Faillit mal tourner

Utilisateur anonyme

Salut ce matin j'ai changé d'itinéraire vu que le parc est toujours fermé . On passe devant des maison avec des chiens qui eux font juste qu'aboyer, et là on passe devant une maison avec un chien où la maison est "bien" clôturé donc je passe tranquille sauf qu'un moment j'entends un bruit bizarre, je me retourne et je vois que le chien (taille d'un labrador) escalade la clôture pour venir attaquer mon chien, à ce moment là je sort vite ma chaîne pour pouvoir défendre mon chien, le chien arrive, je me met devant mon chien pour le protéger et je dis au chien de dégager avec un ton autoritaire, le chien arrête d'aboyer il a vu qu'il n'avait pas le dessus et j'avançais vers lui pour lui montrer que c'est moi le bosse et qu'il a intérêt à dégager, ça a du duré 1 minute . Le chien se casse . Je donne un coup de fil à la police qui viendra prendre le chien, mais c'était pas pour tout de suite .

Je leur ai dis que le chien était agressif et s'il croisait la route d'un chien avec une personne qu'elle n'avait pas le dessus sur lui ça serai un carnage .

C'est pas la première fois que ça m'arrive de croiser des chiens qui veulent ce battre et faire les kékos sauf que je ne suis pas du genre à fuir devant des chiens (j'ai eu patou croisé vu qu'il était noir, berger allemand, bbs, border colllie,) j'ai toujours eu le dessus heureusement . Ça faisait un moment que je n'ai pas eu ce genre de problème .

58 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'a pas eu trop de choix de renoncer en même temps ^^ . J'airai voir la police municipale leur demander ce qui vont faire pour les propriétaires du chien . Si leur chien recommence à se barrer et d'aller attaquer quelqu'un qui se promène là ils vont surement avoir des problèmes bien plus grave . Après ce n'est pas mon problème . Un chien comme ça doit être signaler donc là je ne lâcherai pas . Surtout que j'ai 2 photos de leur chien .

Billy34

Bonjour

L'actualité fait froid dans le dos: cette pauvre femme enceinte tuée par une meute (origine inconnue à ce jour). J'ai appris cela ce matin et depuis je pense beaucoup à elle. Sa peur, sa souffrance, quelle horreur !!

Dans ma région un accident a eu lieu il y a 2 ans: un teckel tué par des chiens de chasse "en action". Les maîtres présents blessés en défendant leur chien sans succès

Quelle horreur. Personnellement hors cas limité et sous contrôle strict (surpopulation animale malheureusement) , la chasse devrai être interdite 😈

Utilisateur anonyme

@Hibou'Rriquet, dans ta description, une question ! Les proprios ont-ils conscience que le chien fait le mur ?

J'en sais rien je ne les aient pas vu et c'était la 1ère fois que je voyais ce chien .

Docline

Pourquoi croyez vous que pendant des siècles - et jusqu'au milieu du 20ème en campagne ) personne n'aurait eu l'idée de se promener sans un bâton (ou une canne à joli pommeau chez les riches urbains)

Avoir dans la main un objet pour faire rempart est un excellent moyen de dissuasion

(savoir faire tourner la laisse -sans chien au bout eh ! - mode nunchaku ça devrait être pas mal non plus )

Utilisateur anonyme

Nouvel itinéraire, deux nouveaux chiens . Le premier un type épagneul qui essayer de sortir de son enclos mais ouf pas réussi et son maitre est venu le remettre à l'ordre et pas besoin de sortir la chaîne un petit gabarit ça va être simple à recadrer . L'autre où ce matin quand je suis passée il n'y était pas, il y avait juste des poules et ce soir j'ai vu un beau staff lui n'a pas sauté sur la barrière il était plus tôt cool même s'il courait de partout, il était du genre a jouer que de se battre mais je me serais quand même interposé . Donc il va falloir que je revois entièrement mon parcours ..... . Merci les chiens .

Bobkat

Quel casse tete!!

Vers chez ma mere c'est pareil quand je sors ma chienne y a un gros rott dans u. Jardin qui nous aboie dessus le chien est immense, les proprios on doublé la cloture, s'il la saute on est mal!!

Et en face de chez elle dans un lotissement y a une maison, ils ont un husky, enfin j'aurais meme dit malamute, qui se fait la male tout les 4 matins. On m'a dit que c'etait une femelle. Bon j'ai confiance en Menza quand on croise des fifilles sans son cheri chien. Mais par contre je sais pas si je peux faire confiance a l'autre fifille. Fu coup bein parfois c'est aussi casse pied je dirais. Bon tant que le rott saute pas la cloture on est pas mal

Beaujabote

Pourquoi croyez vous que pendant des siècles - et jusqu'au milieu du 20ème en campagne ) personne n'aurait eu l'idée de se promener sans un bâton (ou une canne à joli pommeau chez les riches urbains) Avoir dans la main un objet pour faire rempart est un excellent moyen de dissuasion (savoir faire tourner la laisse -sans chien au bout eh ! - mode nunchaku ça devrait être pas mal non plus )

J'ai une laisse de 3m pour Sky, ce qui donne une certaine marge pour flanquer un coup avec la partie de la laisse libre et la poignée. Une fois, j'ai visé les cuisses de mon grand nouillon de 15ans en version bolas et je me suis loupée donc la laisse m'est revenue dessus et bien CA FAIT MAL🙄😁

Utilisateur anonyme

@Beaujabote t'as surtout failli te priver d'être grand mère si t'avais réussi à le frapper ! Les cuisses .... Mouais on y croit, sadique la mère de famille ! 🤭

Lily888

Tout ça me fait penser à une aventure récente, moins grave ! Chemin habituel, sur le trottoir d'en face je sais qu'il y a toujours un chien type beauceron (parfois cour ouverte) et ma chienne n'y est pas à l'aise donc je lui épargne. Comme d'hab, sauf que, quasi au dernier moment, de notre coté, je remarque que le malinois (toujours attaché à un arbre derrière cette maison en général) est dans la cour fermée et commence à faire sa ronde derrière la barrière.

Pas réagi à temps, il se jette sur la barrière pas très haute en mode furie, ça surprend ma chienne qui lâche son jouet au pied de la barrière et répond en aboyant. Grosse galère pour récupérer le jouet toute seule, les chiens ont ambiancé tout le quartier, le vieux d'en face qui sort pour me dire "fallait pas passer devant" et la maîtresse qui me regarde sans bouger de son garage...

Je suis partie aussi surprise par tout ça qu’énervée contre moi (pas réagi à temps) et ces individus complètement à coté de la plaque, qui trouve normal qu'un chien déséquilibré "défende" sa maison dont la cour est à fleur de trottoir. Aurais-je dû passer sur la route?

Dans un sens, je me dis qu'au moins le chien n'étais pas attaché à son arbre..et qu'il n'a pas envisagé de sauter la barrière, pas très haute. Et je suis dég car ça fait un "saut" en arrière pour ma chienne qui devenait depuis peu plus sereine face aux propriétés gardés par des chiens. Mauvaise expérience donc.

Je ne passe plus par là...je vais y repasser car ce chemin mène au coin préféré de ma chienne, mais ça m'a refroidit un petit peu. Surtout que c'est pas la première fois que des chiens en furie charge derrière leur barrière, donc on évite déjà quelques coins..

Utilisateur anonyme

Quel casse tete!! Vers chez ma mere c'est pareil quand je sors ma chienne y a un gros rott dans u. Jardin qui nous aboie dessus le chien est immense, les proprios on doublé la cloture, s'il la saute on est mal!! Et en face de chez elle dans un lotissement y a une maison, ils ont un husky, enfin j'aurais meme dit malamute, qui se fait la male tout les 4 matins. On m'a dit que c'etait une femelle. Bon j'ai confiance en Menza quand on croise des fifilles sans son cheri chien. Mais par contre je sais pas si je peux faire confiance a l'autre fifille. Fu coup bein parfois c'est aussi casse pied je dirais. Bon tant que le rott saute pas la cloture on est pas mal

J'ai aussi du mal à faire confiance à un chien en fasse et sans maitre avec . Même si j'ai un staffie je me méfies des chiens que je ne connais pas . Heureusement que je connais des coins sans chiens et je connais des chiens gentils même s'ils n'ont jamais joué avec le mien, ils se sente et c'est tout . Une berger australien est super gentille donc je passerais par là . Le matin je fais 1h30 de balade d'un coup me reste plus qu'a tout revoir notre nouvelle balade . Et j'espère sans chiens nigauds .