Et vous, le quel choisirez vous ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Le printemps approche, les anti parasitaires avec.

Suite au scandale du Bravecto, qui était certes très efficace, je ne souhaite plus donner ce genre de comprimés à mes chiens. Que ce soit Bravecto ou un autre.

Chez nous, ce ne sont pas les puces, mais les tiques, Notre première année sans anti-parasitaire c'était au moins 5 tiques qu'il fallait retirer sur chaque chiens, chaque jours.

Je suis donc à la recherche d'un anti parasitaire -efficace contre les tiques-, sans donner de comprimés.

J'entends de plus en plus parler de la médaille Tic Clip qui agit en créant un champ vibratoire autour de l'animal pour brouiller les capteurs des tiques et puces. Pour le moment, les retours sont positifs mais peu nombreux. Je voudrai savoir si quelques uns d'entre vous ont pu tester cette médaille et ce que vous en pensez.

Sinon, qu'utilisez vous pour repousser les tiques ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Le vinaigre s'utilise sur chiens et chats (c'est un macérat, pas d'HE phénolées donc pas interdit strictement).

Avec quand même les précautions d'usage à mettre en oeuvre avant tout nouveau traitement, qu'il soit naturel ou non, on en pose une goutte à l'intérieur de la cuisse pour voir s'il y a une réaction plusieurs jours de suite avant de commencer à traiter avec.

Etoile Polaire

Coucou tout le monde !

Je sais que le post est un peu daté mais j'avoue que le sujet m'intéresse au plus haut point.

En effet, vous allez sûrement trouver que j'arrive comme un cheveu sur le soupe, mais je n'ai pa du tout entendu parler du scandale Bravecto... x') Le problème c'est que je donne ça depuis presque 4 ans à mes chiens, sur conseil de ma véto, avec du vermifuge MillBmax pour traiter les vers ronds, plats, dans les poumons et dans les yeux (une petite spécialité de chez nous les derniers).

Jusqu'à présent ça a marché du tonnerre mais je me doute que si on parle de scandale c'est qu'il y a eu un problème, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

S'il faut changer, autant le savoir assez tôt car la saison approche et je dois les retraiter d'ici 1 mois. Autant le mien vit plus en ville qu'en campagne donc je ne pense pas qu'il soit très exposé, mais mes deux autres chiennes vivent dans un chenil à l'extérieur et il y a pas mal de tiques par chez nous.

Voilà voilà, j'attends vos réponses ^^