Et si je ne peux plus garder mes chiens ? Anticiper

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mes problèmes de santé s'aggravent fortement et rapidement. La question de pouvoir garder mes chiots commence à se poser concrètement et je m'en inquiète beaucoup.

Soit ça se passe bien et je devrai rester hospitalisée longtemps, soit ça se passe mal et ce sera pire. Genre pire...

Pour garder le moral (c'est important !) je me concentre sur l'idée que tout va bien se passer et bien finir.

Pour une hospitalisation courte, j'ai trouvé des solutions. Pour une longue, c'est pas le cas. Et si jamais j'y restais, je ne sais pas du tout quelles dispositions prendre en amont.

C'est pas très fun comme sujet, mais si quelqu'un sur le forum a des idées et conseils concrets à partager avec moi, ce serait une aide précieuse.

Pour info, ma famille on oublie. Les potes aussi. Ceux qui ne sont pas allergiques détestent les chiens...

Je tiens énormément à mes pépettes et je dois m'assurer qu'elles seront bien en toutes circonstances.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Deux adorables raisons Energie... si je puis me permettre ;-)

Ma nièce Laurène qui vivait en Australie rentre en France. Enfin via La Réunion en août... mais bref, elle se rapproche. Elle prévoit de partir faire 4 mois de stage de techniques de combat rapproché en Thaïlande en septembre, puis de faire le tour de l'Europe dans une camionnette aménagée l'an prochain (comme en Australie ces dernières années).

Pourquoi je vous raconte ça ? Laurène va assumer la responsabilité des trolls en cas de gros problème, vu que j'en ai fait ma légataire universelle devant notaire et qu'elle est OK pour les chiots si nécessaire. Elle a un super feeling avec les animaux et un grand sens des responsabilités.

Et puis c'est moi qui l'ai quasi élevée (et sa soeur) dans ses jeunes années. J'ai quitté la FAC pour m'occuper d'elles à l'époque d'ailleurs. Contrairement à sa soeur, Laurène est un genre de clone de moi dans ma vingtaine. Son virus du voyage roots et du Krav Maga, faut pas les chercher ailleurs !

Je suis bien heureuse d'avoir posté sur Wamiz et d'avoir eu tous vos retours. En pas longtemps, mes idées se sont bien éclaircies et les solutions semblent à peu près toutes trouvées.

Laurène ne séparera jamais Mia et Naïs, c'est certain. Et pour celles et ceux qui se souviennent d'un post intitulé "chiots malades en voiture"... Oh punaise heureusement qu'elles se sont transformées en bonzes !!!! J'ose pas imaginer le tour de l'Europe de ma nièce sinon ;-) MDR !

Utilisateur anonyme

Et si on rigolait un peu ? Allez je vous raconte.

J'ai emmené Mia et Naïs au Skate Parc cet après-midi. Seconde fois de leur vie là bas et première fois un jour de grande affluence.

Naïs est un chien taillé pour l'agility, aucun doute ! J'ai commencé à la faire travailler plus sérieusement (à la mesure de son âge). Je donne les instructions en anglais pour ne pas mélanger avec ce que je dis à la maison ou en voiture. Elle "jump" sur les plots et les rampes, faut voir ! Quel talent ;-)

Mais quand les mères transportent des sacs avec les goûters des enfants, là ça se complique grave. Ma petite Naïs d'amour se transforme en vilaine kleptomane. J'ai pas facilement honte, mais j'ai bien failli. Les mères aimaient les chiens et avaient de l'humour. Thanks God !

Quand Naïs a volé et machouillé un spinner fidget, on a frôlé l'incident diplomatique avec un petit garçon.

Histoire de sortir cette situation délicate, je les emmenées juste à côté, sur une rampe de mise à l'eau de canoës. Mon idée de base c'était de leur apprendre à approcher l'eau sans peur. Les deux sont des poules mouillées en la matière, mais clairement pas des poules d'eau !

Et moi qui hésitait à avoir honte quelques minutes auparavant ! D'abord elles ont mangé tout le pain des canards et un croissant qui flottait. Ajoutez les petites pattes dans l'eau froide et vous obtenez... une grosse diarrhée !

Devant les 8 gamins (et leurs parents) qui s'apprêtaient à canoter... Odeur juste immondissime ! Une petite fille a pleuré et je crois que c'est à cause de ça !!!

Les chiots, c'est tellement marrant que ça devrait être remboursé par la Sécu. J'insiste ;-)

Jador

Navrée de connaître vos soucis de santé. Comme à tout sujet, il y a une solution. Des personnes de votre entourage, de la famille, des associations, des familles d'accueil, des pets-sitters qui peuvent avoir des réseaux de garde, des associations de retraités qui viennent à domicile ou qui prennent l'animal chez eux, des collègues bénévoles en refuge qui pourrait vous aider, une annonce chez un véto, la paroisse, les mutuelles et assurances comme il vous a été dit ont aussi des solutions, les ADMR, les services sociaux de votre mairie, voici quelques idées de contact.

J'espère que tout ira bien pour vous avant tout car tout ira bien pour vos chipies.

Utilisateur anonyme

Au final, j'ai plus de mal à trouver une auxiliaire de vie pour moi que 3 solutions pour 3 cas différents hypothétiques pour mes chiots...

En même temps je ne suis pas totalement surprise, leur vétérinaire est beaucoup plus consciencieux que mon généraliste ;-)

 Sky

Bon, avec tout ça, ça ne peut que bien se passer! ;-)

Tes anecdotes avec tes trolls m'ont bien fait rire, c'est vraiment de sacrées coquines ces toutounes-là! ^^

Allez, on y croit, je vote pour la solution n°1 = courte hospitalisation et retrouvailles mémorables avec tes boules de poils, le reste serait vraiment trop injuste, et je croise les doigts! :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'est bien d'avoir lu ton commentaire Sky... car à l'instant j'étais à deux doigts de perdre mon sens de l'humour et de passer les chiots par les armes sans procès préalable ! Lol.

Naïs et Mia ont reconstitué leur duo de gangster pendant que j'étais occupée à me chercher une assistance médicale à domicile sur Internet : Mia a ouvert une porte de la maison et Naïs est allée y faire des bêtises.

Elle a transporté de l'étendoir à linge à la pelouse la moitié de mes chaussettes propres !!! Et tu crois qu'elle me les aurait dégueulassées par paires ? Bah non bien sûr.

Je m'en fous, je les porterai quand même ;-)

 Sky

Mais elles ont fait ça pour toi: t'auras un style unique avec des chaussettes dépareillées; je suis sûre que si c'est pas à la mode ça le deviendra grâce à elles! ;-) ^^ lol

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Hummmm... peut-être Sky... la mode des claquettes avec des chaussettes a bien pris en Allemagne, alors pourquoi pas ? Lol.

Sans transition aucune, je me suis ramollie sur l'éducation. Faute d'énergie pour continuer à m'investir autant qu'avant. Bah y a pas de miracle hein... elles se comportent moins bien les vilaines !

Alors une pensée pour les gens qui pleurent car leurs chiens font des trucs de travers : le problème c'est pas le chien, c'est le maître et / ou son investissement dans la relation.

Je ne peux pas trop me plaindre, elles restent assez cool malgré tout, mais moi je vois bien la différence. La seule chose qui m'ennuie c'est qu'elles ont toutes les deux foncé sur un oiseau. C'est ***, j'avais bossé à mort sur ce point.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

hello Mariegame,tu es dans quel departement stp? je suis belge de Bruxelles,j ai un petit bichon et le quartier ou j habite est tres verdoyant et beaucoup de parcs et bois.si tu n es pas dans le sud alors volontiers.c est quel genre de chiots? si c est pas des molosses la ca va.c est comme tu veux.suis a la retraite donc je peux m en occuper.mon compagnon travaille la nuit enfin plutôt tres tot le matin et apres dodo,il adore les animaux.je te ferai un mp personnel .Bon courage a toi et bats toi avec le moral,c le plus important.bizzzz et lechouilles aux chiots..gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Hello,

c'est très sympa ton offre et étrangement assez envisageable en cas de pépin avec mes 5 contacts établis ici, car j'ai des très bons potes qui emménagent à Bruxelles et passent leur temps à faire les trajets France-Belgique... Je vis à 180 km de Paris, en région centre.

Mes chiots ne sont pas des molosses. A la dernière pesée : 6 et 10 kilos. Normalement je devrais pouvoir gérer sans faire appel à toi, mais c'est bien pour ma tranquillité d'esprit de lire ou d'entendre de bonnes âmes prêtes à aider. Ca fait baisser le stress.

Car malgré tout ce que j'ai fini par trouver comme solutions, j'avoue que j'en fais quand même des cauchemars.