Euthanasie quelle décision à prendre

Slayer13

Bonjour

Mon chien a 15 ans passés et vit avec une maladie cardiaque détecté depuis l’âge de huit ans il est donc sous traitement grâce à cela il a pu vivre jusqu’à maintenant c’est un malinois croisé staff américain.

Aujourd’hui je suis dans une impasse et dois prendre la décision la plus triste de ma vie celui de l euthanasier.

Il ne souffre pas de sa maladie cardiaque mais plutôt du train arrière et d’arthrose qui le bloque.

Je n’arrive absolument pas à me décider car il mange encore et arrive à se lever parfois mais difficilement sur le carrelage mais depuis deux jours sont état de aggrave car il marche de travers et malheureusement il ne montre pas plus de souffrance mais j ai l impression qu il en a marre, Mais je disais ça également il y a un mois et ses crises était passagères Puis il remarchait normalement.

Il fait ses besoins parfois dans la maison et quand il sort pour marcher il se lime un ongle et parfois du sang.

Je n’arrive pas à me décider à l’emmener car il y avait de l’amélioration mais là j’ai l’impression que c’est de plus en plus compliqué mais il a encore toute sa tête !

C’est tellement dur... on ne sait pas si c’est trop tôt ou trop tard car je ne vois pas si il souffre ou pas...

Merci pour votre aide et votre soutien si certains sont où ont été dans mon cas. 😢

41 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai regardé l'heure ..

vers 16 h00

et mes pensées était pour votre loulou .

Doudou

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Désolée pour votre chien . Je pense comme vous, le fait de tuer son animal .

Ca fera 2 ans en juin et même avec ces petites années je pense toujours pareil ( c'est moi qui ai dis au véto on arrête avec Mayka ) et que j'ai tué ma lapine, même si je sais que c'est elle qui m'a fait comprendre de la faire partir .

Bon courage à votre famille .

Slayer13

C est fini pour mon meilleur ami, 15 ans de vie commune un amour indescriptible entre lui et moi j ai tout donné pour lui pendant ces années ! La douleur est immense ce soir, autant vous dire que même préparé on ne l ai jamais je suis resté près de lui a genoux contre moi blotti fortement jusqu'à a la première piqure mon bras sous sa tête en le couchant lentement. J avoue que la deuxième injection n est pas top,la respiration s efforce et tout se relâche les déjections sont dur a voir, je préfère en parler ici pour les personnes a qui cela arriva. On a l impression que même quand tout s arrete il vit encore puis il a les yeux ouvert c'est très difficile...

Ce soir mon chagrin est immense comme un membre de la famille d amis proche je le souhaite à personne d en arriver là...a prendre cette décision.😞

Utilisateur anonyme

Ma lapine dans ses derniers moment à fait un coucou d'au revoir avec sa patte arrière et elle a fit un pipi . Ca a été horrible de voir ses yeux ce dilater rien que de repenser à ça c'est pas facile .

Elle dormait avec moi quand j'ai cru la perdre bien avant . Et on a fêté ses 8 ans et c'était pas gagné . Mon avatar est l'une des dernière photo de mon duo . Mon chien adorait sa copine .

Encore bon courage à toute votre famille

Emla

On comprend bien dans quel état vous devez être ce soir...

Mais c’était la bonne chose à faire. Et restez jusqu’au bout, ça permet aussi d’entamer son deuil, même si c’est dur.

Courage à toute la famille, avec en plus ce confinement....

Audreylug

toutes mes condoléances à vous, je sais que ce n'est pas facile.

encore plus en ce moment où vous ne pouvez pas rencontrer un proche pour vous soutenir.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Slayer13

Merci à tous pour votre soutien heureusement la famille est la et je ne suis pas seul. Toujours du mal a me persuader de la bonne décision on se sent toujours coupable...le temps fera les choses mais je n n'oublierai jamais mon chien !

Utilisateur anonyme

@Slayer13

Bien sur que non tu n'oubliera jamais ton chien , on efface pas 15 ans de vie commune comme ça , il va te falloir du temps pour te remettre et faire ton deuil , chez moi j'ai mis 3 ans a m'en remettre , et même après 10 ans j'ai encore du mal à parler de Java , c’est dur ça remue les tripes .

Ne te sent pas coupable tu as eu le courage de faire ce qu'il fallait au bon moment , et tu sais tout le monde n'a pas le cran de rester jusqu'au bout , j'en connais qui on pas eu le courage d'accompagner leur chien jusqu'au bout ,

Ton chien à eu la chance d'être accompagné jusqu'au bout avec amour et bisous , tout le monde ne fait pas comme toi crois moi ( vécu sans que je puisse rien faire )

Courage à toi et a ta famille vous allez en avoir besoin , le temps atténuera la douleur mais sur que tu n'oubliera jamais ton chien ......

Jazz17

Bien en pensée avec vous pour cette première journée sans votre compagnon de vie. Il restera toujours dans votre coeur évidemment et vous avez fait un beau geste d'amour pour lui en l'accompagnant jusqu'au bout...

Aggie19

Désolée que ces derniers instants avec votre loulou ne se soient pas trop bien passés. Gardez seulement en mémoire les innombrables merveilleux moments que vous avez vécu avec lui et, surtout, acceptez le fait que c'est par amour pour lui, pour lui éviter toutes ces souffrances inutiles que l'on impose parfois aux êtres humains, que vous avez pris la bonne décision, au bon moment... courage ! 😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "