Et vous, le quel choisirez vous ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Le printemps approche, les anti parasitaires avec.

Suite au scandale du Bravecto, qui était certes très efficace, je ne souhaite plus donner ce genre de comprimés à mes chiens. Que ce soit Bravecto ou un autre.

Chez nous, ce ne sont pas les puces, mais les tiques, Notre première année sans anti-parasitaire c'était au moins 5 tiques qu'il fallait retirer sur chaque chiens, chaque jours.

Je suis donc à la recherche d'un anti parasitaire -efficace contre les tiques-, sans donner de comprimés.

J'entends de plus en plus parler de la médaille Tic Clip qui agit en créant un champ vibratoire autour de l'animal pour brouiller les capteurs des tiques et puces. Pour le moment, les retours sont positifs mais peu nombreux. Je voudrai savoir si quelques uns d'entre vous ont pu tester cette médaille et ce que vous en pensez.

Sinon, qu'utilisez vous pour repousser les tiques ?

22 réponses
Energiesolaire

Nous on utilise ça:

https://discountpetmedication.biz/nexgard-and-heartgard-combo-for-dogs-10-1-24-lbs-6-pack/

Je me demande si les crises de convulsions qu'elle a faite étant petite ne sont pas causés par ça; n'étant pas au courant à l'époque, je peux pas faire de lien de cause à effet.

Je suis supposé lui donner un comprimé à chaque mois, mais je dois plutôt me situer à autour de 1 par 2 mois.

 Sky

mmm... personnellement, le champ vibratoire, sans un vrai retour d'expérience, j'aurais peur des effets secondaires; ça semble encore un peu expérimental, donc j'aurais l'impression que mon chien soit un peu cobaye...

Mais c'est peut-être une fausse idée? 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjours, question bien pertinente, je vais également devoir revoir ma manière de traiter mes toutous suite aux informations circulant sur le Bravecto .

Jusqu'à présent c'est ce que j'avais utilisé sur les miens et ça avait été sacrément efficace, zéro Tiques malgré des balades en forêt où les chevreuils , porteurs principaux de ces acariens sont légions. Végétation dense , herbes hautes etc dans ces bois, c'est moi qui me ramassait toute ces sales bêtes aux pieds et aux bras ! Beurk!

J'attends la suite des réponses pour me faire une idée!

Utilisateur anonyme

Comme dit sur un autre post, à choisir entre la peste et le choléra, j'aime mieux gérer un hotspot qu'une intoxication...

Donc jamais de cachets antiparasitaire pour moi.

En plus le Bravecto empêche les tiques de s'accrocher, mais pas de piquer, donc il reste un risque de transmission de maladies quand même.

Je mets donc des pipettes, en alternant entre advantix et frontline combo, mais avec beaucoup de parcimonie (l'année dernière j'ai dû en mettre 3 à tout casser).

Et je complète avec le fameux vinaigre des 4 voleurs, et un baume avec des HE répulsives sous les coussinets.

Pareil que Sky, ça me semble un peu paranormal cette histoire de champ vibratoire, mais si quelqu'un a des retours je veux bien. 👌

Lu12345

Bonjour, j'ai déjà tester méthode naturel et la médaille . Sa marche très bien hors saison mais quand c'est la pleine saison je suis obligé de traiter avec pipette ou collier sinon il y a beaucoup trop de tique sur les chiens. mais j'en utilise uniquement lorsque il y en a beaucoup dehors. Et ce que j'ai trouvé le plus efficace et sans aucun effet secondaire sur toute espèce confondu (chiens, chats, chevaux, mouton) c'est la terre de diatomée. Car même avec les huile essentiel il faut être prudent certaine individu ne les supporte pas et j'ai déjà eu des réaction allergique sur certain avec des huiles essentiel.

Utilisateur anonyme

Où trouver le vinaigre des 4 voleurs ? J'en entends de plus en plus parler. Quels sont ses bien faits si ce n'est être un anti parasitaire ?

Concernant le champs vibratoire de la médaille, toutes les personne que je connais qui ont testés en on été satisfaits. Il est précisé que le chien ne ressent pas ces champs vibratoires, j'aurai bien envie d'y croire. Il ne faut pas un énorme champs vibratoire pour repousser de si petites bêtes ...

Aah la terre de diatomée, j’attendai qu'on en parle. Que des retours positifs également.

Elle est à utiliser en complément ou seule suffit ? Et ou s'en procurer ?

Je comprends bien que je ne pourrais donc pas utiliser la médaille seule, nous avons vraiment énormément de tiques chez nous. Vous pensez que terre de diatomée + médaille pourrait suffire ?

Utilisateur anonyme

Pour le vinaigre, tu as la recette et des liens pour en acheter tout fait si tu as la flemme par ici : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-vinaigre-des-4-voleurs-recette-et-bienfaits/

C'est vraiment très polyvalent : répulsif pour tous les parasites (y compris les moustiques), rend le poil brillant...et pour nous très efficace contre les boutons de fièvre et pour les maux de gorge ou de dents.

La terre de diatomée je ne l'utilise pas directement sur les bestioles, je ne trouve pas ça super pratique, mais dans l'environnement en cas d'infestation (saupoudrée sous et derrière les meubles, dans la litière du chat...)

Mais oui, si tu te sens tu peux l'essayer en combinaison avec la médaille (un jour sur trois je crois que ça marche).

Utilisateur anonyme

Pipette j'ai vu le carnage et c'est des pesticides qui vont dans le sang, médaille pour Moumouth il en faudrait au moins une vingtaine et encore, collier idem (peut-être pour newton, voir Jim) j'attends mardi en espérant avoir des réponses, mais je ne crois pas au miracle!

Utilisateur anonyme

Doublon!

Lu12345

je ne connais pas le vinaigre vous savez si on peut l'utilisé sur toute les espèce?

la terre de diatomée on en trouve un peu partout je la prend en supermarché bio. j'essayerai en combinaison car chez nous c'est vraiment infesté en grosse saison et aucun seul est vraiment efficace surtout pour les chiens.