Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Et vous, le quel choisirez vous ?Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
je ne connais pas le vinaigre vous savez si on peut l'utilisé sur toute les espèce?
la terre de diatomée on en trouve un peu partout je la prend en supermarché bio. j'essayerai en combinaison car chez nous c'est vraiment infesté en grosse saison et aucun seul est vraiment efficace surtout pour les chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le vinaigre s'utilise sur chiens et chats (c'est un macérat, pas d'HE phénolées donc pas interdit strictement).
Avec quand même les précautions d'usage à mettre en oeuvre avant tout nouveau traitement, qu'il soit naturel ou non, on en pose une goutte à l'intérieur de la cuisse pour voir s'il y a une réaction plusieurs jours de suite avant de commencer à traiter avec.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Coucou tout le monde !

Je sais que le post est un peu daté mais j'avoue que le sujet m'intéresse au plus haut point.
En effet, vous allez sûrement trouver que j'arrive comme un cheveu sur le soupe, mais je n'ai pa du tout entendu parler du scandale Bravecto... x') Le problème c'est que je donne ça depuis presque 4 ans à mes chiens, sur conseil de ma véto, avec du vermifuge MillBmax pour traiter les vers ronds, plats, dans les poumons et dans les yeux (une petite spécialité de chez nous les derniers).

Jusqu'à présent ça a marché du tonnerre mais je me doute que si on parle de scandale c'est qu'il y a eu un problème, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
S'il faut changer, autant le savoir assez tôt car la saison approche et je dois les retraiter d'ici 1 mois. Autant le mien vit plus en ville qu'en campagne donc je ne pense pas qu'il soit très exposé, mais mes deux autres chiennes vivent dans un chenil à l'extérieur et il y a pas mal de tiques par chez nous.

Voilà voilà, j'attends vos réponses ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)