Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Et vous, le quel choisirez vous ?Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Personnellement, je suis passée il y a peu de temps au naturel. Je n'ai pas encore pu tester en pleine saison du coup. Mais pour le moment, j'ai rien à redire en ce qui concerne les puces. La terre de diatomée fait bien son affaire.
J'ai également le vinaigre des 4 voleurs pour traiter la maison et les animaux.
Pour l’extérieur, lors des balades, je met quelques gouttes d'huiles essentiels d’eucalyptus sur un de ses colliers.
Pour le moment, vraiment, je n'ai rien à dire.

Je verrais quand les tiques seront de retour. Mais une chose est sur, je ne reviendrais jamais au chimique après avoir perdu mon neveu à cause du nextgard...
Page de mon futur Ethan: https://www.facebook.com/EthanetAnalie/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Nous on utilise ça:

https://discountpetmedication.biz/nexgard-and-heart
gard-combo-for-dogs-10-1-24-lbs-6-pack/

Je me demande si les crises de convulsions qu'elle a faite étant petite ne sont pas causés par ça; n'étant pas au courant à l'époque, je peux pas faire de lien de cause à effet.

Je suis supposé lui donner un comprimé à chaque mois, mais je dois plutôt me situer à autour de 1 par 2 mois.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
mmm... personnellement, le champ vibratoire, sans un vrai retour d'expérience, j'aurais peur des effets secondaires; ça semble encore un peu expérimental, donc j'aurais l'impression que mon chien soit un peu cobaye...
Mais c'est peut-être une fausse idée?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjours, question bien pertinente, je vais également devoir revoir ma manière de traiter mes toutous suite aux informations circulant sur le Bravecto .

Jusqu'à présent c'est ce que j'avais utilisé sur les miens et ça avait été sacrément efficace, zéro Tiques malgré des balades en forêt où les chevreuils , porteurs principaux de ces acariens sont légions. Végétation dense , herbes hautes etc dans ces bois, c'est moi qui me ramassait toute ces sales bêtes aux pieds et aux bras ! Beurk!

J'attends la suite des réponses pour me faire une idée!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Comme dit sur un autre post, à choisir entre la peste et le choléra, j'aime mieux gérer un hotspot qu'une intoxication...
Donc jamais de cachets antiparasitaire pour moi.
En plus le Bravecto empêche les tiques de s'accrocher, mais pas de piquer, donc il reste un risque de transmission de maladies quand même.

Je mets donc des pipettes, en alternant entre advantix et frontline combo, mais avec beaucoup de parcimonie (l'année dernière j'ai dû en mettre 3 à tout casser).
Et je complète avec le fameux vinaigre des 4 voleurs, et un baume avec des HE répulsives sous les coussinets.

Pareil que Sky, ça me semble un peu paranormal cette histoire de champ vibratoire, mais si quelqu'un a des retours je veux bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, j'ai déjà tester méthode naturel et la médaille . Sa marche très bien hors saison mais quand c'est la pleine saison je suis obligé de traiter avec pipette ou collier sinon il y a beaucoup trop de tique sur les chiens. mais j'en utilise uniquement lorsque il y en a beaucoup dehors. Et ce que j'ai trouvé le plus efficace et sans aucun effet secondaire sur toute espèce confondu (chiens, chats, chevaux, mouton) c'est la terre de diatomée. Car même avec les huile essentiel il faut être prudent certaine individu ne les supporte pas et j'ai déjà eu des réaction allergique sur certain avec des huiles essentiel.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Où trouver le vinaigre des 4 voleurs ? J'en entends de plus en plus parler. Quels sont ses bien faits si ce n'est être un anti parasitaire ?

Concernant le champs vibratoire de la médaille, toutes les personne que je connais qui ont testés en on été satisfaits. Il est précisé que le chien ne ressent pas ces champs vibratoires, j'aurai bien envie d'y croire. Il ne faut pas un énorme champs vibratoire pour repousser de si petites bêtes ...

Aah la terre de diatomée, j’attendai qu'on en parle. Que des retours positifs également.
Elle est à utiliser en complément ou seule suffit ? Et ou s'en procurer ?

Je comprends bien que je ne pourrais donc pas utiliser la médaille seule, nous avons vraiment énormément de tiques chez nous. Vous pensez que terre de diatomée + médaille pourrait suffire ?
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pour le vinaigre, tu as la recette et des liens pour en acheter tout fait si tu as la flemme par ici : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recette
s/le-vinaigre-des-4-voleurs-recette-et-bienfaits/
C'est vraiment très polyvalent : répulsif pour tous les parasites (y compris les moustiques), rend le poil brillant...et pour nous très efficace contre les boutons de fièvre et pour les maux de gorge ou de dents.

La terre de diatomée je ne l'utilise pas directement sur les bestioles, je ne trouve pas ça super pratique, mais dans l'environnement en cas d'infestation (saupoudrée sous et derrière les meubles, dans la litière du chat...)
Mais oui, si tu te sens tu peux l'essayer en combinaison avec la médaille (un jour sur trois je crois que ça marche).
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Pipette j'ai vu le carnage et c'est des pesticides qui vont dans le sang, médaille pour Moumouth il en faudrait au moins une vingtaine et encore, collier idem (peut-être pour newton, voir Jim) j'attends mardi en espérant avoir des réponses, mais je ne crois pas au miracle!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Doublon!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)