Ma spaniel déteste les dogues argentins, et pendant des années elle avait une vraie aversion pour les groenendaels. (quand elle était jeune elle s'était fritée avec une groenendael chez la dame qui la gardait, jusqu'à il y a peu elle attaquait sans sommation. J'ai souvenir un jour de la voir foncer toutes dents dehors et freiner à la dernière seconde en découvrant un vieux papi inoffensif et pas une jeune femelle comme son ennemie d'autrefois. ) . J'ai eu une chienne qui m'a fait une crise de panique la première fois qu'elle a croisé une shar pei; c'était la première fois que je la voyais avoir peur d'un chien, ça m'avait fait rigoler. Mes deux chiens vont toujours saluer gentiment tous les cotons qu'ils croisent (ils ont longtemps vécu avec un coton) alors que les bichons les laissent indifférents Moi je crois oui que les chiens identifient les races en fonction de leurs expériences antérieures
Ah oui bein j'ai pas mal entendu dire que les Shar pei étaient pas trop apprécié des autres chiens, le tien a eu peur y en a qui on rapporté le fait que leur shar pei se fesait parfois attaquer gratuitement. Ils disent que c'est à cause des petites oreilles, la posture de la queue assez haute, des yeux petits, enfin qui embrouille la communication du chien... Et pour en avoir une je trouve que ma chienne a bien les codes, je vois quand les oreilles sont devant derrière baissé, pareil pour la queue... je sais pas c'est peut être ceux qui sont hyper typé qui ont du mal
les schar pei sont une race assez rare non ? peut etre que les autres chien en voit rarement donc il se méfie surtout si leur physique rend leur posture canine dure ca comprendre pour les chiens 🤷