Et si je ne peux plus garder mes chiens ? Anticiper

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mes problèmes de santé s'aggravent fortement et rapidement. La question de pouvoir garder mes chiots commence à se poser concrètement et je m'en inquiète beaucoup.

Soit ça se passe bien et je devrai rester hospitalisée longtemps, soit ça se passe mal et ce sera pire. Genre pire...

Pour garder le moral (c'est important !) je me concentre sur l'idée que tout va bien se passer et bien finir.

Pour une hospitalisation courte, j'ai trouvé des solutions. Pour une longue, c'est pas le cas. Et si jamais j'y restais, je ne sais pas du tout quelles dispositions prendre en amont.

C'est pas très fun comme sujet, mais si quelqu'un sur le forum a des idées et conseils concrets à partager avec moi, ce serait une aide précieuse.

Pour info, ma famille on oublie. Les potes aussi. Ceux qui ne sont pas allergiques détestent les chiens...

Je tiens énormément à mes pépettes et je dois m'assurer qu'elles seront bien en toutes circonstances.

37 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizz ,j en ferais aussi,il n y aucun problèmes pour moi,tu peux compter sur moi quand tu veux et c est avec plaisir.j habite juste en face de l Atomnium et du stade national bref c est un joli coin.de chez moi a Paris il y a 300 kms + 180et je suis chez toi,en gros 5heures de route c pas le perou.si je sers de jocker,pas de soucis.je n arrive a a envoyer un mp de Wamiz a toi grrrrrrrrrrrrrrr.enfin pggg j aurai surement des reponses de Wamiz.allez sois coolllllll.suis ravie que ce soit presque arrangé,c déjà une grosse epine pour toi en moins.tu vas vois t.out vas pas aller mieux du jour au lendemain mais ca va grandement te soulager.je t ecris dès que je sais comment on fait.te fais un gros bisous de Bruxelles et bonne soirée ainsi qu a tes filoutes lollllllllllll

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est marrant, je situe très bien le quartier où tu habites, je le connais.

Les filoutes se sont enfin couchées : partage de panier bien sûr, en mode pelotte.

Sky
Sky

Les filoutes se sont enfin couchées : partage de panier bien sûr, en mode pelote.

Elles doivent être toutes mignonnes comme ça! ^^

C'est marrant comment ils sont tellement mignons quand ils dorment nos p'tits monstres, on en oublierait presque à quel point ils nous font tourner en bourrique quand ils sont réveillés! 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL.

Je vous donne de mes nouvelles : je serai prise en charge par la MDPH vendredi de la semaine prochaine. Une équipe va venir chez moi pour m'aider à gérer les papiers, moi, la maison et les chiots.

Je vous ai parlé de mes craintes pour mes chiots, mais bien sûr le problème auquel je fais face est plus étendu.

C'est cool, j'ai moins peur. Et ça c'est bon pour le moral, donc pour la santé :-)

Sky
Sky

C'est une bonne chose que la MDPH soit de la partie, ça devrait être une bonne aide.

Quand j'ai rempli mon dossier MDPH, j'ai cru voir qu'il y avait des choses qui peuvent être faites en cas d'hospitalisation ou d'incapacité, que ce soit pour la famille, la maison... ou les animaux de compagnie. Est-ce qu'ils t'ont parlé de ça? Ou peut-être la CPAM? Ton assurance? Par exemple, si tu dois utiliser une de tes 5 personnes de secours, ils peuvent peut-être prendre en charge le trajet, ou une partie des soins (nourriture) des louloutes? Ce serait peut-être un point à confirmer? 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cc.

Ca baigne, j'ai eu plus d'infos. Rdv vendredi de la semaine prochaine chez moi avec la MDPH qui va se coordonner et se faire accompagner d'une assistante du CIAS de ma ville pour une aide de proximité.

Elles (métier féminin a priori) vont m'aider à gérer les papiers, la maison etc. Elles feront les dossiers avec moi, vu qu'en lieu et place de cerveau, j'ai du pudding grâce aux médocs.

J'ai eu la date de mon hospitalisation et un couple qui me semble très bien m'a confirmé que c'était ok pour me garder les trolls à ce moment là. Ils viendront à la maison avant pour faire connaissance et les prendront chez moi avant que je parte en transport médicalisé.

Franchement, je suis bien rassurée.

J'ai de nouveau emmené Mia et Naïs au skate park aujourd'hui. Naïs a essayé de piquer les sandwiches de la bande d'ados assis par terre à côté de leurs engins à roues... et Mia a poursuivi un monsieur qui cherchait une poubelle pour jeter les restes du pique ***** familial... Mais à part ça elles trop mignonnes hein ;-)

Mia me regarde avec des yeux d'amour à la seconde. C'est craquant. Et peut-être pas tout à fait gratuit, vu que la gamelle sera servie dans 10 minutes !! Lol. Non plus sérieusement, elles sont géniales, même si elles ne savent pas se tenir en société pour l'instant ;-)

Sky
Sky

C'est normal, c'est l'âge ingrat: l'adolescence! 😉

Mais ça ne les empêche pas d'être tes petites boules d'amour à toi. ^^

Bon, tout à l'air de bien se mettre en place, y a plus qu'à attendre que ce moment chiant soit passé, et hop! de retour sur les chapeaux de roue! J'y crois! 👌😌

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?