça n'embêtera peut-être pas les chiens, mais à force ça risque d'embêter les voisins qui se déciderons peut-être à intervenir?(évidement, s'il y a d'autres voisins ça risque de les gêner aussi)
Quant à la SPA, certes le chien n'est pas maltraité au sens propre du terme, mais ça ne veut pas dire qu'il n'interviendront pas, à coté de chez moi il y avait un chien qui était seul en permanence(dans le sens ou il n'y a même pas d'habitation sur le terrain), il était là toute la journée et toute la nuit, seul,à aboyer sur les mouches, le maître passait de temps en temps tondre le gazon(tout les 36 du mois) et sans doute lui mettre à manger. Ma voisine lui a même laissé une couverture lorsqu'il faisait froid. J'ai fini par le signaler à une collègue bénévole à la SPA, je ne sais pas dans quelle mesure ils sont intervenu(donné un avertissement au maître, ou venir chercher le chien) en tout cas il n'est plus là et on dors vachement mieux la nuit...