Et si vous parliez de vos choix ?

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais pas vous, mais personnellement, j'adore lire des témoignages sur des sujets qui m'intéressent. C'est pourquoi, je fais appel à ceux qui ont envie de parler de leurs chiens et des choix qui les concerne. Si vous avez quelques minutes à accorder aux curieux et à ceux qui cherchent des réponses... voici quelques questions que vous pouvez développer !

1/ Petite présentation rapide. Qui êtes vous ? Combien de chiens ? Nom, âge et race ?

2/ Pourquoi avoir choisi cette race ?

3/ Adoption en refuge (si oui, lequel et pourquoi) ou achat (animalerie ? Elevage familial ou gros élevage et pourquoi) ?

4/ Votre choix concernant l'éducation de votre chien ? Avez-vous fait des erreurs à ce sujet et si oui, comment est-ce que vous les avez corrigées ?

5/ Pour les personnes qui ont eu un chien durant l'enfance, comment vous sentiez-vous, quand vous avez pu avoir votre propre chien ?

6/ Harnais ou collier ? BARF ou industriel ? Dodo avec vous ou dodo au panier ? Quels sont les choix que vous avez fait pour la vie de tout les jours de votre chien ?

7/ Quels sont, pour vous, les mauvais côtés au fait de posséder un chien ? Avez-vous des regrets sur les choix que vous avez fait (race du chien, sexe, éducation, nourriture... ce que vous avez choisi et qui a eu une incidence que vous regrettez).

Au plaisir de vous lire !

56 réponses
Utilisateur anonyme

1/ coucou j'suis Melanie 35 ans heureuse propriétaire de Tosca 1 ans et demi..une croisé lab et croisé je sais pas quoi avec je sais pas qui...la seule chienne de la famille avec 2 chats et un youyou du Sénégal. 2/ Une photo un coup de coeur je marche qu au coup de coeur 3/ J'ai fait plusieurs spa mais pas de coup de coeur, Tosca je l'ai eu par une connaissance qui a eu une portée accidentelle 4/ Moi c'est l'éducation à la cool complicité, jeux, compréhension calins, mon chéri etait un peu strict avec elle bébé pour qu elle ai les bases...puis mon conjoint à eu que des malinois donc il partait du postulat que bébé fallait l'éduquer...Après Tosca est ultra obéissante aucuns souci avec elle elle obéit à tous les ordres, juste un peu peureuse et protectrice 5/ J'ai eu des setter petite avoir son chien, moi c'était oggy un jack croisé shih tzu ca a été une révélation jpeux pas me passer d'eux Harnais ou collier ? Nous harnais pour le vélo et cani rando sinon collier BARF ou industriel ? Croquettes on a pas de temps le temps c'est pour les balades....Dodo avec vous ou dodo au panier ? Tosca s'endort avec moi car mon conjoint travaille dans la restauration quand il rentre elle va sur son tapisQuels sont les choix que vous avez fait pour la vie de tout les jours de votre chien ? En dehors du travaille j'essaie d'être à 100 pour cent avec ma chienne 7/ je n'ai aucuns regrets à par que d'avoir un chien me stresse énormément si jdois partir en vacances sans pourvoir l'emmener ou quand ils sont malades dans ces cas la ça me bouffe la vie

Utilisateur anonyme

Et ça c'est nous quand elle était petiote

Utilisateur anonyme

Bon allez je m'y colle !

1/ Présentation je passe aussi , 2 chiens un croisé york caniche Basile qui va sur ses 12 ans , et une cotonne de Tuléar Fanny qui va sur ses 10 ans .

2) choix de la race , dans mon cas c'est assez compliqué , avant d'avoir Basile , j'avais une caniche de 14 ans , à l'appart elle vivais sa petite vie tranquillou , mais dès qu'elle voyais un copain elle retrouvais une seconde jeunesse !

3 ) Avec accord du véto j'ai décidé d'adopter Basile , quand je l'ai eu il avais 6 mois j'ai craqué suer sa bouille ! lui n'avais pas de repère de maman , Java l'a éduquée tout doucement , ils sont vites devenus hyper complices , et à la mort de Java a 16 ans et 2 mois Basile à déprimé comme pas possible , ça a duré 15 jours , il ne voulais plus sortir , il la cherchais partout , c'est mis a plus vouloir manger sauf devant une peluche devant sa gamelle , j'ai tel au véto qui voulais le mettre sous anti dépresseur ce que j'ai refusé étant donné que l'assos m'avais dis qu'a l'adoption de son frère il avais également déprimé .

Je lui ai cherché un copain ou copine , il étais hors de question pour moi de laisser un chien de 2 ans se comporter comme un chien de 10 ans . Seule condition que son futur copain ou copine ne sois pas dominant .(dixit véto )

J'ai cherché un chien de petite taille étant en appart je voulais qu'il ou elle ai de la place , j'ai vu une annonce de particulier qui vendais des chiots , mon choix c'est porté sur le coton de tuléar qui est réputé pour être un chien cool et résistant .

Pris Basile avec moi et hop direction l'élevage , Fanny ne faisait que d'aller vers Basile en mode allez joue copain toi tu me plais , alors hop je l'ai embarquée !

4) erreurs non je n'en ai pas fait , tous mes chiens je les ai eu chiots donc je savais quoi faire et ne pas faire ( sans prétention aucune hein !)

5) chiens durant l'enfance non pas eu , pas faute d’avoir réclamé pourtant

6 ) Basile a eu un collier , Fanny n'en ai jamais voulu , je suis passé au harnais pour tous les deux , alimentation industrielle , avec rajout d'huile que j’alterne . Dodo avec moi ,pas bien je sais mais j'assume puis j'adore avec mon nez dans leur poils ! Choix ça va être vite fait je suis H24 avec eux !

7) Mauvais côté aucun , je ne part jamais en vacances , ils sont heureux et moi aussi , regrets que j'ai mais ils n'y sont pour rien c'est que l'assos pour Basile m'est mentit sur beaucoup de point , n’est pas fait le choses en règle d'ou l'achat de Fanny , association une fois mais pas deux !

Et le fait d'avoir encore une fois 2 chiens malades avec traitement à vie , la faute à pas de chance Java est tombé malade a 10 ans , espérance de vie 6 mois 1 ans maxi rien lâché et elle a tenue 6 ans .

Je fait la même chose pour Basile et Fanny , ils ont besoin de soins et de médocs je les soigne pont barre , comme on dis jamais 2 sans 3 !

Désolée pour le pavé

Amandine Sv

Bonjour alors je suis une jeune fille de 22 ans passionnée par les animaux ( bien plus que les humains d'ailleurs ) je possède deux chats ( 3 ans et 2 ans ) et deux chien Naïla husky sibérien de bientôt 3 ans et Moon husky sibérien également de 1 an

2/ Pour son caractère indépendant mais également pot de colle à la fois ! Je voulais également un chien qui puisse me suivre partout dans les randos/ balades, se serait mentir de dire que le physique n'attire pas non plus car bien que subjectif quand on adopte un loulou c'était un rêve de gamine d'avoir cette race qui se rapproche du loup un animal qui me fascine!

3/ Pour Naïla un coup de coeur sur facebook d'une portée chez un particulier, nous étions en pleine recherche d'un futur chiot pour les mois à venir et puis le fameux craquage! La deuxième vient d'un élevage formidable ou l'amour et la passion sont les piliés. J'étais sur liste d'attente d'un autre élevage les chiots sont né mais aucun coup de coeur ( 6 chiots au total ) mais 10 personnes sur la liste ( j'étais deuxième ) et je ne voyais pas prendre le coup de coeur de quelqu'un j'ai donc préféré passer mon tour et c'est là que Moon la dernière à ne pas être réservé à 1 mois et demi ( évidemment pas les yeux bleus LOL ) est apparu dans mon fils d'actu sur la page de ce fameux élevage! Après des heures et des heures au téléphone avec la dame super gentille et plein de bon conseil à prendre que j'ai craqué et dit oui !

Amandine Sv

4/ J'essaie de faire un max en positif surtout avec le caractère des husky difficile à éduquer car vite lasser s'il n'y a rien de bien plus motivant que votre joie derrière. Du coup je fais de courte session d'éducation notamment quand l'apprentissage du assis couché et panier était d'actu pas plus de 10 minutes avec friandises jouets et ensuite les calins pour éviter qu'elle ne finisse obèse ^^ Des erreurs évidemment je suis humaine ! Surtout avec la première qui a fais de l'hyper attachement et n'écoutait que moi ( pas mon conjoint )

5/ J'étais enfin fière d'avoir mon chien à moi même si Simba ( dcd ) le chien de mon enfance était qu'avec moi pendant mon enfance ! Un petit pincement au coeur et l'impression de devoir enfin le laisser partir de ma tête et de me dire qu'il fallait maintenant donner tout cet amour à un autre sans pour autant l'oublier !

6/ La plupart du temps collier même si j'ai des harnais pour les longues balades je préfère le collier car mes filles n'aiment pas passer la tête dans le harnais donc plus rapide à mettre et moins contraignant! Croquette Orijen pour tout le monde, plus facile car avec 4 affamés ici et mon emploi en 3x8 ce ne serait pas raisonnable et les repas serait toujours décalé ! Dodo avec nous dans la chambre mais dans leur paniers appart le matin quelques fois une petite visite pour des calins n'est pas de refus ^^ Adieu les week end impro et les soirée impro chez les copains car maintenant il y a les filles ! Du coup il faut planifier soit quelqu'un pour les garder et passer la nuit avec eux soit les embarquer si possible si aucune solution et bien soirée netflix avec les 4 pattes sur le canapé :)

7/ Je ne regrette en aucun cas mes chiennes je les ai voulu c'était des décisions réfléchie et je ne vois plus sans elle! Elles ont leur mauvais cote comme tout dans ce monde il faut évidemment faire des sacrifices sur le budget shopping ( qui maintenant se résume à souvent du shopping pour eux mdr ) ne pas pouvoir partir sur un coup de tête en vacance, ou en week end ou on veut ! Mais en y repensant ces mauvais cotés sont vite oublié quand on repense à l'amour qu'elles nous donnent ! De base j'étais parti pour des mâles ( moins de contrainte pour la castration moins cher, pas de règle ni chaleur, je préférais leur gros gabarit ) mais comme dit plus haut le coup de coeur a été sur deux filles comme quoi 😝

Werewolf1

1/ Je suis un homme de quarante-huit ans...Je suis de CAEN sinon...J'ai pas de chien,mais j'en ai eu un quand j'étais jeune...C'était Bouba,il avait quatorze ans quand il est parti et c'était un braque...

2/ C'était pas vraiment un choix...Il se trouve que ma mère a une tante...Cette tante avait une chienne qui était un pointer...La chienne avait dû se faire monter par un ou plusieurs chiens et ça a donné un braque...

3/ Adoption en refuge (si oui, lequel et pourquoi) ou achat (animalerie ? Elevage familial ou gros élevage et pourquoi) ? Ben je viens de répondre sur le "2"...

4/ Alors j'ai fait une erreur oui quand je le sortais...Il avait cette manie de tirer sur la laisse...Il tirait tellement par-moment qu'il s'étranglait...Ca m'énervait tellement par-moment que je tirais un grand coup sur la laisse...Erreur à pas faire...Donc j'ai pas corrigé l'erreur parce-que c'était dans les années 80 et on parlait pas vraiment de comportement des animaux à l'époque...Enfin...On en entendait pas parler...

5/ Ben j'étais content d'avoir un chien...Enfin...J'explique...C'est des voisins portugais qui l'ont eu dans un premier temps...Le problème,c'est qu'il faisait pas mal de c o n n e r i e s...Et il faisait tellement de c o n n e r i e s qu'ils ont fini par en avoir marre...Ils ont fini par nous(mes parents,ma sœur et moi)le donner...C'est ma mère qui m'a annoncé un soir qu'ils nous le donnaient...Comment j'étais content...Lol

6/ On lui mettait un collier...C'est quoi "BARF"?...Il dormait sur un coussin dans la salle de bain jusqu'à ce que mon père tombe malade...Il a dormi ensuite sur le lit de mes parents avec ma mère...Disons que ma mère avait mis une serviette à côté d'elle et le chien se couchait dessus...

Quels sont les choix que vous avez fait pour la vie de tout les jours de votre chien ?

C'est vague comme question...Mais on faisait tout pour qu'il soit heureux de toute façon...Je sais qu'il avait une serviette sur le canapé...C'était sa place...Il avait aussi son Noël,à Noël...On l'a aussi emmené en vacances une fois...

7/ Y a pas vraiment de mauvais côtés...Y a des inconvénients,mais pas de mauvais côtés...Y a deux trucs que je regrette...Je lui ai mis les doigts dans les narines une fois quand il était petit...Mais j'étais gamin...J'ai agi bêtement...Je regrette aussi de pas avoir su ce qu'il fallait faire quand il tirait sur la laisse...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "