Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Et vous, le quel choisirez vous ?Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour !

Le printemps approche, les anti parasitaires avec.

Suite au scandale du Bravecto, qui était certes très efficace, je ne souhaite plus donner ce genre de comprimés à mes chiens. Que ce soit Bravecto ou un autre.

Chez nous, ce ne sont pas les puces, mais les tiques, Notre première année sans anti-parasitaire c'était au moins 5 tiques qu'il fallait retirer sur chaque chiens, chaque jours.

Je suis donc à la recherche d'un anti parasitaire -efficace contre les tiques-, sans donner de comprimés.

J'entends de plus en plus parler de la médaille Tic Clip qui agit en créant un champ vibratoire autour de l'animal pour brouiller les capteurs des tiques et puces. Pour le moment, les retours sont positifs mais peu nombreux. Je voudrai savoir si quelques uns d'entre vous ont pu tester cette médaille et ce que vous en pensez.

Sinon, qu'utilisez vous pour repousser les tiques ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ici l été c est advantix et scalibor... Jamais un seul tique et une seule puce, ni même les moustiques... Et quand je vais en extérieur et que je sais qu' il va y avoir des moustiques plus que de raison je mets du spray bio anti moustique autant sur moi que dur les chiens! Ca marche au top!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Je me rends à la clinique de frégis le 27 mon rendez-vous a été reporté. Comme mes trois chiens sont sous Bravecto je profiterai pour demander au meilleur professeur en dermatologie pour savoir exactement si il y a danger, si c'est médiatique ou que faut-il donner? Je vous tiendrai bien sûr au courant sachant que nous sommes tous concernés!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Dans ma région c'est aussi un problème de tiques, surtout lorsque l'on sort beaucoup en forêt. J'ai essayé plusieurs choses. Mon golden était un vrai ramasse tiques et Témis semble être pareille... Jusqu'à maintenant pour les chiens que j'ai eu c'est Advantix qui reste le plus efficace. J'ai aussi testé Seresto le collier et j'en ai été satisfaite, maintenant certains chiens peuvent faire des réactions allergiques genre oedeme de quincke, et la vétérinaire me l'a déconseillée pour Témis en particulier. J'ai toujours refusé les comprimés.
Je n'ai jamais essayé la médaille mais les personnes que j'ai connues qui ont testé, en étaient aussi satisfaites.
Pour les méthodes naturelles on a l'huile essentielle de lavande, j'ai deux versions une qui dit jamais de tiques, l'autre qui comme moi est revenu à advantix. Et le fenouil éloignerait aussi les tiques.
Je pense que les méthodes naturelles conviennent mieux à des chiens de ville moins exposés...
Et lorsqu'au printemps il y a vraiment trop de tiques nous évitons certains bois, et restons sur des zones types vélovoies, étangs fréquentés, parcs, donc entretenus etc...
Miss Puce
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Advantix pour mes louloups aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J'avais donné Bravecto la saison dernière, mais cette année j'hésite beaucoup justement à cause des nombreuses mises en garde sur les effets secondaires. On cherche tous le meilleur rapport bénéfice/risque.
En tous cas chez moi une protection efficace est indispensable car je suis dans un milieu infesté de tiques, et pas des moindres. On a d'énormes tiques blanches et beaucoup d'animaux sauvages susceptibles de transporter des maladies...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Idem dans les forêts Ardennaises. Hormis le Bravecto , j'ai tout essayé et malheureusement rien d'efficace. Si peut être les pipettes qui ont provoqués un hotspot à Moumouth et il s'agit aussi d'un pesticide qui pénètre dans le sang! Je vais essayer de savoir ce qui est le mieux ou le moins pire. Car pas question non plus pour leur confort et les maladies de les laisser envahis de puces et de tiques!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Exact ! Il ne faudrait pas non plus oublier les risques liés aux infestations elles mêmes
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Collier Seresto pour Mimi depuis 4 ans. Promenades quotidiennes en forêt (on habite en lisière) et moins de 10 tiques en 4 ans ! Comme pas d'allergie, c'est ce qu'il y a de mieux pour ma chienne.
Pour info : on parle d'UNE tique (parasite) et d'UN tic (répétition d'un geste, d'une parole...)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Les méthodes naturelles ( du style huiles essentielles) m'intéressent évidemment +, mais je pense que tu dois avoir raison Miss Puce, en pleine campagne nous sommes trop exposés pour pouvoir compter uniquement sur ça. Nous sommes entourés de champs, rien que dans le jardin ils arrivent à en attraper des tonnes. La médaille m'a l'air d'air un bon compromis, j'espère qu'elle suffira. Naturelle, aucune effet néfaste sur le chien, et agit également de manière naturelle sur les parasites. Je vais en commander pour chaque chiens, ça va être un peu coûteux mais c'est valable deux ans, on verra bien
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)