vous parlez de plusieurs sorties de 30/45 min ou sur une journée il aura 30/45 min ?
Un teckel, bien que petit a vraiment broient de courir, le bouledogue et carlin moins, mais en effet leur museau court limite beaucoup les sorties.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
En effet, petit chien ne veux pas toujours dire petites dépenses ^^
Si vous êtes peu sportif un carlin ou bouledogue français irais bien. Mais c’est vrais que c’est Pas vraiment la joie ce type de chien, qui peine à respirer normalement :/
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je dirais 10 à 15 minutes le matin, 5 à 10 minutes le midi et 15 à 30 minutes le soir. Si le teckel a besoin de beaucoup se dépenser, peut-être que c'est pas le chien d'appartement que j'imaginais...
En fait juste des sorties hygiéniques et encore, faut pas qu'il traîne à se poser le pauvre chien. Il n'y a pas de chiens d'appartement... ou alors on prend une plante verte. Un chien, chaque jour à besoin de sorties plus longues que celles que vous proposez, pour renifler, courir, rencontrer des copains et même des gens. Ne le sortir que pour les besoins est le meilleur moyen, à terme, d'avoir un chien névrosé !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
C'est comme ceux qui veulent un chat pour appart qui ne sortira jamais de sa vie sur le forum chats j'avoue ça me rend triste, au pire aller une fois/semaine caliner des chats ou promener des chiens au refuge le plus proche, bonne action en plus et attendre d'être dispo et avoir plus de temps pour avoir un animal à soi. ++
J'ai un chat qui ne sort jamais car je vis au 4ème étage et il n'est pas malheureux. Il a des perchoirs, on joue souvent avec lui et roupille sur tous les lits de l'appart ^^
" Insta : @gigi.creoledog "
C'est comme ceux qui veulent un chat pour appart qui ne sortira jamais de sa vie sur le forum chats j'avoue ça me rend triste, au pire aller une fois/semaine caliner des chats ou promener des chiens au refuge le plus proche, bonne action en plus et attendre d'être dispo et avoir plus de temps pour avoir un animal à soi. ++
J'ai un chat qui ne sort jamais car je vis au 4ème étage et il n'est pas malheureux. Il a des perchoirs, on joue souvent avec lui et roupille sur tous les lits de l'appart ^^
Une vraie vie de chat !
Quand j'étais plus jeune j'ai eu un chat en appart quelques années, mais je ne le referai jamais car j'ai pris conscience qu'on n'avait pas le droit de séquestrer un malheureux animal toute sa vie en appart. Où est la nature du chat ? Je ne milite pas pour ça, chacun fait comme il sent. C'est juste mon point de vue ! Désolée pour le HS !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "