Faillit mal tourner

Utilisateur anonyme

Salut ce matin j'ai changé d'itinéraire vu que le parc est toujours fermé . On passe devant des maison avec des chiens qui eux font juste qu'aboyer, et là on passe devant une maison avec un chien où la maison est "bien" clôturé donc je passe tranquille sauf qu'un moment j'entends un bruit bizarre, je me retourne et je vois que le chien (taille d'un labrador) escalade la clôture pour venir attaquer mon chien, à ce moment là je sort vite ma chaîne pour pouvoir défendre mon chien, le chien arrive, je me met devant mon chien pour le protéger et je dis au chien de dégager avec un ton autoritaire, le chien arrête d'aboyer il a vu qu'il n'avait pas le dessus et j'avançais vers lui pour lui montrer que c'est moi le bosse et qu'il a intérêt à dégager, ça a du duré 1 minute . Le chien se casse . Je donne un coup de fil à la police qui viendra prendre le chien, mais c'était pas pour tout de suite .

Je leur ai dis que le chien était agressif et s'il croisait la route d'un chien avec une personne qu'elle n'avait pas le dessus sur lui ça serai un carnage .

C'est pas la première fois que ça m'arrive de croiser des chiens qui veulent ce battre et faire les kékos sauf que je ne suis pas du genre à fuir devant des chiens (j'ai eu patou croisé vu qu'il était noir, berger allemand, bbs, border colllie,) j'ai toujours eu le dessus heureusement . Ça faisait un moment que je n'ai pas eu ce genre de problème .

58 réponses
Utilisateur anonyme

Oh le gros coup de flippe !!! Je me demande si je n'aurai pas mis mes chiens sur une voiture ou sur une poubelle pour qu'ils soient hors de portée...

Hum... Une poubelle, le gros aurait vite fait de la renverser. Mettre ses petits chiens hors de portée en hauteur, je ne sais pas trop quoi en penser. La hauteur attise clairement l'obsession de chopper chez l'agresseur, et les chiens peuvent parfois surprendre par leur agilité.

Utilisateur anonyme

Bravo pour ta réaction et ton sang froid, Heureusement que ton chien est resté calme lui aussi, s'il avait voulu venir en avant pour te protéger ca aurait pu mal aller

Oui il aurait pu le dégommer aussi mais mon chien est bien plus cool que moi XD .

Utilisateur anonyme

Oh le gros coup de flippe !!! Je me demande si je n'aurai pas mis mes chiens sur une voiture ou sur une poubelle pour qu'ils soient hors de portée...
Hum... Une poubelle, le gros aurait vite fait de la renverser. Mettre ses petits chiens hors de portée en hauteur, je ne sais pas trop quoi en penser. La hauteur attise clairement l'obsession de chopper chez l'agresseur, et les chiens peuvent parfois surprendre par leur agilité.

Je en sais plus où j'ai vu ça, où ils disait de ne pas porter le chien car l'autre peut le chopper au ventre et de le tuer comme ça .

Utilisateur anonyme

Oh le gros coup de flippe !!! Je me demande si je n'aurai pas mis mes chiens sur une voiture ou sur une poubelle pour qu'ils soient hors de portée...
Hum... Une poubelle, le gros aurait vite fait de la renverser. Mettre ses petits chiens hors de portée en hauteur, je ne sais pas trop quoi en penser. La hauteur attise clairement l'obsession de chopper chez l'agresseur, et les chiens peuvent parfois surprendre par leur agilité.
Je en sais plus où j'ai vu ça, où ils disait de ne pas porter le chien car l'autre peut le chopper au ventre et de le tuer comme ça .

Ah ben ça c'est clair...

Portes ton chien et les autres se mettront a sauter, ça marche a tous les coups, même quand les chiens ne sont pas du tout agressifs mais simplement curieux.

Alors si le chien est en mode attaque... J'imagine pas comme ça le rendrait fou de voir le petit chien en l'air, en mode "attrapez le pompon".

Utilisateur anonyme

Oh le gros coup de flippe !!! Je me demande si je n'aurai pas mis mes chiens sur une voiture ou sur une poubelle pour qu'ils soient hors de portée...
Hum... Une poubelle, le gros aurait vite fait de la renverser. Mettre ses petits chiens hors de portée en hauteur, je ne sais pas trop quoi en penser. La hauteur attise clairement l'obsession de chopper chez l'agresseur, et les chiens peuvent parfois surprendre par leur agilité.
Je en sais plus où j'ai vu ça, où ils disait de ne pas porter le chien car l'autre peut le chopper au ventre et de le tuer comme ça .
Ah ben ça c'est clair... Portes ton chien et les autres se mettront a sauter, ça marche a tous les coups, même quand les chiens ne sont pas du tout agressifs mais simplement curieux. Alors si le chien est en mode attaque... J'imagine pas comme ça le rendrait fou de voir le petit chien en l'air, en mode "attrapez le pompon".

C'est ça . Après sur le coup personne ne réagi comme un autre .

Ma mère voulait faire ça si un chien attaquait sa chienne, je lui aies dis ne fait jamais ça . Tu te mets devant ta chienne et tu bloque le passage, d'ailleurs je lui dirais de ne pas passer par là .

Utilisateur anonyme

Moi il m'en faudrait un mais en modèle un peu réduit...

Je prends le nain si jamais il y a une erreur de taille.

Utilisateur anonyme

Pour moi je veux le big boss 😎 .

Utilisateur anonyme

Moi il m'en faudrait un mais en modèle un peu réduit... Je prends le nain si jamais il y a une erreur de taille.
Le mini Patou, c'est comme le pistolet à patate. Ce n'est pas terrible comme arme de dissuasion.

Mais si, son mauvais caractère suffira ! Sans rire, un mini hargneux est parfois plus dissuasif qu'un gros doudou tout mou. J'ai pour voisin un teckel redoutable.

Utilisateur anonyme

Oui je plaisante, mais c'est pour dire que même en taille moyenne, elle ferait aussi bien le job je pense.

Gabyn

@Hibou, eh ben vous avez eu chaud, le chien a du renoncer face à ta détermination (et parce qu'il n'était pas dressé à tuer des humains...) Oui, tu fait bien d'éviter ce chemin, tant pis...

Idem pour moi, après plusieurs incidents ces deux derniers mois il y a 2 parcs qu'on évite (chiens autorisés en laisse, mais certains les détachent car "gentils"), on évite certains côtés de trottoirs, des rues, parfois des détours aussi (une aprèm, un grand chien en laisse, mais non attaché, laissé devant un magasin, et qui bloquait tout le trottoir, impossible de faire un grand écart sinon on se faisait écraser, donc on a rebroussé chemin pour faire un détour derrière) .

J'aime trouver un peu de tranquillité pour mes chiens car on vit en plein centre ville, mais faut croire que les autres maitres de chiens aussi, donc pour limiter la casse, tant pis, on fait nos balades le long des avenues, de rues passantes, de jour comme de nuit, et tant pis pour la circulation et le bruit