Faire garder son chien pendant les vacances

Bonjour,

J'aimerais connaître vos avis sur les différentes façons de faire garder son chien pendant les vacances, car pour l'instant, j'hésite encore...

Que pensez-vous des pensions ? Je trouve ça un peu dur pour les chiens d'être enfermés dans des box... Je n'imagine pas la mienne dormir seule dedans !

Même les pensions "de luxe" où le chien a une télé, un petit jardin privé, plein de jouets etc ne me semblent pas si "luxueuses" que ça finalement... le chien n'a-t-il pas avant tout besoin de compagnie ? Ou s'habitue-t-il facilement à ce nouvel environnement ?

Mais en même temps, si le chien va vivre chez un dog-sitter, qu'est-ce qui garantit qu'il sera bien traité et promené, et non pas enfermé dans une pièce de la maison ou ailleurs... ? Le dog-sitter peur vous séduire et faire de beaux discours, mais une fois qu'on lui a laissé le chien, qui sait ce qui lui arrive ?

Et pour les dog-sitters qui viennent vivre à notre domicile pendant notre absence, comment leur faire confiance ?

Bref, j'attends vos avis avec impatience !

37 réponses
P'titefleur

"Mais en même temps, si le chien va vivre chez un dog-sitter, qu'est-ce qui garantit qu'il sera bien traité et promené, et non pas enfermé dans une pièce de la maison ou ailleurs... ? Le dog-sitter peur vous séduire et faire de beaux discours, mais une fois qu'on lui a laissé le chien, qui sait ce qui lui arrive ?"

Justement c'est à vous les maîtres de trouver le "bon" pet sitter.

Les vétos en connaissent ...les pharmaciens aussi....car les maîtres la garde finit leur font des commentaires.

Les photos que doivent vous envoyer le pet sitter vous donnent un avis sur la façon dont vit le chien.

P'titefleur

Le chien ou le chat en garde chez quelqu'un a besoin de trouver comme une seconde famille...ou il s'épanouit durant son séjour.

Et comme dans toutes les professions, il y a les bons et les autres !!!!

Utilisateur anonyme

Le bouche à oreille , y a pas mieux ! ptite fleur a raison . Ou autre solution : ne pars pas en vacances ou bien emmene le . Selon son âge je te déconseille la pension car il doit y être habitué assez jeune ...il y en a une à côté de chez moi et je compte y emmener mon pti dernier un jour ou deux pour qu'il comprenne que je ne l'abandonne pas et qu'il prenne ses repères .De plus , si il ne s'y fait pas et bien je peux le reprendre immédiatement car je ne serais pas partie . Déjà fait avec mes deux autres monstros car il n'y a pas que les vacances , il faut penser aussi aux aléas de a vie : hospitalisation , contrainte familiale etc . Fais pareil pour une nounou , tu testes un soir , une journée car ton chien peut très bien ne pas l'aimer ou bien de ne pas accepter la présence d'une personne sans toi .

Utilisateur anonyme

Sinon, tu peux toujours demander à des amis de te garder ton chien, tu leur donne un petit billet, et voilà, au moins tu seras sûr de qui garderas ton chien

Non, je ne confierai jamais ma chienne à mes amis car j'ai toujours halluciné face à leur façon de "s'occuper" de leurs animaux... Deux petites promenades par jour, une le matin et une le soir, et aucune attention pour eux durant la journée, c'est juste pas possible ^^ Ma chienne sort 4 fois par jour, passe son temps à jouer et/ou réclamer de l'attention, elle a un jardin à disposition, n'est jamais seule... ça ne lui conviendrait pas. Mes amis me trouvent dingue de consacrer tant de temps et tant d'importance à ma chienne, mais moi je les trouve dingue d'en consacrer si peu aux leurs !

Utilisateur anonyme

Ah ok, et à tes parents, frères/soeurs ???

P'titefleur

Chacun fait ceq u'il veut mais je ne suis pas pour la pension, les chiens sont dans des box.....ne vivent pas en famille....ils entendent les chiens aboyés ou pleurés.....ils ressentent le stress.

Faire garder son animal, quel qu'il soit, surtout la première fois, n'est pas évidente pour le maître.

Pour l'animal, si celui ci est bien encadré chez un pet sitter aimant, qu'il se sent à l'aise, avec des câlins, des promenades....car le chien ressent ce genre de choses.....il sera vite habitué....au bout d'un ou deux jours.....il sera bien dans ses patounes.

Utilisateur anonyme

Moi je fait garder ma chienne par un professionnel qui garde des chien chez lui tout les chien sont ensemble si y a une bagarre il les sépare il fait un prix abordable et il vive en vrai vie de famille donc au moin j'ai pas besoin de m'inqueter :)

Vue que cet pour une semaine et que après je suis plus en vacance je garde les animaux des gens et vraiment je les considère comme ma chienne donc une promenade des le réveil je me prépare je mange et après une longue promenade de 11heure a 17 heure après il se repose a 19 heure il mange a 20 heure je les sort et avant de me coucher donc vers 23 heure je les sort donc voila il on a manger a volonter enfin sa dépend comment les maitre font vue que dans la promenade je prend des croquette des jouets et de l'eau je veux a tout pris que les chien se sente bien et quil sois pas triste de l'absence de leur maitre

et je fait toujours a bas prix car sa évite que les chien sois abandonné sur la route

Galipete89, oui mes parents peuvent s'en occuper, mais ce ne sera pas toujours le cas :) Là, je voudrais surtout avoir des avis sur les autres façons de faire garder son chien, comme dit dans mon 1er message :)

Utilisateur anonyme

Il y a quelques années (avant que je prenne mon indépendance) je gardais un chien lors des départs fréquents de sa maitresse en WE ou deplacements professionnels, et a chaque fois je le gardais chez lui, je m'installais chez la dame, et je m'occupais du loulou :-)