"Alors déjà, ton chiot est jeune, donc attention a ne pas faire des obstacle trop haut (pour les articulations)."
D'accord ! En plus de la hauteur, on doit en parler au véto pour savoir si ça ne pose pas de problèmes :)
"Ensuite, pour des obstacle "maison", moi je prends des ballets. [...] Et donne lui une friandise une fois l'obstacle franchit."
Arf, ça va être dur de mettre un balai, il en a fait tomber un une fois et depuis il en a peur :/ on a beaucoup de branches légères a la maison, tu pense qu'en coupant les rameaux, ça fera l'affaire ? Ou quand même essayer le balai ?
Sinon, ok pour la technique, mais au bout de combien de temps je pourrai le faire sauter sans laisse ? (il supporte très mal la laisse dans le jardin)
"Pour la durée, au début fait pas de trop longue séance. Regarde si il "résiste" bien a l’effort, si il ne s'ésoufle pas trop vite."
Ah, ne t'inquiète pas, pour résister a l'effort, il résiste xD on a fait une petit randonné avec lui et à la fin, il était encore en forme, il courait partout dans le jardin (c'est un chien de berger :)). J'aviserai le moment venu.
Merci pour ces conseils !