j'ai perdu des compagnons ( lapins , hamsters , gerbilles ,cochon d'inde ,poissons et j'ai perdu 3 chiennes
Fidji ma première , chez notre vétérinaire , un très bon vétérinaire respectueux des animaux ..
une fin de vie par euthanasie sans souffrances .
c'est celle que je souhaite à votre compagnon et pour tous ..Même si la décision arrache le cœur et donne des remords ..en étant la plus assistée ,c'est la moins pénible car la plus rapide .
Belka malheureusement par un empoisonnement d'une mauvaise personne ( qui avait empoisonné plein d'autres dans le village) elle avait 7 ans , la pauvre est décédée seule chez un vétérinaire en pleine nuit après son opération ( retournement d'estomac et hémorragies ) des heures de souffrance ..
très difficile de s'en remettre ( des remords ) de l'avoir laissé et de ne pas avoir été auprès d'elle ..
Ce deuil est un des plus compliqué ..la douleur et la colère ..
Volka en pleine nuit d'un samedi 21 Avril 2018 nous n'avons pas vu venir ( ou pas voulu voir sa fin , difficile ..) ça avait commencé dans la nuit des halètements ( notre petite mémère voulait sortir vomissement et diarrhées , je l'avais mise au jardin ,le temps de nettoyer notre chambre ( en me disant que ça allait passer ) j'ai été la voir pour la papouiller ,elle s'endormait dans l'herbe ,n'arrivait plus à se lever ( alors que quelques minutes avant elle était sorti seule pour faire le reste de ses besoins , j'ai appelé mon mari , pour m'aider à la porter ,à l'intérieur , tout s'est enchaîné ,il était trop tard pour atteindre le vétérinaire , quand j'ai compris où nous allions ..
Volka nous avait témoigné tout son amour ( ses derniers battements de queue ,ses regards ,ont été pour nous .. elle s'est éteinte dans nos bras ,sous mes encouragement à se laisser partir ...sous mes larmes ..un dimanche à 4 h00 du matin ,suivi d'un trajet de deux heures en voiture( Volka dans le coffre ) pour aller creuser dans le jardin de notre famille et la mettre en terre , la laisser ...( il faisait trop chaud pour la garder pour une incinération ,le lundi ..)
c'est une douleur extrême de pas avoir eu le temps de l'amener chez le vétérinaire , de pas avoir tenté de la déplacer ..tous les jours j'ai ce regret ..( la piqûre aurait abrégé plus rapidement et sans douleurs ) et pour elle cela aurait été mieux ( plus paisible de s'endormir de cette façon ) au lieu de ça j'ai perdu du temps à nettoyer ( si j'avais pas hésité ,si j'avais réfléchi )..
( si j'avais eu le produit sous la main , j'aurai fait différemment pour notre Volka)
Le mieux quand c'est possible c'est de faire déplacer le vétérinaire ..c'est moins stressant pour votre chien..
je sais que mon texte sera pénible à lire ..et je m'en excuse ..
Mes pensées ,sont pour vous ,qui devez faire ce choix pour votre loulou ..
si ,ses ailes sont prêtes ..Ne le laisser pas attendre