Bon allez je m'y colle !
1/ Présentation je passe aussi , 2 chiens un croisé york caniche Basile qui va sur ses 12 ans , et une cotonne de Tuléar Fanny qui va sur ses 10 ans .
2) choix de la race , dans mon cas c'est assez compliqué , avant d'avoir Basile , j'avais une caniche de 14 ans , à l'appart elle vivais sa petite vie tranquillou , mais dès qu'elle voyais un copain elle retrouvais une seconde jeunesse !
3 ) Avec accord du véto j'ai décidé d'adopter Basile , quand je l'ai eu il avais 6 mois j'ai craqué suer sa bouille ! lui n'avais pas de repère de maman , Java l'a éduquée tout doucement , ils sont vites devenus hyper complices , et à la mort de Java a 16 ans et 2 mois Basile à déprimé comme pas possible , ça a duré 15 jours , il ne voulais plus sortir , il la cherchais partout , c'est mis a plus vouloir manger sauf devant une peluche devant sa gamelle , j'ai tel au véto qui voulais le mettre sous anti dépresseur ce que j'ai refusé étant donné que l'assos m'avais dis qu'a l'adoption de son frère il avais également déprimé .
Je lui ai cherché un copain ou copine , il étais hors de question pour moi de laisser un chien de 2 ans se comporter comme un chien de 10 ans . Seule condition que son futur copain ou copine ne sois pas dominant .(dixit véto )
J'ai cherché un chien de petite taille étant en appart je voulais qu'il ou elle ai de la place , j'ai vu une annonce de particulier qui vendais des chiots , mon choix c'est porté sur le coton de tuléar qui est réputé pour être un chien cool et résistant .
Pris Basile avec moi et hop direction l'élevage , Fanny ne faisait que d'aller vers Basile en mode allez joue copain toi tu me plais , alors hop je l'ai embarquée !
4) erreurs non je n'en ai pas fait , tous mes chiens je les ai eu chiots donc je savais quoi faire et ne pas faire ( sans prétention aucune hein !)
5) chiens durant l'enfance non pas eu , pas faute d’avoir réclamé pourtant
6 ) Basile a eu un collier , Fanny n'en ai jamais voulu , je suis passé au harnais pour tous les deux , alimentation industrielle , avec rajout d'huile que j’alterne . Dodo avec moi ,pas bien je sais mais j'assume puis j'adore avec mon nez dans leur poils ! Choix ça va être vite fait je suis H24 avec eux !
7) Mauvais côté aucun , je ne part jamais en vacances , ils sont heureux et moi aussi , regrets que j'ai mais ils n'y sont pour rien c'est que l'assos pour Basile m'est mentit sur beaucoup de point , n’est pas fait le choses en règle d'ou l'achat de Fanny , association une fois mais pas deux !
Et le fait d'avoir encore une fois 2 chiens malades avec traitement à vie , la faute à pas de chance Java est tombé malade a 10 ans , espérance de vie 6 mois 1 ans maxi rien lâché et elle a tenue 6 ans .
Je fait la même chose pour Basile et Fanny , ils ont besoin de soins et de médocs je les soigne pont barre , comme on dis jamais 2 sans 3 !
Désolée pour le pavé