Faillit mal tourner

Utilisateur anonyme

Salut ce matin j'ai changé d'itinéraire vu que le parc est toujours fermé . On passe devant des maison avec des chiens qui eux font juste qu'aboyer, et là on passe devant une maison avec un chien où la maison est "bien" clôturé donc je passe tranquille sauf qu'un moment j'entends un bruit bizarre, je me retourne et je vois que le chien (taille d'un labrador) escalade la clôture pour venir attaquer mon chien, à ce moment là je sort vite ma chaîne pour pouvoir défendre mon chien, le chien arrive, je me met devant mon chien pour le protéger et je dis au chien de dégager avec un ton autoritaire, le chien arrête d'aboyer il a vu qu'il n'avait pas le dessus et j'avançais vers lui pour lui montrer que c'est moi le bosse et qu'il a intérêt à dégager, ça a du duré 1 minute . Le chien se casse . Je donne un coup de fil à la police qui viendra prendre le chien, mais c'était pas pour tout de suite .

Je leur ai dis que le chien était agressif et s'il croisait la route d'un chien avec une personne qu'elle n'avait pas le dessus sur lui ça serai un carnage .

C'est pas la première fois que ça m'arrive de croiser des chiens qui veulent ce battre et faire les kékos sauf que je ne suis pas du genre à fuir devant des chiens (j'ai eu patou croisé vu qu'il était noir, berger allemand, bbs, border colllie,) j'ai toujours eu le dessus heureusement . Ça faisait un moment que je n'ai pas eu ce genre de problème .

58 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi croyez vous que pendant des siècles - et jusqu'au milieu du 20ème en campagne ) personne n'aurait eu l'idée de se promener sans un bâton (ou une canne à joli pommeau chez les riches urbains) Avoir dans la main un objet pour faire rempart est un excellent moyen de dissuasion (savoir faire tourner la laisse -sans chien au bout eh ! - mode nunchaku ça devrait être pas mal non plus )
J'ai une laisse de 3m pour Sky, ce qui donne une certaine marge pour flanquer un coup avec la partie de la laisse libre et la poignée. Une fois, j'ai visé les cuisses de mon grand nouillon de 15ans en version bolas et je me suis loupée donc la laisse m'est revenue dessus et bien CA FAIT MAL🙄😁

Ton nouillou à du bien rire de ta vengeance loupée 😁 . Mais c'est vrai que ça ne doit pas faire du bien . Tu as gardé la trace de la laisse longtemps ?? Hihi

Utilisateur anonyme

Tout ça me fait penser à une aventure récente, moins grave ! Chemin habituel, sur le trottoir d'en face je sais qu'il y a toujours un chien type beauceron (parfois cour ouverte) et ma chienne n'y est pas à l'aise donc je lui épargne. Comme d'hab, sauf que, quasi au dernier moment, de notre coté, je remarque que le malinois (toujours attaché à un arbre derrière cette maison en général) est dans la cour fermée et commence à faire sa ronde derrière la barrière. Pas réagi à temps, il se jette sur la barrière pas très haute en mode furie, ça surprend ma chienne qui lâche son jouet au pied de la barrière et répond en aboyant. Grosse galère pour récupérer le jouet toute seule, les chiens ont ambiancé tout le quartier, le vieux d'en face qui sort pour me dire "fallait pas passer devant" et la maîtresse qui me regarde sans bouger de son garage... Je suis partie aussi surprise par tout ça qu’énervée contre moi (pas réagi à temps) et ces individus complètement à coté de la plaque, qui trouve normal qu'un chien déséquilibré "défende" sa maison dont la cour est à fleur de trottoir. Aurais-je dû passer sur la route? Dans un sens, je me dis qu'au moins le chien n'étais pas attaché à son arbre..et qu'il n'a pas envisagé de sauter la barrière, pas très haute. Et je suis dég car ça fait un "saut" en arrière pour ma chienne qui devenait depuis peu plus sereine face aux propriétés gardés par des chiens. Mauvaise expérience donc. Je ne passe plus par là...je vais y repasser car ce chemin mène au coin préféré de ma chienne, mais ça m'a refroidit un petit peu. Surtout que c'est pas la première fois que des chiens en furie charge derrière leur barrière, donc on évite déjà quelques coins..

C'est pénible de devoir changer de coin à cause des abr*tis ( chiens et humains ) là moi il y avait personne . Et si j'avais eu une réprimande et qu'on me dises "non mais vous n'avez qu'a pas passer par là" euh valait mieux qu'elle rentre vite chez elle lol .

Lily888

Je m'en suis voulu aussi pour ça, en général j'ai plus de répondant !

Utilisateur anonyme

Je m'en suis voulu aussi pour ça, en général j'ai plus de répondant !

Des fois on réagi pas comme on voudrait . On fera mieux la prochaine fois même si le mieux est de ne pas encore croisé un ou des abr*tis . En tout cas ma chaîne je la garde bien avec moi même pour la dernière sortie pipi .

Utilisateur anonyme

Une foi je n'ai pas réagi, quand mon chien était bébé j'ai rien dis quand une femme a craché sa fumée de cigarette à la tête de mon chien, je suis resté sans rien dire et pas eu le temps de dire quoi que se soit qu'elle était déjà parti . Donc je ne veux plus qu'on touche mon chien . Malgré qui a 3 ans maintenant je m'en veux toujours mais je me rappelle de sa tête et je sais où elle habite donc elle ne m'aura pas une deuxième fois .

Utilisateur anonyme

Heu... what ?!

Tu en veux à une dame parce qu'il y a des années, elle a craché une bouffée de fumée de cigarette à ton chien ?

Elle l'a fait exprès ? C'est tellement bizarre.

Utilisateur anonyme

Heu... what ?! Tu en veux à une dame parce qu'il y a des années, elle a craché une bouffée de fumée de cigarette à ton chien ? Elle l'a fait exprès ? C'est tellement bizarre.

Oui ça m'a gavé qu'elle crache sa clop sur mon chien, il l'a pris en pleine tronche . Elle fume c'est son problème mais de bousiller mon chien avec sa m*rde non merci . Oui elle l'a fait exprès elle était bien devant lui .

Bobkat

Fallait pas passer par la, ou alors fallait ouvrir sa bouche pour dire a son chien d'arreter (j'dis ca pour la maitresse qui regarde inactive depuis son garage) au moins fait semblant quoi!!

@Hibou Je laisse personne toucher ma chienne comme toi.

Et je sais pas ce qu'il se passe ces derniers jours, des personnes qui litteralement sautent du trottoire quand ils me voient moi et ma chienne arriver en face. C'est choquant. Alors qu'elle ne leur aboit pas dessus, rien on fait juste marcher quoi

Utilisateur anonyme

@Hibou Je laisse personne toucher ma chienne comme toi. Et je sais pas ce qu'il se passe ces derniers jours, des personnes qui litteralement sautent du trottoire quand ils me voient moi et ma chienne arriver en face. C'est choquant. Alors qu'elle ne leur aboit pas dessus, rien on fait juste marcher quoi

Pareil il ne dit rien il est concentré par sa balade même s'il regarde les gens avec les oreilles dressées .

Tout à l'heure j'ai croisé des jeunes filles bêbêtes lol elles se sont marré quand Shadow les a regardé, une a dit "il m'a regardé" et elles ont pouffé de rire ..... . Il leur en faut peu . En même temps elles n'ont jamais vu mon chien regarder une andouille 😁 oups .

Gabyn

Tout ça me fait penser à une aventure récente, moins grave ! Chemin habituel, sur le trottoir d'en face je sais qu'il y a toujours un chien type beauceron (parfois cour ouverte) et ma chienne n'y est pas à l'aise donc je lui épargne. Comme d'hab, sauf que, quasi au dernier moment, de notre coté, je remarque que le malinois (toujours attaché à un arbre derrière cette maison en général) est dans la cour fermée et commence à faire sa ronde derrière la barrière. Pas réagi à temps, il se jette sur la barrière pas très haute en mode furie, ça surprend ma chienne qui lâche son jouet au pied de la barrière et répond en aboyant. Grosse galère pour récupérer le jouet toute seule, les chiens ont ambiancé tout le quartier, le vieux d'en face qui sort pour me dire "fallait pas passer devant" et la maîtresse qui me regarde sans bouger de son garage... ..

Eh ben...Ca me fait penser aux flics qui m'ont dit "fallait pas passer par là" quand on s'est fait attaquer par un chien qui a déboulé de nulle part d'un campement, ou bien la fille qui me sort "que j'ai pas intérêt à revenir ici" alors que son chien détaché (dans un parc autorisé aux chiens en laisse) me saute dessus et que je le dégage à coups de pieds... Eh oui, c'est à nous de faire attention, faut pas qu'on sorte nos chiens, faut pas qu'on sorte tout court parce qu'on est des filles, faut pas qu'on porte une jupe non plus etc.

Dans ton cas, moi je reviendrais au moins une fois, bien armée et si le vieux me sort encore une remarque intelligente comme ça il va m'entendre et surtout il va voir mon bâton.

La fille qui m'a dit "que j'avais pas intérêt à revenir ici" j'y suis retournée, assise sur mon banc avec mes loulous à l'attendre, elle avait la haine lorsqu'elle est arrivée car du coup pouvait plus détacher son chien (elle savait bien qu'elle serait en tort). Mais on est repartis au bout de 15min parce qu'on n'a pas que ça à faire non plus, et je n'y suis pas retournée depuis, tant pis, un parc de moins pour nous...