Et si on rigolait un peu ? Allez je vous raconte.
J'ai emmené Mia et Naïs au Skate Parc cet après-midi. Seconde fois de leur vie là bas et première fois un jour de grande affluence.
Naïs est un chien taillé pour l'agility, aucun doute ! J'ai commencé à la faire travailler plus sérieusement (à la mesure de son âge). Je donne les instructions en anglais pour ne pas mélanger avec ce que je dis à la maison ou en voiture. Elle "jump" sur les plots et les rampes, faut voir ! Quel talent ;-)
Mais quand les mères transportent des sacs avec les goûters des enfants, là ça se complique grave. Ma petite Naïs d'amour se transforme en vilaine kleptomane. J'ai pas facilement honte, mais j'ai bien failli. Les mères aimaient les chiens et avaient de l'humour. Thanks God !
Quand Naïs a volé et machouillé un spinner fidget, on a frôlé l'incident diplomatique avec un petit garçon.
Histoire de sortir cette situation délicate, je les emmenées juste à côté, sur une rampe de mise à l'eau de canoës. Mon idée de base c'était de leur apprendre à approcher l'eau sans peur. Les deux sont des poules mouillées en la matière, mais clairement pas des poules d'eau !
Et moi qui hésitait à avoir honte quelques minutes auparavant ! D'abord elles ont mangé tout le pain des canards et un croissant qui flottait. Ajoutez les petites pattes dans l'eau froide et vous obtenez... une grosse diarrhée !
Devant les 8 gamins (et leurs parents) qui s'apprêtaient à canoter... Odeur juste immondissime ! Une petite fille a pleuré et je crois que c'est à cause de ça !!!
Les chiots, c'est tellement marrant que ça devrait être remboursé par la Sécu. J'insiste ;-)