Tu vas d'ailleurs, y retrouver les mêmes élans d'enthousiame qui m'animent, à un point probablement difficile à comprendre lorsqu'on a pas étudié ces travaux. Mais laisse-moi préciser mon point; je ne crains pas la controverse: Imagine qu'une des participantes, ayant laissé un commentaire, se passionne pour la zoologie, au point de tenter une demande d'admission pour entrer dans une bonne université.
De là, l'objectif c'est (1) de développer une passion pour la matière, certes, mais (2) d'avoir de bonnes notes n'est-ce pas? Tôt ou tard, on se retrouve dans des cours de psychos; ils font peur ces cours. Une partie de la matière concernera assurément le modèle PAM de Preston-De Waal. Ce modèle est long à apprendre; j'ai tenté de t'en expliquer des brides, mais c'est pas évident. Lis-le, tu vas comprendre!!! Et c'est pas du temps perdu tu sais, c,eset le modèle le mieux accepté. Après s'être tapé cette étude, l'étudiante est mis à l'épreuve. Elle tentera d'avoir un A, rien n'est moins certain.
Je t'assure, cette matière est HardCore!! Si je passais ce test, je ne crois pas que j'obtiendrais un A. Je me sens donc très très humble devant l'immensité de cette matière Lorna. Et je parie, que ceux qui laisse des commentaires, se sentent beaucoup plus connaissants, en regard à cette matière.
Et c'est là que j'en suis dans mes réflexions. C'est pas à dire, que Hare et sa science ont forcément tout vrai, et nous tout faux. Mais tous ses choix, reposent sur la matière qu'il "Enseigne", et donc pour laquelle il aurait assurément que des A. Tu vois? Fais passer le même test à une personne ayant laissé un commentaire? La note sera D, ou E. On peut pas réussir des tests de niveau Bac en psycho sans étudier la matière, en se basant sur des impressions approximatives ramassées à la lecture d'entrées de blogue. Puisque je ne crains pas la contro, je dirais que ce sera toujours le cas. Il y a un fossé entre l'univers des médias sociaux, et la vraie science. J'aime croire que la science citoyenne (donc Dognition) va réduire ce fossé.