Ba a ce qui parait, la mère avait le même comportement petite, donc oui ils ont bien hérités xD
Je sais pas si il l'a gardé (on lui avait donné). Et oui, il s'intéressait vraiment aux chiots, il voulait leur trouver de bonnes familles et on voyait bien qu'il adore les chiens, enfin bref, un bon maitre ! Il a failli perdre sa chienne pendant la mise bas d'ailleurs... (9 chiots, seuls trois ont survécu, notre Helliot a failli mourir lui aussi, et ils l'avaient baptisé Hercules parce que c'était un combattant xD)
Au début on voulait un berger australien, mais dépenser 500 à 900 euros pour un chiot... on voulait pas trop (imagine, tu achètes un chiot et 5 ans après il meurt a cause du voiture, ou d'une maladie grave... déjà ça fait mal au cœur mais aussi dans le sens où tes 500 euros sont partis en 5ans, enfin c'est ce que pense mes parents, moi je voulais un croisé ou un chien de refuge ^-^). Et après mon père voulait un dandie dinmont terrier, ensuite un pumi, un border collie... On en a voulu des races, mais quand ma mère a vu l'annonce, elle a trouvé la mère trop mignonne et a dit "on a toujours eu des chats de gouttières, alors pourquoi prendrait-on un chien de race ?"
Ensuite on s'est renseigné sur la race de la mère, et ça nous plaisait, mis à part que c'est têtu. On nous avait dit que le père était un épagneul, mais en allant chez le véto il n'y a pas longtemps, on a découvert que non, c'était un berger picard (une tête trop grosse, trop trapu et trop grand pour un épagneul). Et là en se renseignant on a vu que c'était une race géniale avec plein de qualité, et on a remarqué qu'Helliot devenait de plus en plus Picard ^-^