Est ce que les chiens font la différence entre les différente race de chiens

Utilisateur anonyme

coucou j'ai une question stupide ^^

tout est dans le titre est ce que les chiens font la différence entre chien de race différente (mais de taille proche) un husky d'un labrador ou ou un berger allemand un caniche d'un bichon ou un cavalier king charles :)

31 réponses
Docline

Ma spaniel déteste les dogues argentins, et pendant des années elle avait une vraie aversion pour les groenendaels. (quand elle était jeune elle s'était fritée avec une groenendael chez la dame qui la gardait, jusqu'à il y a peu elle attaquait sans sommation. J'ai souvenir un jour de la voir foncer toutes dents dehors et freiner à la dernière seconde en découvrant un vieux papi inoffensif et pas une jeune femelle comme son ennemie d'autrefois. ) . J'ai eu une chienne qui m'a fait une crise de panique la première fois qu'elle a croisé une shar pei; c'était la première fois que je la voyais avoir peur d'un chien, ça m'avait fait rigoler.

Mes deux chiens vont toujours saluer gentiment tous les cotons qu'ils croisent (ils ont longtemps vécu avec un coton) alors que les bichons les laissent indifférents

Moi je crois oui que les chiens identifient les races en fonction de leurs expériences antérieures

Utilisateur anonyme

Moumouth en extase devant un petit chichi!

Utilisateur anonyme

Moumouth a abandonné Jim pour suivre un petit chichi durant toute la promenade (dans ses pattes)!

Utilisateur anonyme

Moumouth a abandonné Jim pour suivre un petit chichi durant toute la promenade (dans ses pattes)!

c'est trop mignon 😳😝😉

Bobkat

Ma spaniel déteste les dogues argentins, et pendant des années elle avait une vraie aversion pour les groenendaels. (quand elle était jeune elle s'était fritée avec une groenendael chez la dame qui la gardait, jusqu'à il y a peu elle attaquait sans sommation. J'ai souvenir un jour de la voir foncer toutes dents dehors et freiner à la dernière seconde en découvrant un vieux papi inoffensif et pas une jeune femelle comme son ennemie d'autrefois. ) . J'ai eu une chienne qui m'a fait une crise de panique la première fois qu'elle a croisé une shar pei; c'était la première fois que je la voyais avoir peur d'un chien, ça m'avait fait rigoler. Mes deux chiens vont toujours saluer gentiment tous les cotons qu'ils croisent (ils ont longtemps vécu avec un coton) alors que les bichons les laissent indifférents Moi je crois oui que les chiens identifient les races en fonction de leurs expériences antérieures

Ah oui j'ai pas mal entendu dire que les Shar pei étaient pas trop apprécié des autres chiens, le tien a eu peur, mais y en a qui on rapporté le fait que leur shar pei se fesait parfois attaquer gratuitement. Ils disent que c'est à cause des petites oreilles, la posture de la queue assez haute, des yeux petits, enfin des choses qui embrouillent la communication du chien avec ses congénère... Et pour en avoir une je trouve que ma chienne se fait bien comprendre avec son corps, je vois quand les oreilles sont devant derrière baissées, pareil pour la queue... je sais pas c'est peut être ceux qui sont hyper typé qui ont du mal

Utilisateur anonyme

Ma spaniel déteste les dogues argentins, et pendant des années elle avait une vraie aversion pour les groenendaels. (quand elle était jeune elle s'était fritée avec une groenendael chez la dame qui la gardait, jusqu'à il y a peu elle attaquait sans sommation. J'ai souvenir un jour de la voir foncer toutes dents dehors et freiner à la dernière seconde en découvrant un vieux papi inoffensif et pas une jeune femelle comme son ennemie d'autrefois. ) . J'ai eu une chienne qui m'a fait une crise de panique la première fois qu'elle a croisé une shar pei; c'était la première fois que je la voyais avoir peur d'un chien, ça m'avait fait rigoler. Mes deux chiens vont toujours saluer gentiment tous les cotons qu'ils croisent (ils ont longtemps vécu avec un coton) alors que les bichons les laissent indifférents Moi je crois oui que les chiens identifient les races en fonction de leurs expériences antérieures
Ah oui bein j'ai pas mal entendu dire que les Shar pei étaient pas trop apprécié des autres chiens, le tien a eu peur y en a qui on rapporté le fait que leur shar pei se fesait parfois attaquer gratuitement. Ils disent que c'est à cause des petites oreilles, la posture de la queue assez haute, des yeux petits, enfin qui embrouille la communication du chien... Et pour en avoir une je trouve que ma chienne a bien les codes, je vois quand les oreilles sont devant derrière baissé, pareil pour la queue... je sais pas c'est peut être ceux qui sont hyper typé qui ont du mal

les schar pei sont une race assez rare non ? peut etre que les autres chien en voit rarement donc il se méfie surtout si leur physique rend leur posture canine dure ca comprendre pour les chiens 🤷

Bobkat

oui c'est pas tellement répandu comme chien

Mel1

Je suis aussi convaincue que nos chiens peuvent reconnaître certaines races selon leurs expériences.

Odin n'a que des copains teckels, que des teckels à poils longs.

Et bien à chaque fois que je croise un teckel en balade, qu'il soit poils durs, poils ras ou poils longs, il devient fou !

Encore aujourd'hui j'ai croisé un teckel, j'ai dû le tenir à 2 mains au collier pour le retenir ! Parce que évidemment le propriétaire du teckel a généralement peur de ce gros chien qui veut absolument aller voir le teckel 😅 ce que je peux comprendre lol

Avec les autres chiens Odin ne réagit pas du tout pareil. Il tire un peu parce qu'il n'est pas habitué à croiser des chiens. C'est rare par chez moi, j'en croise même pas 1 à chaque balade... Mais c'est sans plus.

Donc oui Odin reconnaît les teckels ! C'est certain.

Utilisateur anonyme

J'adore les gros costauds comme Odin et Moumouth qui se découvrent des affinités avec des gabarits aussi extrêmes que le leur... Ça a un côté très touchant...

Il y aussi cet aspect particulier, des chiens foufous qui savent s'adapter aux vieux chiens par exemple. Berger avait deux copains petits et très âgés. Elle n'a jamais essayé de jouer avec, tant ils étaient fragiles. Elle l'a su dès le départ et l'un des deux papis avait clairement un coup de cœur pour elle, il l'a suivait partout en imitant ses moindre gestes...

Utilisateur anonyme

Pas tant une différence entre races qu'une question d'habituation je dirais...

Au parc à chiens on avait une BA réformée d'élevage, on l'appelait la raciste, n'importe quel autre chien pouvait lui faire tout le charme du monde si ce n'était pas un BA ou croisé BA elle restait de marbre.

Ma grosse adoooore les Borders et Beauces, mais uniquement parce que ses premiers et meilleurs copains de jeu en sont.

Si un chiot est mis au contact uniquement de types de chiens spécifiques il va faire une association positive, et donc préférer ce type de chiens.

A l'inverse, s'il a eu une expérience négative, il peut faire une association négative liée au type de chien. Mon Dob n'a jamais pu sacquer les nordiques fluffy, même avec le plus sympa des Samoyèdes c'est jamais passé.